Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Les sorties japonaises du mercredi (part 1) :

- Nouveau single délicieusement grungy de YONIGE

- le retour de N-FENI (joli clip à 14h)

Un ange avec une Fender Jaguar...

- Sympa le nouveau titre de CLW avec ce piano qui accompagne les guitares (clip sexy à 14h, vu les teasers... )

- MELIKRET, le clip du dernier single est prévu à 13h :

- Une jolie ballade J-Rock de Sayaka Yamamoto (à 13h)

izzyU2
Les sorties japonaises du mercredi (part 2) :

- HIMEGOTO

- Q.I.S. / Yuuho Kitazawa (ex The Peggies)

- Junky58%

GORO__theend
J'ai vu qu'ils avaient mis en vente un Pack VIP pour la tournée de Hitsujibungaku. Le pack comprend un accès prioritaire à la salle et au merch, un poster signé, et une photo avec le groupe (sans Yuna j'imagine), le tout pour la modique somme de 69€ (somme qui monte comme par magie à 88€ quand on clique sur l'un des shows !!!)
En plus du billet général bien sûr.

Ça veut dire aussi que ceux qui ont une entrée général n'auront aucune chance d'être devant et peuvent toujours rêver pour dire un mot aux artistes.

C'est le genre de trucs qui me découragent complètement. J'ai bien fait d'avoir attendu un peu avant de me décider, je crois.

Enfin, un peu de NI-HAO pour se remonter le moral
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
J'ai vu qu'ils avaient mis en vente un Pack VIP pour la tournée de Hitsujibungaku. Le pack comprend un accès prioritaire à la salle et au merch, un poster signé, et une photo avec le groupe (sans Yuna j'imagine), le tout pour la modique somme de 69€ (somme qui monte comme par magie à 88€ quand on clique sur l'un des shows !!!)

Ça veut dire aussi que ceux qui ont une entrée général n'auront aucune chance d'être devant et peuvent toujours rêver pour dire un mot aux artistes.

C'est devenu quasi la règle malheureusement (avec des tarifs variables - on est dans les mêmes eaux pour Hanabie, par contre Lovebites était plus raisonnable). Clairement, les groupes (leur management) compense la perte sèche liée à l'effondrement des ventes de support physique par le merch et les meet & greet. Disons donc que c'est particulièrement frustrant pour ceux qui font encore l'effort d'acheter les supports physiques - c'est un peu double peine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Aujourd'hui, c'était le premier jour du festival Music Splash. Pour ce premier concert, c'est Ano et Aina qui ont partagé la scène, et comme le veut la coutume, elles ont chacune repris une chanson de l'autre. Aina a donc chanté You&I Heaven, et Ano a chanté On The Way.
Autre fun fact, Aina a chanté On The Way trois fois d'affilé dans son propre set ça rappelle les jeunes années de BiSH !

Les deux vétéranes de la scène alt-idol. L'air de rien, ça fait près de 10 ans qu'elles se croisent et c'est leur première scène ensemble

Le team Aina (et nouveau bassiste)
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
GORO__theend a écrit :

C'est le genre de trucs qui me découragent complètement. J'ai bien fait d'avoir attendu un peu avant de me décider, je crois.

88€ + Le prix du billet...

En gros, un concert au rabais pour les pauvres, ou grand luxe pour les plus "fortunés"... Juste pour cette raison, même si le concert avait eu lieu à côté de chez moi, je n'y serais pas allé. Typiquement le genre de truc parfait pour décourager les gens à venir...

Attention, je me doute bien que le groupe n'a rien à voir avec ça, et que ce sont uniquement des décisions du management. Et ça ne change rien du tout à l'affection que j'ai pour ce groupe et sa musique.

C'est juste que, même si comprends d'où vient une décision comme ça (baisse ventes CD, prix voyage en Europe, etc), à mon sens c'est complètement contre-productif. Ce genre de "stratégie", ça marche peut être pour certains groupes, genre Metallica, Kiss, mais pour un groupe indé comme Hitsujibungaku, encore très peu connu par chez nous, je doute vraiment...

Enfin bref!
Je vais arrêter de faire mon grognon pour aujourd'hui, et je vais retourner écouter tout ce qu'a posté IzzyU2, surtout qu'il y a plein de trucs cools, comme d'habitude!

