izzyU2 a écrit :
...
Justement je pensais regarder, Squid Game sur netflix, je regarde beaucoup de dramas... et il y en aurait des choses à dire !
Ah bah ça c'est rigolo. Depuis plusieurs mois, presque un an, je ne regarde pratiquement plus que des dramas coréens (Merci Netflix). Ca doit couvrri 90% de ma consommation télévisuelle. Bon comme j'ai un coté féminin très prononcé
, je préfère et de loin les comédies au sens général. Je citerais au hasard "It's ok not to be ok" (dans le genre ambiance un peu à la Tim Burton) , "Strong girl Bong soon" (dans le genre cartoon déjanté) ou encore Dr Romantic (Urgences à coté c'est du pipi de chat, tension garantie).
Squid Game (que je ne vais pas regarder, trop violent pour moi), ça ne doit pas être très loin de Alice in boderland que j'ai vu mais qui est japonais. J'attends la saison 2.
Alors il y a selon moi un point commun évident entre les dramas coréens et le rock japonais: pas de limites, pas de frontières dans les scenarii:
- une jeune femme se fait passer pour un androïde afin de récupérer un robot de collection,
- une fantôme nymphomane veut posséder une jeune femme coincée pour passer enfin dans l'au-delà,
- une femme qui voit les odeurs comme des couleurs fait équipe avec un flic qui ne sent pas la douleur pour traquer un meurtrier en série,
- etc
En bref pourquoi se donner une limite, tant qu'on distrait son public... Et pour la petite histoire Good Doctor (vous savez le docteur autiste) est à la base un drama coréen.
Pour revenir dans le thème du jour, le dernier cover de Nemophila (pas mon truc Bon Jovi)
A+
J'ai du retard en écoutes...