Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
"Hors-sujet" ... et pas du tout en même temps. On parle souvent des relations "différentes" que nous avons constaté entre les groupes féminins japonais (par rapport aux groupes habituels, entre autre masculins et/ou occidentaux) - plus d'émulation, plus de solidarité, moins de compétition.

Une impression générale de vraie gentillesse souvent. Et si on en doutait encore, voici un petit geste de NEMOPHILA qui m'a mis les larmes aux yeux.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Clip en avance pour les OMEME TENTEN, ce single sort en streaming & CD le 25 aout. Du bon J-Rock Telecaster énergique :

Doc Loco a écrit :
Ah oui, Faulieu, c'est comme si on leur avait soudain coupé leur approvisionnement en valium

J'ai bien rigolé en lisant ce message... c'est tellement vrai !

Pour le plaisir, les solos basse et guitare vers 1:50

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
DanG1101 a écrit :
C'est peut être le live à Yokohama. Il y a bien un titre (que j'aime beaucoup) qui correspond assez à ta description (...)

Je viens de regarder le live à Yokohama sur Bilibili, et non, je n'y ai pas entendu la chanson que je recherche...

Doc Loco a écrit :
Ce ne serait pas ce morceau-ci? (que j'adore)

J'aime beaucoup celle chanson, mais ce n'est pas non plus celle que je recherche (trop rapide par rapport à dans mes souvenirs).

Je viens de re-rechercher encore une fois sur YouTube et des lives dispo sur Bilibili, et toujours rien. En fait je pense que je dois confondre avec une autre chanson d'un autre groupe. Une chanson que j'avais du écouter juste avant ou juste après le live de Pedro, et ça s'est mélangé dans mes souvenirs. Tant pis.

Merci quand même à vous!
Doc Loco
Si vous êtes comme moi, un truc qui va vous faire chaud au coeur: KARDI en live mais ... dans une école secondaire. Non seulement le son est parfait, mais voir l'enthousiasme de ces gosses qui ne connaissaient visiblement pas le groupe auparavant (à un moment, Kim Ye-Ji leur explique comment trouver le groupe sur X et Insta) ...

(y'en a un qui a direct son fanclub )
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Si vous êtes comme moi, un truc qui va vous faire chaud au coeur: KARDI en live mais ... dans une école secondaire. Non seulement le son est parfait, mais voir l'enthousiasme de ces gosses ...

(y'en a un qui a son fanclub )

J'avoue que leur dernier titre, Player 1, tourne en boucle chez moi. Certes c'est un morceau hyper classique mais qu'est-ce que ça fout la pêche.
Soit dit en passant Ye-Ji est sacrément gonflée d’apparaître sur la MV officielle sans aucun maquillage. Rock and Roll la miss.

A+
Doc Loco
(chez moi aussi Kardi tourne en boucle - vivement un album!)

SORRY NO CAMISOLE annonce un MV pour samedi, pour le titre "High" . Ceci dit, avec eux, ça pourrait être bien trash ...
In rod we truss.

GORO__theend
Naka311 a écrit :
DanG1101 a écrit :
C'est peut être le live à Yokohama. Il y a bien un titre (que j'aime beaucoup) qui correspond assez à ta description (...)

Je viens de regarder le live à Yokohama sur Bilibili, et non, je n'y ai pas entendu la chanson que je recherche...

Doc Loco a écrit :
Ce ne serait pas ce morceau-ci? (que j'adore)

J'aime beaucoup celle chanson, mais ce n'est pas non plus celle que je recherche (trop rapide par rapport à dans mes souvenirs).

Je viens de re-rechercher encore une fois sur YouTube et des lives dispo sur Bilibili, et toujours rien. En fait je pense que je dois confondre avec une autre chanson d'un autre groupe. Une chanson que j'avais du écouter juste avant ou juste après le live de Pedro, et ça s'est mélangé dans mes souvenirs. Tant pis.

Merci quand même à vous!

Pedro avait publié pas mal de lives pendant leur hiatus avant de les retirer. Ce que tu décrit m'a aussi fait pensé à Yuki no Machi (celle que Doc Loco a posté).

Dans la même veine, il y a Yosei

Sinon cette longue ballade qui se fini en un long solo

Une autre ballade souvent jouée en live

Ou celle-ci

Et celle-là qui assez lourde dans les thèmes

En ce moment sur groupes / artistes pros...