Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'aime beaucoup l'ajout des dessins tellement punk seventies (typique des fanzines qui pullulaient à l'époque)

Filth - SORRY NO CAMISOLE
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
On parlait l'autre jour de la différence studio/live chez OTOBOKE BEAVER. Le groupe vient justement de sortir deux albums live sur Bandcamp. On peut déjà les écouter et les télécharger et les précommandes sont ouvertes pour les vinyls et CDs. Live at Taku Taku - Live at Fandango. J'adore aussi les covers, mi-sacré mi-déjanté

Toujours sur Bandcamp, l'EP Filth! de Sorry No Camisole est maintenant disponible avec un nouveau design de T-shirt. J'ai commandé les miens ici.

Autre sortie du jour: ekkolaptomenos, le nouvel album de HARU NEMURI

Je l'ai pas encore "digéré". Dans l'ensemble, il me plaît, et il a une cohérence: au lieu de réutiliser ses précédents singles, Haru a conçu cet album comme une oeuvre complète. Mais je sais pas encore où le placer dans sa discographie dans mon classement personnel.
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Toujours sur Bandcamp, l'EP Filth! de Sorry No Camisole est maintenant disponible avec un nouveau design de T-shirt. J'ai commandé les miens ici.

Oui, c'est là aussi que j'ai commandé mes CDs .

On reste dans le punk, mais plus coloré et sucré, avec l'annonce ultra-sympa du deuxième album des SABA SISTERS

In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
GORO__theend a écrit :
OTOBOKE BEAVER (...) J'adore aussi les covers, mi-sacré mi-déjanté

Carrément, elles sont magnifiques!

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
GORO__theend a écrit :

Oui, c'est là aussi que j'ai commandé mes CDs .

Et tu les a déjà reçus ? On m'a annoncé une livraison "au plus tard mi-septembre". Je m'inquiétais des taxes pour les commandes hors EU. Bon, au moins j'en profite déjà en numérique.

Naka311 a écrit :
GORO__theend a écrit :
OTOBOKE BEAVER (...) J'adore aussi les covers, mi-sacré mi-déjanté

Carrément, elles sont magnifiques!

Prennez-en de la graine, Lovebites.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Un nouveau clip pour les CHILLI BEANS :

Doc Loco
Sympa cet "Himawari" (tournesol) ! Pourtant, c'est quatre accords, mais le groove est irrésistible.
In rod we truss.

Naka311
GORO__theend a écrit :
Prennez-en de la graine, Lovebites.

Et Nemophila...
izzyU2
Doc Loco a écrit :

On reste dans le punk, mais plus coloré et sucré, avec l'annonce ultra-sympa du deuxième album des SABA SISTERS

Album le 15 octobre

Trop sympa le artwork en Lego !!!

Une SG Lego ??

Tant que je suis dans les photos....

OMG... C'est plus Brandy Senki, plutôt Britney Senki ?

Nouveau look pour Hazuki.....

GORO__theend
Décidément... SpecialThanks sort aussi un album live le 9 août

Doc Loco
GORO__theend a écrit :

Et tu les a déjà reçus ? On m'a annoncé une livraison "au plus tard mi-septembre".

Oui (c'est la photo ci-dessus) mais je les avais commandé dès que dispo, et sans t-shirt.

Pour Hazuki: plutôt Bardot Senki non? "Je ne reconnais plus Hazuki en Kawasaki"

Rien à voir, mais par hasard je tombe sur la dernière vidéo de HANA, le girl group de "parias" créé par Chanmina: deux semaines, 13 millions de vues ... la créature dépasse le maître (enfin, la maîtresse)
In rod we truss.

Naka311
izzyU2 a écrit :
(...) SABA SISTERS (...) Album le 15 octobre

Une SG Lego ??

Trooooooop cool!!!
Franchement, c'est une gavé bonne idée! (Les legos c'est toute mon enfance! )

J'achèterais l'album uniquement si les figurines sont fournies avec!

GORO__theend
Minori Nagashima (serval DOG) vient de lancer son groupe JusangatsuKakumei, un trio basé à Shizuoka composé donc de Minori au chant/guitare ainsi qu'à la composition, de Yahiro à la basse, et de Kaworu à la batterie.

JusangatsuKakumei

Si aucun morceau n'est encore sorti, on peut déjà les suivre sur Instagram, YouTube, TikTok, et sur Eggs (le Soundcloud japonais).

Pour rappel, Minori Nagashima en solo ça donne ça

Et en groupe avec MINORD THIRD (que l'on peut légitimement considérer dissous maintenant) ça donnait ça

izzyU2
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
(...) SABA SISTERS (...) Album le 15 octobre

Trooooooop cool!!!
Franchement, c'est une gavé bonne idée! (Les legos c'est toute mon enfance! )

J'achèterais l'album uniquement si les figurines sont fournies avec!

Eh bien justement c’est possible, on voit la version collector avec les figurines en bas au milieu du poster… mais ça va te coûter 22.000 yens (environ 130€) !!!
Doc Loco
Alors, rien à voir avec le rock ... mais c'est la chose la plus cool que j'ai vu aujourd'hui!

Une performance du H ZETTRIO - le trio jazz de HZETT, fréquent collaborateur de Sheena Ringo, mais aussi producteur, notamment des deux premiers albums d'ATARASHII GAKKO! - et justement, ce sont ces dernières qu'on retrouve pour interpréter un de leurs premiers titres ensemble! Et c'est délicieux (et ça permet au passage d'entendre la voix de Mizyu, ce qui est rare):

In rod we truss.

Allez premier post pour moi.

Ça a déjà quelques mois, un morceau de scandal avec Yamamoto Hikaru en feat. C'est la bassiste de yaosobi elle fait aussi partie du groupe Aooo et a sorti quelques morceaux solo aussi.
J'adore sa réaction à la fin, on voit qu'elle est vraiment contente d'avoir pu jouer avec eux.

&start_radio=1

Et un autre morceau, guitare voix tout doux. Comme je ne suis pas doué pour classer les chose, je ne sais pas si c'est vraiment du rock, mais je poste quand même. Ce n'est pas connu du tout (716 abonnés au moment où je poste). C'est teenender par Koke.

En ce moment sur groupes / artistes pros...