Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Trop content et c'est peu de le dire, un MV de Waltz de Brandy Senki, possiblement live en approche

A+

Un de mes titres favoris, donc c'est une excellente nouvelle - j'ai par contre peur, au vu de la preview, que ce soit un "faux live" comme trop de groupes nous y ont habitué ces derniers temps, c'est-à-dire la version studio collée sur des images live. Ce serait très dommage car on sait que le groupe est excellent en live.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
MV pour le dernier Midgal! paru en streaming la semaine dernière :

izzyU2
AoAu nouveau clip pour une chanson qui sortira en streaming le 14 août

izzyU2 a écrit :
Après Yayuyo, parfois écrit AUO.... voici les AoAu, 4 filles venues de Chiba, mais alors c'est pas le même genre de musique !
J'aime particulièrement la voix de la chanteuse, le groove solide de la bassiste et les deux guitaristes qui se complètent bien.

La même en live !

izzyU2
Edit : le single est déjà dispo en ligne !!

Le nouveau single de BRANDY SENKI est déjà disponible (la traduction est "Des larmes dans du vin rouge")... et aussi une nouvelle photo d'artiste pour le groupe :

Ballade J-Rock/Country ?? Encore une fois il y a un côté très "cinématographique" dans ce nouveau single du groupe, le trio nous emmène en vacances dans les terres champêtres du japon.

Vrooooommmm....

+ session photo pour une collaboration avec NIKE :

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :
Trop content et c'est peu de le dire, un MV de Waltz de Brandy Senki, possiblement live en approche

A+

Un de mes titres favoris, donc c'est une excellente nouvelle - j'ai par contre peur, au vu de la preview, que ce soit un "faux live" comme trop de groupes nous y ont habitué ces derniers temps, c'est-à-dire la version studio collée sur des images live. Ce serait très dommage car on sait que le groupe est excellent en live.

Je suis presque sûr que ce sera le cas, surtout avec ce titre.

izzyU2 a écrit :
Le nouveau single de BRANDY SENKI sera disponible chez nous à minuit (la traduction semble être "Des larmes dans du vin rouge")... en attendant, nouvelle photo d'artiste pour le groupe :

Vrooooommmm....

Purée Hazuki a encore change de coiffure...

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Le nouveau single de BRANDY SENKI sera disponible chez nous à minuit (la traduction semble être "Des larmes dans du vin rouge")... en attendant, nouvelle photo d'artiste pour le groupe :

Vrooooommmm....

Purée Hazuki a encore change de coiffure...

A+

(photo de Nathalie Scarlette au passage)

Oui, y'a quelqu'un qui s'est fait faire des extensions .

S'il y'a bien UN instrument que je ne m'attendais pas à entendre chez un groupe rock japonais de la jeune génération, c'est bien le banjo! . Et ça colle tellement bien que je m'étonne qu'Hitsujibungaku n'aie pas eu l'idée en premier, ça irait très bien dans leur univers!

Une petite vidéo "digest" d'un concert de CEPHALO à Taipei:

On parlait dans le topic de Band-Maid des chanteuses japonaises parfois approximatives en live, c'est bien le cas ici mais ça a aussi son charme, surtout dans ce type de musique je trouve. Et ça l'IA n'arrivera pas à le faire avant un moment .
In rod we truss.

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Edit : le single est déjà dispo en ligne !!

Le nouveau single de BRANDY SENKI est déjà disponible (la traduction est "Des larmes dans du vin rouge")... et aussi une nouvelle photo d'artiste pour le groupe :

Ballade J-Rock/Country ?? Encore une fois il y a un côté très "cinématographique" dans ce nouveau single du groupe, le trio nous emmène en vacances dans les terres champêtres du japon.

heu je ne sas pas si je dois aimer ou pas, parce que je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de morceau. Au moins on ne peut pas leur reprocher de faire toujours le même ou de taper dans un genre bien précis.

Et bien que le texte parle d'amour déçu de façon simple, il est superbe, surtout le refrain.

Faut que je ré-écoute.

A+
Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :
Hanabie en direct maintenant: https://www.twitch.tv/polandrockfestival

Merci !!!! ça m'a permis de voir les 4-5 derniers morceaux (rappel inclu) .

Ils ont bien fait les choses nos amis polonais - scène principale, immense, gros public (jeune et pas mal féminin) et programmation en soirée comme mérité! Hanabie, des clubs aux plus grandes scènes, pas d'inquiétude elles font le show .

