Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Pa sûr non plus que tout le monde adhère à la musique produite... Perso, moi qui ne connais pas cet univers musical, je viens souvent voir et évidemment écouter ce qui est publié ici. Je ne pense pas être obtus, mais je reconnais que ce que j'entends me plait assez rarement...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Pa sûr non plus que tout le monde adhère à la musique produite... Perso, moi qui ne connais pas cet univers musical, je viens souvent voir et évidemment écouter ce qui est publié ici. Je ne pense pas être obtus, mais je reconnais que ce que j'entends me plait assez rarement...

Et tu remarqueras que ce n'était pas mon propos . Je comprend totalement ce que tu dis dans la mesure où j'aurais pu écrire la même chose il y'a dix ans, en le pensant sincèrement.

Rétrospectivement, je réalise que mon amour pour le Jrock (et bien entendu pas l'intégralité de celui-ci, loin s'en faut - ce topic additionne les goûts de chacun et donc pas de tous, sans jugement péremptoire, et avec bienveillance) a nécessité une "clé" pour y entrer, prudemment, et qu'au départ je n'en aimais qu'une très petite fraction ... qui s'est progressivement étendue au fur et à mesure que mes oreilles et mon cerveau s'acclimataient à ces sonorités différentes (je n'attendrai jamais de personne qu'il apprécie la voix d'Ano du premier coup par exemple ).

Ce n'est pas une question d'être obtus donc, tu n'as simplement pas encore rencontré ta clé .
J'ai eu le même processus dans le passé pour d'autre genres musicaux ou artistes: il a fallu la "bonne chanson" pour que je rentre dans un univers qui m'était fermé jusque là - et je crois que c'est un peu la même chose pour tous.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
Nous sommes bien d'accord Doc, et c'est bien pour ça que je passe ici régulièrement pour écouter les différents artistes qu'on peut y découvrir Je ne "désespère" pas d'accrocher un de ces jours
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
DanG1101
Moi s'il n'y avait pas eu Band-Maid je n'écouterais pas de rock ni metal, qu'il fut occidental ou asiatique. Ce n'était vraiment pas mon genre de musique de prédilection, les deux derniers groupes occidentaux dont j'étais fan étaient Massive Attack et London Grammar...

Et dire qu’aujourd’hui, je ne supporte plus rien d'autre, ça me gave vite (trop plat, trop prédictible, trop simpliste, trop entendu, ...).

A+
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Je crois qu'on a tous eu ce déclic à un moment, la chanson ou le groupe qui fait que tous les astres s'alignent et on plonge définitivement dans cette scène musicale hyperactive.

Dans l'actu du jour, le groupe UMASHIKATE pourtant toujours en activité, n'avait pas publié de clip depuis 2 ans. Extrait d'un EP publié en avril, voici la vidéo pour "Koenji" :

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Ooooh... le nouveau CHILLDSPOT est très sympa !! Jolie fusion entre guitares funky, rap japonais et la superbe voix de la chanteuse du groupe :

En ce moment sur groupes / artistes pros...