Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Allez premier post pour moi.

Ça a déjà quelques mois, un morceau de scandal avec Yamamoto Hikaru en feat. C'est la bassiste de yaosobi elle fait aussi partie du groupe Aooo et a sorti quelques morceaux solo aussi.
J'adore sa réaction à la fin, on voit qu'elle est vraiment contente d'avoir pu jouer avec eux.

&start_radio=1

Et un autre morceau, guitare voix tout doux. Comme je ne suis pas doué pour classer les chose, je ne sais pas si c'est vraiment du rock, mais je poste quand même. Ce n'est pas connu du tout (716 abonnés au moment où je poste). C'est teenender par Koke.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Une petite vidéo de mon « groupe de l’année » GHOST BOOKSTORE

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Eh bien justement c’est possible, on voit la version collector avec les figurines en bas au milieu du poster… mais ça va te coûter 22.000 yens (environ 130€) !!!

Ah! Euh... Oups!

Effectivement, j'avais pas vu... 130€ la version CD + DVD + figurines...

C'est le moment de casser la tirelire...

izzyU2
Le nouveau BUDDHA JANE.... j'adore l'ambiance chill qui s'en dégage

Plus indie cet autre titre présent sur le nouvel EP du groupe japonais :

izzyU2 a écrit :
La (très) jolie découverte du jour, BUDDHA JANE est un groupe indie (voir même un peu psychédélique) formé à Kobe en 2022, ils ont déménagé à Tokyo l'année dernière et sont actif sur la scène underground.
Les BUDDHA JANE ont partagé l'affiche avec GHOST BOOKSTORE lors d'un concert le week-end dernier.

izzyU2
On se réveille avec le Hard-Rock de BONE DAWN (le titre qui termine l'EP publié récemment) !

izzyU2
-interlude-

Un peu de géographie pour changer !!!

Nii-jima est une petite île volcanique faisant partie de l'archipel d'Izu, situé à environ 160km au sud de Tokyo dans l'océan Pacifique. Ce qui est amusant c'est que l'ensemble de ces petites île dépendent administrativement de Tokyo, techniquement ce sont des villages de la banlieue tokyoïte...

Bref, pourquoi j'en parle ? La semaine dernière la chanteuse populaire NOA est venue rendre visite aux lycéens de Nii-jima qui ont gagné un concours de "je ne sais pas trop quoi" et du coup la chanteuse a offert un petit concert dans le gymnase du lycée... sympa !

Concert sponsorisé par une boisson inconnue chez nous (Noa à droite)...

Taiko...

Noa sur scène avec à droite Kaho de Faulieu. à la guitare

Une star parmi les lycéens...
Doc Loco
24km2 et 2700 habitants - le genre de petit paradis qui fait un peu rêver...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Fun fact, vous savez le sublime dernier morceau de Brandy Senki, Tears in Red Wine,...

En lisant un commentaire d'un japonais: "Cela m'a rappelé le roman de Sagan, Vin rouge et larmes."

Musiques de scène, Fançoise Sagan, résumé (Babelio):

Comment se faire aimer ? Comment aimer toujours ? Comment ne plus aimer ? Frémissantes et inquiètes, ces questions courent tout au long du nouveau recueil de nouvelles de Françoise Sagan.
Ainsi dans QUELQUES LARMES DANS LE VIN ROUGE...Elle l'attend sur un banc de square et il est coupablement, cruellement en retard. Et vient s'asseoir a sa place un doux clochard...
Hier, ils régnaient sur le Tout -Paris ; aujourd'hui, en juin 40 , leur Rolls fuit devant les troupes nazies. Elle va s'égarer dans les champs. UNE PARTIE DE CAMPAGNE insolite...
Ils ont rompu il y a quelques mois mais c'est encore hier pour elle. Cependant elle a fait front et caché son chagrin. Ce soir, elle va le revoir...UN AN DÉJÀ !
13 nouvelles
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
24km2 et 2700 habitants - le genre de petit paradis qui fait un peu rêver...

C'est exactement ce que je me disais moi aussi... J'ai été voir la page Wikipédia, je suis en train de regarder des photos/vidéos de l'île, waouh!
(Aussi, ça m'a amusé de voir que sur toute l'île il y a encore moins d'habitants que la petite ville pas loin de chez moi!)

Sinon, en lisant le message de IzzyU2, je me suis demandé: "C'est qui déjà, cette Noa?"

Avant de m'apercevoir que c'est elle qui chante l'une des chansons que le plus écouté ces derniers mois...

Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Fun fact, vous savez le sublime dernier morceau de Brandy Senki, Tears in Red Wine,...

En lisant un commentaire d'un japonais: "Cela m'a rappelé le roman de Sagan, Vin rouge et larmes."