Tout autre chose, un joli live de EAST OF EDEN (à l'occaison de la sortie de leur prochain bluray live), formule à 5,5 (on voit ceux qui suivent ). Mina a un son moins agressif/percutant que Waka, mais par contre qui "coule" superbement bien le long du morceau, très bien intégrée

Et un live prenant de SAGOSAID:

In rod we truss.

Laurent_Barre
Doc Loco a écrit :
Laurent_Barre a écrit :
Hanabie en direct maintenant: https://www.twitch.tv/polandrockfestival

Merci !!!! ça m'a permis de voir les 4-5 derniers morceaux (rappel inclu) .

Ils ont bien fait les choses nos amis polonais - scène principale, immense, gros public (jeune et pas mal féminin) et programmation en soirée comme mérité! Hanabie, des clubs aux plus grandes scènes, pas d'inquiétude elles font le show .

Tout autre chose, un joli live de EAST OF EDEN (à l'occaison de la sortie de leur prochain bluray live), formule à 5,5 (on voit ceux qui suivent ). Mina a un son moins agressif/percutant que Waka, mais par contre qui "coule" superbement bien le long du morceau, très bien intégrée

Et un live prenant de SAGOSAID:

Magnifique concert d'Hanabie, qui avait joué à Wacken le jour avant (il y a des streamings en direct pour ce festival, soit dit en passant). Mais ce concert polonais est encore meilleur! Une vraie tornade ce groupe.

En voyant cela, j’ai ressenti un pincement au cœur pour Band-Maid, qui n’a pas accès à ce type de festivals en Europe, ce qui est regrettable.
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Laurent_Barre a écrit :
Magnifique concert d'Hanabie, qui avait joué à Wacken le jour avant (il y a des streamings en direct pour ce festival, soit dit en passant). Mais ce concert polonais est encore meilleur! Une vraie tornade ce groupe.

Il y a quelques vidéos sur YouTube, et c'est vrai que visuellement, le festival polonais à l'air impressionnant...
À côté, Wacken ça à l'air tristounet...

Le concert au Wacken:

Le concert au Poland Rock Festival:

Doc Loco
Laurent_Barre a écrit :

En voyant cela, j’ai ressenti un pincement au cœur pour Band-Maid, qui n’a pas accès à ce type de festivals en Europe, ce qui est regrettable.

Ah, je regarde les vidéos de Wacken ... visuellement, c'est toute la différence entre passer en soirée (Pologne) ou en journée (Wacken) - bravo les polonais! Seul petit bémol: Matsuri était apparemment en playback pour les deux concerts (vocalement). Vu qu'elle chante live d'habitude, il s'agit probablement d'un problème vocal (passager on l'espère).

C'est vrai qu'elles ont maintenant accès à tous ces grands festivals, mais ça ne s'est pas fait tout seul - elles tournent sans arrêt dans le monde entier depuis plusieurs années et ont ainsi construit leur réputation, aussi en apparaissant en première partie de grands groupes hors du Japon. Tout ce que Band-Maid n'a pas fait ces dernières années. Oui elles auraient légitimement leur place sur ces grandes scènes (et y feraient un malheur), mais au prix d'un mode de vie qu'elles ne sont peut-être plus disposées à subir.

Je continue à penser que le covid a été le point d'arrêt de leur carrière internationale (même si elle sont tourné aux USA après): elles étaient à ce moment en pleine ascension, tournaient chaque année en Europe, allait bénéficier de l'aura du Budokan - tous les feux étaient au vert et puis plouf, tout le monde à la maison pour deux ans.
In rod we truss.

Doc Loco
SHOW-YA fête son 40th anniversaire - elles trichent un peu, en fait le groupe a été formé en 1981, il y'a 44 ans! Mais effectivement, le premier album "Masquerade Show" date de 1985. Et à cette occasion, elles sortent un nouvel album, composé de dix reprises de hits des années 80 à 2000 - "Mugen", le 8 octobre.

(eh oui, toujours le line-up d'origine)

Au passage, je viens de remarquer sur CDjapan que leurs DVDs de concert de leurs meilleures années ('87 à '90) sont de nouveau disponibles (à l'occasion de ce 40ème anniversaire?)! Ils étaient introuvables! peu chers aussi (une douzaine d'euro par DVD). Autant dire que j'ai fait une razzia, j'adore cette période du groupe! Il y'a notamment ce concert au Budokan en 1990, peu avant le départ (provisoire) de Keiko:

In rod we truss.

izzyU2
AFTER SQUALL - Bye Bye Bye

En ce moment sur groupes / artistes pros...