izzyU2 a écrit :
Oui j’ai lu des articles dans la presse récemment, le gars est vraiment passionné par la pop-culture japonaise, intoxiqué (comme moi) par le Club Dorothée dès le plus jeune âge.
GORO__theend a écrit :
Orelsan (...) un featuring avec une japonaise connue pour des génériques d'anime ça sort pas de nul part non plus. Le suffix -san dans son nom de scène vient aussi de son intérêt pour la culture nippone.
Oui, le gars a toujours été passionné par la pop culture japonaise. Je n'ai plus le nom des chansons en tête, mais je me souviens que dès ses débuts il y faisait référence dans ses albums/chansons/clips/visuels.
Donc son featuring avec Lilas Ikuta, même si je ne m'y attendais pas, ce n'est pas vraiment une surprise non plus.
Je ne suis pas un très grand fan de Orelsan, mais il y a quand même des trucs que j'aime bien chez lui. Je dois même avouer avoir une certaine "affection" pour lui. Peut être parce qu'on a le même âge, les mêmes centres d'intérêts, la même culture, etc. Moi aussi, j'ai été "intoxiqué" par le club Dorothée!
Il y a quelques semaines, je regardais une interview de lui à propos de son film "Yoroï" qu'il a tourné au Japon. Tu sentais vraiment son enthousiasme et son amour pour tout ça, que le gars venait de réaliser un de ses rêves. Je trouve ça cool!
Enfin bref, et donc pour la chanson, ce n'est pas vraiment mon truc... Je ne trouve pas ça mauvais ou détestable, mais clairement ça aurait pu être un peu plus ambitieux. Je vois que personne ne l'a posté, alors je me permets: