Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Et voila, un outil de plus dans mon home studio virtuel dont je ne fais rien

Mais merci, je serai content de l'avoir si je m'y mets
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Les sorties du mercredi :

- RUBENS sort son premier album

clip à 13h

- GLIM SPANKY, nouveau clip à 12h

- Le retour du groupe J-Rock GOOMIEY !

- CULENASM enchaine les single en ce mois d'octobre, nouveau titre entre J-Rock et New Wave. MV disponible à 13h

- Un sympathique single largement acoustique pour MELIKRET

- Ambiance acoustique (un peu déglinguée) aussi chez HAMMER HEAD SHARK

La face B de ce double single est bien sympa :

- Yummy'g

DanG1101
Pedro en live en ce moment:

izzyU2
Après SCANDAL il y a quelques jours, au tour de HAKU. de monter sur la petite scène du Shelter comme Bocchi The Rock !

Les inimitables grimaces de la bassiste...
Doc Loco
Sans offense pour Scandal, je trouve Haku. plus "raccord" dans ce contexte (il aurait fallu le Scandal d'il y'a 15 ans ).

DanG1101 a écrit :
Pedro en live en ce moment:

MTV diffuse encore de la musique au Japon? Ils ne font décidément rien comme tout le monde.
1/ Rhaaaa, j'adore sa Musicman all black
2/ ça fait plaisir de la voir manger ...
3/ il y'a des chansons que je ne me lasserai jamais de les entendre interpréter
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Sans offense pour Scandal, je trouve Haku. plus "raccord" dans ce contexte (il aurait fallu le Scandal d'il y'a 15 ans ).

C'est clair que cette mini scène est bien plus adapté à un petit groupe qui monte que des vétéranes du J-Rock.
Il faut préciser quand même que le concert de Scandal au Shelter était un concert privé réservé au fan club du groupe.
izzyU2
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
- Filmé dans un magasin de disque de Fullerton en Californie lors de leur récente tournée sur la côte ouest des US, les JUNKY58% en live !

En parlant de JUNKY58%, il y a quelques jours je me suis aperçu que toutes leurs anciennes chansons avaient mystérieusement disparues de YouTube... En fait tout ce qu'elles ont sorties avant 2025 a été enlevé.
Pour moi, c'est vraiment dommage... Il y avait plusieurs de ces chansons qui étaient vraiment très bonnes, et que j'aimais bien écouter de temps en temps...
Tant pis. Reste quand même leur dernier (bon) album: https://www.youtube.com/playli(...)7yeH0

Pareil sur les autres plateformes de streaming comme Apple Music ou Spotify.... encore une fois une maison de disque japonaise qui bloque géographiquement une partie du catalogue d'un groupe de manière incompréhensible.
C'est d'ailleurs toujours le cas pour BRIDEAR, comme j'en parlais il y a quelques semaines, une bonne partie de leur catalogue est indisponible en occident (sans aucun commentaire du groupe...!?)
izzyU2
Décidément… rencontre entre HAKU. et SCANDAL pour une interview.

2 générations différentes du J-Rock…
izzyU2
izzyU2 a écrit :
AISAGASU, ISAGAS EYESHADOWS ou ISAGUS EYESHADOW.... je n'en sais rien ! Mais derrière ce nom barbare se cache le projet solo d'une certaine Yukina, pas celle que l'on connait, mais une chanteuse entre J-Pop "deluxe", J-Rock moderne, Metal et sons électro... un multivers à elle seule !

AISAGASU... ou l'art de mélanger un maximum de styles en 3 minutes

Naka311
  • Special Supra utilisateur
Dimmu Burger a écrit :
Naka311 a écrit :
Drums Only
Ce n'est pas exactement ce que tu cherches mais je te conseille cet outil : https://vocalremover.org/splitter-ai.

Oui, en fait je connais déjà, mais honnêtement... Ça ne m'a pas trop convaincu!
J'avais fais des essais il y a quelques mois, avec des trucs en ligne, et même un logiciel que j'avais téléchargé. Je reconnais que c'est parfois bluffant, mais je trouve que le son n'est pas toujours terrible, avec même parfois de gros artefacts.
Après, peut être que ça marche mieux selon les productions des chansons? Et aussi, je n'ai essayé que des versions gratuites, peut être que les versions payantes donnent un meilleur résultat? Peut être à réessayer plus tard...
Mais merci quand même!
Doc Loco
ILLIOMOTE a sorti un EP - "5" - et il y'a de très bonnes choses dessus!

Flicker:

Stand By Side (au développement surprenant digne de Haku. !):

J'aime beaucoup leur pop-rock gentiment expérimental
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
UNFAIR RULE avec une nouvelle chanson qui se trouve sur un EP qui sort la semaine prochaine :

avec aussi le single précédent :

En ce moment sur groupes / artistes pros...