Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tiens, je m'étais demandé quelle guitare acoustique Miyako avait utilisé pour sa superbe partie solo acoustique (avec Midori à la 12 cordes) - elle nous répond, c'est cette fantastique Martin qui "traînait chez elle" :

C'est vraiment une très grande malade.

Edit - encore pire que je le craignais: elle reposte des photos de sa Gibson Custom, avec ce commentaire:

Je n'ai pas encore reçu les photos du concert, donc...
La Gibson MYK Les Paul a également été dévoilée au Budokan !! Je l'ai utilisée dans pas mal de situations différentes. Elle est vraiment excellente, parmi les meilleures !
À propos de cette Les Paul, je vais quand même vous donner un petit indice... l'année prochaine... w
#Gibson

Autant sa Dean n'est pas ma tasse de thé, autant cette LP ... pitié, pas çaaaaa .
Modifié le 31/03/2026 à 16:21
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le
Doc Loco a écrit :
Excellent - HAGANE en mode full 80s :

Show-Ya est monté dans la machine à remonter le temps .

J'aimais déjà beaucoup la chanson, mais là avec le clip c'est un 10/10 !
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
YUNIKA IMPACT est la nouvelle bassiste officielle de KOIAI:

(...)

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Wakazaemon, qui a soutenu KOIAI en tant que bassiste de soutien depuis les débuts, et nous vous présentons à nouveau nos excuses pour avoir, en novembre dernier, désigné un membre comme « membre principal » dans nos communications, ce qui a pu prêter à confusion parmi nos fans.

Merci de votre compréhension. [/i]

Bon ... j'aime bien Yunika et pas de doute sur ses capacités ... mais je préférais nettement Wakazaemon quand même .

(et c'est quoi cette nouvelle tête d'Hazuki? )

Edit: le commentaire de Waka:

Félicitations pour votre adhésion en tant que membre officiel
. Nous vous souhaitons de tisser un bel avenir avec cette équipe.

On va dire qu'on reste dans le registre "poli, sans plus"... J'aimerais bien connaître les dessous de cette valse-hésitation mais évidemment on en saura jamais rien.

Oui j'ai l'impression que Waka a été déçu par les objectifs à moyen/long terme de Koiai ou alors juste humainement ça ne fonctionnait pas ?

Après je suis aussi perplexe sur les projets d'avenir de Waka, à part Marty Friedman en tournée et des sessions pour divers artistes moyennement connus, je suis surpris qu'elle ne reste jamais bien longtemps dans aucun projet...

Doc Loco a écrit :

Je n'ai pas encore reçu les photos du concert, donc...
La Gibson MYK Les Paul a également été dévoilée au Budokan !! Je l'ai utilisée dans pas mal de situations différentes. Elle est vraiment excellente, parmi les meilleures !
À propos de cette Les Paul, je vais quand même vous donner un petit indice... l'année prochaine... w
#Gibson

Autant sa Dean n'est pas ma tasse de thé, autant cette LP ... pitié, pas çaaaaa .

J'espère que ton banquier ne fréquente pas ce forum...
Le meilleur du J-Rock féminin 2025 c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...)46846
Doc Loco
Celui que j'ai enterré il y'a 20 ans?

Idem pour Waka (d'autant que maintenant elle est souvent remplacée chez Marty par Shiori - ex- LIttle Lilith !), j'ai du mal à la suivre. Ce serait dommage un tel talent qui passe à la trappe .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur groupes / artistes pros...