Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Je me présente, même si je pense que je ferais partie de la minorité silencieuse qui suit le sujet mais ne poste jamais.
Je suis fan de métal et de Rock et du Japon, et comme je trouve la scène rock française un peu décevante je me suis tourné vers le les groupes Japonais, comme ça je cumule deux de mes passions.
Il y a quelques groupes que je suis mais l'algo Youtube étant ce qu'il est je me retrouvais à tourner en rond sur les même groupes (MTH, Hanabie, Band Maid, Zutomayo, AG, Baby Metal, Brendy senki...)
Et puis je suis tombé sur Nek! et j'ai voulu chercher des infos sur le groupe et c'est là que je suis tombé sur cette discussion, que du bonheur!

En résumé, merci à Doc Loco pour la création de cette discussion et merci aux autres pour les partages. Et je vais maintenant pouvoir me lancer dans l'exploration de ces 772 pages.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Petit coup de projecteur sur un jeune groupe alternatif/shoegaze : MUSBIME
Découvert par hasard sur Reddit parce que le guitariste faisait de la pub pour son groupe mixte : https://www.reddit.com/r/japan(...)from/

Vidéos promos des singles du groupe :

Live

Audio complet :

izzyU2
- interlude photos -

Fami ne fait pas son âge, elle fête ses 7 ans !! .................... d'activité sous ce nom

ANO et ses nouvelles copines... à gauche les idols K-Pop de Le Sserafim.
Doc Loco
Tidoudoux a écrit :
Bonjour à tous,

Je me présente, même si je pense que je ferais partie de la minorité silencieuse qui suit le sujet mais ne poste jamais.
Je suis fan de métal et de Rock et du Japon, et comme je trouve la scène rock française un peu décevante je me suis tourné vers le les groupes Japonais, comme ça je cumule deux de mes passions.
Il y a quelques groupes que je suis mais l'algo Youtube étant ce qu'il est je me retrouvais à tourner en rond sur les même groupes (MTH, Hanabie, Band Maid, Zutomayo, AG, Baby Metal, Brendy senki...)
Et puis je suis tombé sur Nek! et j'ai voulu chercher des infos sur le groupe et c'est là que je suis tombé sur cette discussion, que du bonheur!

En résumé, merci à Doc Loco pour la création de cette discussion et merci aux autres pour les partages. Et je vais maintenant pouvoir me lancer dans l'exploration de ces 772 pages.

Bienvenue!

Si jamais tu n'es pas familier du forum, n'oublie pas d'utiliser l'outil "recherche" pour trouver un groupe ou artiste dans ce sujet qui est devenu rapidement énorme :

Il n'est pas parfait mais reste indispensable! Et si tu as des questions, n'hésite jamais
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Un article en anglais sur BRANDY SENKI : https://www.yokogaomag.com/edi(...)senki

Excellente interview - on en apprend progressivement plus sur eux. J'avais effectivement remarqué qu'Hazuki était étonnamment à l'aise sur scène pour une jeune artiste, l'explication qu'elle donne est éminemment logique: l'habitude dès le plus jeune âge des récitals de violon en public!
In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
Tidoudoux a écrit :
Bonjour à tous,

Bonjour, et bienvenue à toi!
Et bonne exploration de ces (maintenant) 776 pages!
European_Female
Otoboke Beaver
Pire que Yoko Ono (si si c'est possible). Il fallait le faire, maintenant ça y est.
Postez des bOObs
GORO__theend
European_Female a écrit :
Otoboke Beaver
Pire que Yoko Ono (si si c'est possible). Il fallait le faire, maintenant ça y est.

Vu en live ! Un des meilleurs concerts que j'ai vu ces dernières années.
izzyU2
Des nouveaux clips en avances sur les sorties du mercredi (et il y a du lourd demain... ) :

Homecomings

SESKIMO

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Otoboke Beaver

Vu en live ! Un des meilleurs concerts que j'ai vu ces dernières années.

Idem, il y'a bien deux ans maintenant. Fun au possible.

Du coup, je ne souscris pas du tout à la comparaison (défavorable en plus) avec cette brave Yoko (qui m'a dégoûté du rock nippon durant 50 ans - ou quasi): OB, c'est éminemment fun, corrosif et ça ne se prend pas pour le nombril du monde :

In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
Tidoudoux a écrit :
Bonjour à tous,

Bienvenue à toi !
ça fait plaisir de voir une partie de la minorité silencieuse sortir du silence de temps en temps
Ici c'est mieux que l'algo de Youtube, tu auras un panel et un choix monstrueux d'artistes et de genres. Et souvent la qualité.
N'hésite pas à venir poster un message, un avis ou une découverte quand tu veux !

Doc Loco a écrit :
Une grande première: REI fait la couverture de Guitar Magazine:

En quoi est-ce une première? et bien, c'est la première fois en 45 ans (!) qu'une guitariste féminine SEULE (donc, pas un groupe) fait la couverture!

Magnifique cette photo. Toujours très esthétique, avec la guitare qui fait corps avec elle même. Tout comme lorsqu'elle joue d'ailleurs !
Deux autres photos pour le plaisir des yeux.
guitar Rei Heaven

guitar Rei

Excellent le dernier Kardy, ainsi que la MV
European_Female
Doc Loco a écrit :

Du coup, je ne souscris pas du tout à la comparaison (défavorable en plus) avec cette brave Yoko (qui m'a dégoûté du rock nippon durant 50 ans - ou quasi): OB, c'est éminemment fun, corrosif et ça ne se prend pas pour le nombril du monde :

Ok, mais sauf votre respect, ce "Don't light my fire" au premier abord m'a rapellé les heures les plus sombres de certaines Lennoneries, j'y peux rien c'est la premiere chose qui m'est venue à l'esprit.
Cependant, tous les gouts etant dans la nature je conçois qu'on puisse aimer ça. Et meme, en reecoutant, et en tenant compte d'un hypothetique "second degré", je pourrais peut etre meme m'y habituer. Désolé si j'ai malencontreusement pu en froisser certains. Et J'ai vu qu'elles avaient aussi d'autres titres nettement plus melodiques (et heureusement)
Postez des bOObs
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Des nouveaux clips en avances sur les sorties du mercredi (et il y a du lourd demain... ) :
Homecomings (...) SESKIMO (...)

Homecomings, comme d'habitude, je trouve ça génial. Comme pour beaucoup de leurs chansons, dès la 1ère note, j'ai l'impression d'être aspiré dans leur musique, dans leur univers, et ça fait du bien... Bref, J'adore!

Dans une autre genre, très cool aussi Seskimo. Du pop/punk très efficace

Hâte de voir ce que tu vas nous proposer demain!
Doc Loco
Désolé si j'ai malencontreusement pu en froisser certains. Et J'ai vu qu'elles avaient aussi d'autres titres nettement plus melodiques (et heureusement)

Il y'a une énorme différence entre ce topic et le reste du forum (ou en tout cas une grosse partie de celui-ci): l'ambiance est perpétuellement bonne et personne ne "se froisse" lorsqu'il y'a une divergence d'opinion (ce qui est quand même fréquent). Tu peux parcourir les 772 pages et tu ne trouveras aucune altercation ou prise de bec - on s'est déjà dit que l'état d'esprit très positif de nos musiciennes favorites avait tendance à sérieusement déteindre sur nous . On aime aussi se taquiner de temps en temps .

Sinon, une excellente interview d'HANABIE (enfin, Matsuri et Yukina) par Alan (Dicodec), où elles parlent notamment de leur processus créatif:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...