Laurent_Barre a écrit :
Magnifique concert d'Hanabie, qui avait joué à Wacken le jour avant (il y a des streamings en direct pour ce festival, soit dit en passant). Mais ce concert polonais est encore meilleur! Une vraie tornade ce groupe.
En voyant cela, j’ai ressenti un pincement au cœur pour Band-Maid, qui n’a pas accès à ce type de festivals en Europe, ce qui est regrettable.
Ah, je regarde les vidéos de Wacken ... visuellement, c'est toute la différence entre passer en soirée (Pologne) ou en journée (Wacken) - bravo les polonais! Seul petit bémol: Matsuri était apparemment en playback pour les deux concerts (vocalement). Vu qu'elle chante live d'habitude, il s'agit probablement d'un problème vocal (passager on l'espère).
C'est vrai qu'elles ont maintenant accès à tous ces grands festivals, mais ça ne s'est pas fait tout seul - elles tournent sans arrêt dans le monde entier depuis plusieurs années et ont ainsi construit leur réputation, aussi en apparaissant en première partie de grands groupes hors du Japon. Tout ce que Band-Maid n'a pas fait ces dernières années. Oui elles auraient légitimement leur place sur ces grandes scènes (et y feraient un malheur), mais au prix d'un mode de vie qu'elles ne sont peut-être plus disposées à subir.
Je continue à penser que le covid a été le point d'arrêt de leur carrière internationale (même si elle sont tourné aux USA après): elles étaient à ce moment en pleine ascension, tournaient chaque année en Europe, allait bénéficier de l'aura du Budokan - tous les feux étaient au vert et puis plouf, tout le monde à la maison pour deux ans.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"