Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
FUZZ PICKS... on est un peu en retard, le groupe a déjà 25 ans de carrière !!!! C'est les même membres depuis 2015 pour ce groupe de Tokyo. Il semble qu'ils ont ouvert leur chaine Youtube que récemment.... il va falloir explorer leur longue carrière.

J-Rock "vintage"

GORO__theend
Deux petits lives acoustiques pour commencer la semaine en douceur

En plein air avec le dernier single de CHANMINA

En studio avec la jeune inconnue tuki.

(Même dans la pénombre, on reconnait ce cher Rock Sakurai à la basse)
Doc Loco
Nouvelle sympa: SCANDAL joue à Singapour le 13 septembre ... et c'est KOIAI (avec Nene au chant et Waka à la basse) qui assurera la première partie

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Un concert sympa en vu...surprenant que les Scandal connaissent Koiai ! Du coup j'ai de grands espoir que par l'intermédiaire de Hazuki, une rencontre entre Nemophila et Scandal ait lieu dans un futur proche... une petite reprise avec la voix de Mayu ça serait cool !

La rencontre Tomomi/Waka va être sympa aussi !
izzyU2
Un nouveau groupe : NEKOMI CAMPANULA, un groupe mixte J-Rock créé en 2022 à Tokyo

izzyU2
Un nouveau clip pour HUMP BACK avec le titre qui clôture l'album paru en mars dernier. "Akarui Soushiki" qui en français signifie "Des funérailles joyeuses"

Doc Loco
Teaser pour le premier EP (physique) de BANSHIMOKU:

In rod we truss.

izzyU2
Au fait, il y a un nouveau HitsujiBungaku ce soir à minuit…
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Oui, "Tempête de Printemps" ( un peu en retard sur la météo)

Et un ANO

In rod we truss.

izzyU2
Rumeur… le prochain album de HitsujiBungaku sortirait le 8 octobre prochain. En tout cas le groupe a rebaptisé aujourd’hui sa chat room sur Instagram avec cette date 251008 alors qu’auparavant elle avait pour nom 250618, la date de sortie à l’envers du dernier single.
izzyU2
Est-Ce qu’un jour je n’aimerai pas un nouveau Hitsujibungaku dès la première écoute ?? Eh bien ça n’est pas pour aujourd’hui !
Ce nouveau single intitulé Haruno Arashi « Tempête de printemps » en français est un peu une sorte de retour au source, un retour vers le son indie des débuts… peut-être indirectement pour rassurer les fans hardcores de la première heure et leur dire que le succès commercial n’a pas fait tourner la tête de notre Moeka Shiotsuka.

Ce qui frappe dès les premières secondes c’est le son hyper naturel des instruments, jamais la Fender Jaguar et le monstrueux ampli Fender Dual Showman n’avaient sonné aussi vrai sur un enregistrement studio du groupe. Un son très « live » qui transparaît aussi dans la basse bien épaisse de Yurika et la batterie très vivante de Yuna.
Une batteuse un peu discrète au début du titre mais dont le jeu tout en dynamique sait se faire présente quand il le faut.
La guitare et son délicieux son clean/crunch s’entremêle parfaitement au son de la basse, du grand art dans le mix pour nous donner l’impression d’être dans la même pièce que le trio. La voix de Moeka survole l’ensemble avec sa grâce habituelle, une belle maitrise technique dans une apparente simplicité.

Un nouveau titre dans le pur esprit HitsujiBungaku, l’expérience en plus pour en faire un single facile d’accès et qui respire la sincérité musicale. Merci pour ce beau voyage de 4 minutes 30.

Me montrer ce joli morceau de beurre à cette heure ci c’est pas malin… maintenant j’ai faim et le petit déjeuner et encore bien loin…
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Rumeur… le prochain album de HitsujiBungaku sortirait le 8 octobre prochain. En tout cas le groupe a rebaptisé aujourd’hui sa chat room sur Instagram avec cette date 251008 alors qu’auparavant elle avait pour nom 250618, la date de sortie à l’envers du dernier single.

Effectivement

D'accord aussi pour Haru No Arashi, ça me rappelle les titres du groupe que j'aimais écouter en roulant l'été - une chanson intemporelle qui aurait pu figurer sur n'importe lequel de leurs albums ou EPs .
In rod we truss.

Doc Loco
EnderW a écrit :
Youtube m'a proposé ce groupe que je n'ai pas trouvé sur le topic. Dispo sur Apple Music mais pas sur Spotify.
Il s'agit de LAURELS (Lauriers en français) :
Amy (Vocal, guitare)? Ebisu (basse, choeurs de soutien), Mei (batterie, choeur de support) formé en 2018. On publié un premier E.P. "A Gold Star" en février 2020. Puis un premier mini album "Bonno" en juillet 2021. Pause EN 2023 en raison du départ de leur batteuse. En 2024,
elles ont changé le nom du groupe du japonais à l'anglais et on repris leurs activités, principalement à Osaka. Sortie du 2e mini-album "Sweet Street Stunt" début avril 2025. Leur musique se caractérise par un mélange de styles alternatifs et grunge.

Trailer de leur dernier mini-album :

Quelques compos plus anciennes :

Nouvel EP pour LAURELS dont est extrait ce "Giant Killer" pour lequel j'ai un petit coup de foudre matinal!

In rod we truss.

izzyU2
Les "autres" nouveautés du mercredi :

- Nouveau single de TSUKIMI "Love Killer", heureusement la chanson se réveille très vite !

- SHOJO YUKAI publie un EP 4 titres

- Dans la catégorie il est plus que temps de sortir un album..., voici le 24ème single de NOA ! Un titre qui colle parfaitement avec la météo "I Can't Stand The Heat"

On notera la sortie de l'EP de BANSHIMOKU, et l'album-compilation des CHAKURA dont voici les artworks pour les retrouver plus facilement en streaming :

Banshimoku

Chakura
DanG1101
izzyU2 a écrit :

Oui comme expliqué c'est très live studio: j'ai eu l'impression d'être dans la pièce où elles jouaient ce titre que je trouve très "feel good".
Moeka monte aussi assez haut dans les aiguës.

A+
Doc Loco
Le Shojo Yukai me donne envie de découvrir l'EP .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...