Encore une journée riche hier, plein de belles bonnes choses à écouter!
Doc Loco a écrit :
(...) je suis retombé sur cette vidéo de PEDRO qui reste à ce jour une des vidéos les plus marquantes pour moi, une de celles qui m'ont laissé bouche bée, un mélange de What The Fuck et d'adoration complète devant la dinguerie du truc.
(...) Pour moi, le côté totalement bricolo de la chose, renforcé par la présence en arrière-plan de ce vieux monsieur qui passait par là et qui est visiblement plus qu'intrigué, tient du génie.
Complètement d'accord avec toi. Ce n'est pas cette vidéo, ni cette chanson qui m'ont fait aimer Pedro (c'est venu plus tard), mais c'est définitivement ça qui m'a fait découvrir le groupe! Un clip qui n'a probablement rien coûté, mais dont tout le monde se souviendra.
C'est bien la preuve qu'il ne faut pas grand chose... Un pont quelconque, un accordéon, un centaure avec une tête de vache qui "danse", et un vieux qui passe par là ... Et hop!
Après, je pense aussi que c'est le genre de concept/d'idées qui ne marchent uniquement que pour certains groupes japonais...
Pour le vieux monsieur, qui semble très intrigué (qui ne le serait pas?), je pense qu'il y a aussi une certaine forme de "politesse" très japonaise dans son attitude. D'attendre un peu avant de passer, et ne pas déranger ces deux là dans leur délire.
Quoi qu’il en soit, le timing était génial!
Enfin bref, puisqu'on parle de Pedro, j'aurais une question à vous poser:
Il y a quelques années, quelqu'un ici avait posté la vidéo d'un concert de Pedro. Dans ce concert, on voyait le groupe jouer une chanson que j'avais beaucoup aimé, assez lente et assez lourde, un peu aérienne. Le truc, c'est que cette vidéo a été effacé. Et bien qu'ayant cherché, je ne suis jamais arrivé à retrouver cette chanson... Et pourtant je suis presque sûr que c'était une vidéo live de Pedro.
Est ce que ça vous dit quelque chose, ou est ce que c'est moi qui ai rêvé ou qui confond avec un autre groupe?