Comment se faire aimer ? Comment aimer toujours ? Comment ne plus aimer ? Frémissantes et inquiètes, ces questions courent tout au long du nouveau recueil de nouvelles de Françoise Sagan.
Ainsi dans QUELQUES LARMES DANS LE VIN ROUGE...Elle l'attend sur un banc de square et il est coupablement, cruellement en retard. Et vient s'asseoir a sa place un doux clochard...
Hier, ils régnaient sur le Tout -Paris ; aujourd'hui, en juin 40 , leur Rolls fuit devant les troupes nazies. Elle va s'égarer dans les champs. UNE PARTIE DE CAMPAGNE insolite...
Ils ont rompu il y a quelques mois mais c'est encore hier pour elle. Cependant elle a fait front et caché son chagrin. Ce soir, elle va le revoir...UN AN DÉJÀ !
13 nouvelles

C'est toujours étonnant non la culture de nos autrices favorites? Qu'il s'agisse de Miku, de Moeka, de Sheena ou maintenant d'Hazuki, on se rend compte - malgré les traductions maladroites! - d'un talent d'écriture évident sous-tendu par des influences extrêmement diverses et raffinées. Pas étonnant que ces courants me "parlent" tellement.
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
DanG1101 a écrit :

13 nouvelles

C'est toujours étonnant non la culture de nos autrices favorites? Qu'il s'agisse de Miku, de Moeka, de Sheena ou maintenant d'Hazuki, on se rend compte - malgré les traductions maladroites! - d'un talent d'écriture évident sous-tendu par des influences extrêmement diverses et raffinées. Pas étonnant que ces courants me "parlent" tellement.

... et encore je n'ai pas posté sur le thread de Band-Maid la dernière analyse sur leur Reddit du texte de What is Justice? écrit par Miku .. où chaque mot semble encore une fois avoir été pesé au gramme près.

A+
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
On se réveille avec le Hard-Rock de BONE DAWN (le titre qui termine l'EP publié récemment) !

J'adore ce titre que j'avais d'ailleurs déjà placé dans ma playlist, mais je suis intrigué par ce texte inséré dans la description sous la vidéo:

Kavka Shishido (une batteuse et chanteuse japonaise) a annoncé sur YouTube qu'elle formait un groupe de hard rock. Ils se sont fixé pour objectif de jouer au Budokan, où de nombreux groupes de rock se sont produits, et ont décidé de se séparer une fois cet objectif atteint.

Cependant, après avoir organisé des auditions et réuni quatre membres en plus de Kavka, l'un des guitaristes a quitté le groupe sans jamais avoir joué en concert. L'autre guitariste a également quitté le groupe.

Parviendront-ils à se produire au Budokan ?

Ca fait un peu scénario de Jdrama non? (bon, je suis sous l'influence de Glass Heart sans doute ). Bref, je me demande quel est le degré d'authenticité de ce "groupe".

Buddha Jane ... je suis sous le charme.
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :

J'adore ce titre que j'avais d'ailleurs déjà placé dans ma playlist, mais je suis intrigué par ce texte inséré dans la description sous la vidéo:

Kavka Shishido (une batteuse et chanteuse japonaise) a annoncé sur YouTube qu'elle formait un groupe de hard rock. Ils se sont fixé pour objectif de jouer au Budokan, où de nombreux groupes de rock se sont produits, et ont décidé de se séparer une fois cet objectif atteint.

Cependant, après avoir organisé des auditions et réuni quatre membres en plus de Kavka, l'un des guitaristes a quitté le groupe sans jamais avoir joué en concert. L'autre guitariste a également quitté le groupe.

Parviendront-ils à se produire au Budokan ?

Ca fait un peu scénario de Jdrama non? (bon, je suis sous l'influence de Glass Heart sans doute ). Bref, je me demande quel est le degré d'authenticité de ce "groupe".

Buddha Jane ... je suis sous le charme.

Oui c'est le projet solo de Kavka Shishido, une personnalité japonaise "multi-fonction" :

https://en.wikipedia.org/wiki/(...)shido

Et donc le gag c'est que l'objectif est bel et bien de monter sur la scène de Budokan et mettre fin au groupe en direct live... Netflix doit déjà avoir son numéro !
izzyU2
Infos en vrac :

- BRANDY SENKI sera demain en Corée du Sud sur la scène du Incheon PENTAPORT Rock Festival 2025.

- Nouveau single de Ah ieba köh-iu. disponible chez nous à minuit.
GORO__theend
AiNA THE END et CENT réunies sur le plateau de Venue 101 pour promouvoir leur single On The Way et Love Syndrome !

https://www.bilibili.com/video(...)db620

Elles interviennent à la deuxième moitié vers 16min, préparent le plat préféré de CENT, et donnent un petite leçon de charisme aux blanc-becs de PLAVE (de manière général je suis pas contre les idols anonymes/virtuels, mais là, la barre est basse ça rempli des stades, ça?!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...