Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
On avait déjà vu Mume!Shojo dans un autre concours l'an dernier. Content de voir qu'elles n'ont pas perdu leur esprit de compétition ! Et ça a payé cette fois

GORO__theend a écrit :
Mume!Shojo (Mumei Shojo), encore un groupe de lycéennes trop douées

L'émission de radio qui tien la chaine a organisé un Grand Prix lycéen au mois d'août. Chaque groupe est une pépite !

Ici RoaDSiGN, féroces !

Op. (Opus), pas mal non plus

Flat, ambiance "bandol" avec deux chanteuses

Voilà le replay du Grand Prix en entier si vous voulez passer une bonne soirée
https://www.youtube.com/live/9(...)6Xp0W

Je suis à la fois rempli de jalousie et d'admiration. Le système scolaire japonais à bien des travers, mais on encourage pas autant la créativité dans nos lycées.
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Petit aperçu de la nouvelle génération J-Rock qui fera l'actu dans quelques mois/années avec les vidéos du "9th Girls Band Stage Contest High School National", un grand tournois inter-lycées réservé aux groupes féminins (oui... ça existe !!!! )...

Snif où est-ce que cela pourrait exister ailleurs qu'au Japon? Tu parles d'une ressources naturelles renouvelables...

A+
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
izzyU2 a écrit :
Petit aperçu de la nouvelle génération J-Rock qui fera l'actu dans quelques mois/années avec les vidéos du "9th Girls Band Stage Contest High School National", un grand tournois inter-lycées réservé aux groupes féminins (oui... ça existe !!!! )...

Snif où est-ce que cela pourrait exister ailleurs qu'au Japon? Tu parles d'une ressources naturelles renouvelables...

A+

"Girls Band Never Die"

Je cherchais des nouvelles de RoaDSiGN (ils n'ont pas de reseaux sociaux), un groupe de lycéens qui avait attiré mon attention l'année dernière, et je n'ai rien trouvé si ce n'est un autre concours lycéen qui date de décembre 2024.

Les voilà à 10:24 avec un reprise de Zero de Anna Tsuchiya (chanson de l'anime NANA), et ils étaient déjà dans le haut du panier !

Pour rappel, leur morceau original c'était ça. Trois membres, trois leaders.
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Oui c’est le gros problème, la plupart de ces groupes de lycéennes n’ont pas (encore) de compte sur les réseaux sociaux… du moins « occidentaux ». Donc c’est un peu difficile de suivre leurs évolutions.
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846

En ce moment sur groupes / artistes pros...