EnderW a écrit :
(...) j'avoue ne pas trop écouter Lovebites car je ne suis pas particulièrement attiré par le power métal. (...)
(...) il reste le problème pour moi d'une spécificité liée au power métal, ce chant lyrique ou opératique qui n'est pas ma tasse de thé. Heureusement, Lovebites varie ses compositions et limite parfois ces effets qui me gênent aux entournures :
: (...)
(...) Pour résumer, j'aime bien Lovebites mais je suis loin d'en être fan malgré toutes leurs qualités. (...)
Le power metal reste un genre très particulier. Même pour moi qui écoute du metal depuis plus de 30 ans, au final il n'y a pas beaucoup de groupes du genre que j'aime ou écoute régulièrement.
J'aime Lovebites, car je trouve qu'elles écrivent des "vraies" chansons, au lieu de se contenter de jouer du power metal. Et aussi, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important: La variété. Je suis 100% d'accord avec toi, selon moi c'est ce qui fait l'une de leur force. Elles n'ont pas cette redondance que l'on retrouve chez beaucoup de groupes du genre. Et c'est très bien comme ça!
Pour ce qui est du chant en anglais, j'avoue que je n'y ai jamais trop fait attention!
izzyU2 a écrit :
Les
GAMIGAMI sortent aujourd'hui la MV pour leur single publié fin janvier... une journée de bureau classique au Japon !
Un groupe que j'aime de plus en plus
L'air de rien, j'écoute assez souvent leur "précédent hit"!
izzyU2 a écrit :
les
No.MEN sont 4 musiciennes de Nagoya, très jeunes... la batteuse n'ayant que 13/14 ans !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est vraiment très prometteur... Encore plus à leur âge!
Sur les 5 vidéos que tu as posté, à part la 3ème je suis fan de tout le reste. Merci pour la découverte!