Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
(je pense l'avoir déjà posté mais franchement je l'apprécie tellement que c'est welcome à chaque page )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Une nouvelle vidéo live de Iron Maiden...

Doc Loco
Bruuuuc...sami
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
La découverte "rock alternatif" du jour : EDAWAKARE



Doc Loco
J'aime vraiment bien mais le deuxième morceau me mettrait presque mal à l'aise tellement il ressemble à du Hisujibungaku.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1100
Doc Loco a écrit :
J'aime vraiment bien mais le deuxième morceau me mettrait presque mal à l'aise tellement il ressemble à du Hisujibungaku.


Pas tout-à-fait d'accord.Certes on est dans la même famille musicale, assez proche.
Mais là où Hisujibungaku est assez spirituel et s'attache à créer une atmosphère, EDAWAKARE semble plus brut (c'est pas du hard rock non plus hein), plus intestinal. Bref pas les mêmes organes

A+
Je retourne à mes cours d'anatomie
Doc Loco
C'est pas faux cher confrère
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Encore un nouveau groupe aujourd'hui : MOMOIRO DOROTHY





DanG1100
J'ai failli ne pas poster en me disant qu'il y avait déjà pas mal d'Asterism sur le forum... mais bon voir Hal-Ca sourire et s'éclater sur Full Throttle et Gunfire, je me suis dit qu'on ne pouvait pas manquer ça. Comment des doigts arrivent à bouger aussi vite ???




A+
Doc Loco
Ce que j'adore avec Hal-Ca, c'est que toute virtuose qu'elle soit (la vitesse hallucinante, mais la précision diabolique aussi), elle ne craint pas non plus d'utiliser des phrases mélodiques "lentes" en abondance, ce qui pose souvent problème aux "purs shreddeurs". Et que dire de sa complémentarité inouïe avec Miyu (tout aussi virtuose mais y'a rien à faire: les basses fréquences, ça ressort moins et du coup on remarquera toujours plus le/la guitariste à talent égal).

Et pis quelle bête de scène!

J'aime bien MOMOIRO DOROTHY - un peu dans le genre Dizzy Sunfist sur le premier morceau mais finalement plus varié. J'aime beaucoup le dernier live.

A propos de live, Gacharic Spin publiera sur ZAIKO le live de son 12ème anniversaire le 8 octobre. Si j'ai bien compris, ce sera un "vrai" concert en live avec public, mais aussi retransmis online . Il faut savoir que les live "anniversary" de Gachapin sont toujours exceptionnels . Bien sûr j'ai mon ticket.

A noter: il y'a aussi un concert le 14/10! on peut donc assister aux deux!

https://zaiko.io/events/search(...)0spin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1330
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 21, 23:57
Texas 2019 - hommage
izzyU2
Les collaborations entre les artistes japonais et le monde du eSport sont de plus en plus fréquente, au tour de TRIDENT de fournir un générique (moins inspiré que d'habitude... ) pour une compétition de jeux vidéo :

DanG1100
Le "vrai" cover du vendredi by Nemophila.
Et je dois dire que j'aime bcp cette reprise, je suis définitivement plus blues/hard rock que métal. En plus Mayu ne me hérisse pas les poils sur cette reprise en chantant tout en douceur et retenue, ce qui convient bien à l'ambiance du morceau.



A+
Doc Loco
Moi j'aime bien quand elle me hérisse le poil . Blague à part, jolie reprise

@IzzyU2 : ah moi je l'aime bien le single de Trident - elles changent enfin de tempo! Je finissais par croire qu'elles n'avaient qu'une seule vitesse à leur répertoire . Bon, les Wo-ho Wo-ho sont un cliché mais ici j'aime franchement bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Moi j'aime bien quand elle me hérisse le poil . Blague à part, jolie reprise

@IzzyU2 : ah moi je l'aime bien le single de Trident - elles changent enfin de tempo! Je finissais par croire qu'elles n'avaient qu'une seule vitesse à leur répertoire . Bon, les Wo-ho Wo-ho sont un cliché mais ici j'aime franchement bien.


J'ai fini par développer une allergie à l'utilisation des "Wo-ho-ho-oh" à cause de U2 !


Pour ceux qui se demande pourquoi Haraguchi-san (basse) s'énerve sur son pied de micro au milieu de la vidéo de Nemophila, la réponse se trouve à 2:24 ici (attention c'est risqué comme effet de scène... ) :



Cette passion pour les fleurs chez Luna sea (Rosier) et X-Japan (Dahlia) me laisse assez perplexe... n’empêche que sur scène c'est quand même énorme, malgré tous les clichés du rock japonais masculin...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
n’empêche que sur scène c'est quand même énorme, malgré tous les clichés du rock japonais masculin...


Oui, ça n'a rien à envier à un Guns & roses par exemple ... mais ça m'indiffère tout autant (maintenant - j'ai adoré dans le temps). Je suis venu au rock féminin (bon, j'en écoute depuis mes 16 ans, mais pas quasi exclusivement comme maintenant) parce que les groupes masculins ne sont plus pour moi que des accumulations de clichés obsolètes (que je connais bien pour les avoir quasi tous aligné sur scène durant mes folles années ). Qui m'emmerdent profondément.

Non pas que les groupes féminins soient exempts de clichés, mais chez les meilleurs perce encore une fraîcheur que je n'ai plus trouvée dans un groupe masculin depuis très longtemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...