En passant, je me permets de reposter la chanson de N-FENI. Déjà parce que la chanson est très cool, mais surtout parce que le clip n'apparait pas dans le post (juste la version musique):

Doc Loco
Naka311 a écrit :

En passant, je me permets de reposter la chanson de N-FENI. Déjà parce que la chanson est très cool, mais surtout parce que le clip n'apparait pas dans le post (juste la version musique):

Direct dans ma playlist! ( c'est fou, elle me rappelle de plus en plus Beabadoobee, tant physiquement que musicalement, avant que cette dernière ne tourne le dos à ses racines indie)
Le Yonige aussi . J'hésite encore pour le Junky58 dont je me dis qu'il risque de rapidement devenir agaçant . Le Ni-hao!!! est assez réjouissant aussi .
In rod we truss.

Doc Loco
Un morceau live des coréens de VERYCOYBUNNY - "Red Flag":

Et une cover grungy de CAFUNE (connais pas) par MEMI (qui a tout fait sur le morceau)

In rod we truss.

DanG1101
GORO__theend a écrit :

Enfin, un peu de NI-HAO pour se remonter le moral

Connaissais pas mais elles sont clairement au niveau d'OB question dinguerie.

A+
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Direct dans ma playlist! (...)
Le Yonige aussi . J'hésite encore pour le Junky58 dont je me dis qu'il risque de rapidement devenir agaçant . Le Ni-hao!!! est assez réjouissant aussi .

Yonige, je n'ai pas trop accroché... En fait dans tout ce qu'a posté izzyU2 aujourd'hui, il n'y a que 3 chansons où je n'accroche pas trop: Yonige, CLW, et l'ex Peggies (du moins aux 1ères écoutes). Sur 9 chansons, ça fait plutôt un bon ratio, IzzyU2 ne nous avait pas menti quand il nous annonçait du lourd pour aujourd'hui!

Pour Junky58, moi j'adore! Je les trouve parfois assez inégales d'une chanson à l'autre. Mais celle là, je dis oui!

Mention spéciale pour Sayaka Yamamoto: Une chanson pop tranquille, apaisante, avec un clip qui nous emmène en promenade dans la campagne japonaise... Juste parfait! Ce groupe sait comment me plaire...

Mais le gros coup de coeur de la journée c'est définitivement N-FENI

Plutôt cool aussi, les VERYCOYBUNNY
DanG1101
Heu c'est quoi cette dinguerie ?

Mais où est-ce que Rei a déniché ça ?

A+
Doc Loco
Arf, je connais, ou plutôt je connaissais, va falloir que je fouille mes archives pour retrouver le modèle.

Edit - trouvé, c'est une American Showster AS57 Bel Air; semblable à celle-ci sur Reverb, mais avec vibrato:

https://reverb.com/item/116792(...)l-air
In rod we truss.

DanG1101
Trop content et c'est peu de le dire, un MV de Waltz de Brandy Senki, possiblement live en approche

A+
izzyU2
Nouveau single pour les sympathiques LALA :

izzyU2 a écrit :
On commence cette journée avec le nouveau single estival de la coréenne YEONJEONG

Je reviens sur ce clip.... jamais YeonJeong n'avait été aussi charmante dans une vidéo, on dirait une actrice de kdrama !!

Naka311 a écrit :

Déjà l'audio était top, mais le clip sublime le tout... N-Feni véritable incarnation de cette jeunesse alternative nippone. Je l'imaginerais bien travailler avec Brandy Senki...
izzyU2

Ooooh... un titre "Rock" (oui on peut le dire) du girls band coréen TWICE, un nouveau single qui vise spécifiquement le marché japonais :

J'ai lu quelques articles ces derniers temps qui souligne que la K-Pop, dont le succès à l'international ne se dément pas, serait en perte de vitesse sur leur territoire national. Il semble que les coréens commencent à se lasser de ces groupes pop manquant cruellement de font et ressemblant plus à des "harem" de mannequins....
en parallèle on a bien observé la montée en puissance des scènes K-Rock et K-indie ces dernières années... la Corée du Sud nouvelle terre promise du rock dans un futur proche ???

La Corée du Sud qui est loin d'être un pays de rêve pour les pop-stars... en effet le harcèlement par certains "fans" extrémistes va tellement loin (plusieurs affaires de harceleurs qui s'introduisent carrément dans les maisons ou appartement des stars, menaces physiques,...) que les politiques ont voté en urgence des lois pour renforcer les sanctions pénales contre les stalkers coréens.
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Trop content et c'est peu de le dire, un MV de Waltz de Brandy Senki, possiblement live en approche

A+

Un de mes titres favoris, donc c'est une excellente nouvelle - j'ai par contre peur, au vu de la preview, que ce soit un "faux live" comme trop de groupes nous y ont habitué ces derniers temps, c'est-à-dire la version studio collée sur des images live. Ce serait très dommage car on sait que le groupe est excellent en live.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...