izzyU2 a écrit :
Le son était comment dans la salle, il y a l'air d'avoir plus de matos sur cette tournée et les salles sont plus grandes ?
Une review du concert du groupe à l'élysée montmartre :
https://freakingeek.com/hanabi(...)cert/
Comme je le disais, le son à l'AB est toujours excellent (pas pour rien que pas mal de groupes y ont enregistré des live) et c'était une nouvelle fois le cas (en tout cas de là où j'étais) - bien puissant aussi (une fois de plus, à ma place, j'étais près des baffles).
Mais donc aussi, un public superbement varié - beaucoup de jeunes, beaucoup de femmes (et quelques gamines), toutes les ethnies possibles, tous les styles vestimentaires/capillaires possibles, même deux-trois hijabs (perdus en plein milieu des circle pits les pauvres), toutes les langues aussi (c'est la Belgique - beaucoup de flamands, toujours plus réceptifs au rock ... je dis ça mais techniquement j'en suis un
):
Tiens, une remarque intéressante dans la revue de freakingeek:
Contrairement à ce que nous pouvions penser à l’écoute du disque, Hanabie. n’abuse pas des bandes de playbacks pour les différents samples arrivant à tout reproduire sur scène avec leur talent naturel sans la moindre erreur et en accélérant parfois même les tempos pour rendre les chansons encore plus agressives.
Je me suis fait la même réflexion durant le concert: nettement moins de backing tracks qu'attendu! Le gros du son était bien constitué de la batterie, la basse et la guitare, rendant la prestation bien organique
. Dans les nouveaux titres, "Spicy Queen" passe particulièrement bien, déjà un classique.
Au passage: mon enthousiasme pour ce concert est renforcé par le fait qu'il brise une spirale négative: ça faisait deux concerts en suivant que je devais annuler pour cause de problèmes de santé (KOIAI puis Mass Of The Fermenting Dregs) et je commençais à me demander si ...