Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ok, oubliez-moi pour quelques heures/jours (et merci CDjapan)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco tu vas bien trouver 2 minutes (exactement !) malgré ta jolie livraison de CDJapan... parce que c'est la durée de ce nouveau titre de DIZZY SUNFIST !

Et voilà celle qui semble être la nouvelle bassiste du groupe, une certaine Meiko Yamaguchi
https://www.instagram.com/p/CV(...)_link
DanG1100
Alors accrochez vous bien, c'est un titre composée par Glim Spanky pour... une chanteuse virtuelle de 17 ans appelée KAF (https://virtualyoutuber.fandom.com/wiki/KAF).

Je ne sais pas quoi en penser, je vous laisse juge.

A+
Au Japon tout est possible.
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco tu vas bien trouver 2 minutes (exactement !) malgré ta jolie livraison de CDJapan... parce que c'est la durée de ce nouveau titre de DIZZY SUNFIST !

Et comment que j'ai trouvé le temps . Le club des jeunes mamans übercool continue à s'agrandir . Content qu'ils aient retrouvé une bassiste, ça va pouvoir tourner.

@DANG1100 : ah, pourquoi pas essayer de renouveler le coup de Miku (pas Kobato, Hatsune ) - y'a bien de la place pour plus d'une "chanteuse" virtuelle

Sinon, l'EP d'Aina The End sur ma photo, c'est celui de mars 2021, qui contenait ce titre parmi mes favoris sur scène, avec une Aina au sommet de la flippitude

A comparer avec Zokingdog un peu plus haut, et se dire que c'est la même personne ...
In rod we truss.

izzyU2
On ne se repose pas chez NEMOPHILA, le concert du 9 janvier est officiellement sold out mais la nouvelle du jour c'est la sortie le 17 novembre de "Hypnosis" sur les plateformes de streaming ! J'ai hâte d'entendre la version studio de ce voyage Metal au pays des mille et une nuits... la version live était fascinante !

Pour revenir sur cette collaboration entre Glim Spanky et "KAF", ça fait vraiment plaisir d'entendre le duo s'aventurer au delà de ses sonorités 70's habituelles.
Quand à KAF... non content d'avoir des tas de chanteuses talentueuses et charmantes, les japonais ont trouvé le moyen d'en inventer des virtuelles... au moins elles peuvent travailler 24/7 sans jamais se plaindre !!
Dimebug
j'adore passer sur ce topic, même si j'accroche pas à tout, y'a toujours de belles découvertes !
izzyU2
Alors ce soir, je propose un ovni musical... très loin du rock pour changer un peu, WEDNESDAY CAMPANELLA est groupe de musique électronique / Hip-Hop / Trip-hop fondé en 2012. C'est comme si Massive Attack avait fusionné avec la pop culture japonaise (difficile de choisir des vidéos parce qu'elles en ont fait des tonnes mais la deuxième... c'est le trip hallucinatoire total )

Doc Loco
Ca donne envie d'essayer les champis nippons .
In rod we truss.

DanG1100
izzyU2 a écrit :
Alors ce soir, je propose un ovni musical... très loin du rock pour changer un peu, WEDNESDAY CAMPANELLA est groupe de musique électronique / Hip-Hop / Trip-hop fondé en 2012. C'est comme si Massive Attack avait fusionné avec la pop culture japonaise (difficile de choisir des vidéos parce qu'elles en ont fait des tonnes mais la deuxième... c'est le trip hallucinatoire total )
...

Comme il y avait Massive Attack dans ta description (fan detected, toute ma jeunesse quoi), j'ai foncé hier soir voir les MV sur YT. J'en ai maté une demi douzaine, j'avoue avoir bien aimé même si je dirais que c'est du massive sous amphet' Ca va de la dance (Ikkyu-san) à la sonorité plus asiatique (The bamboo princess), en tout cas très agréable (pour moi) à écouter.

En tout cas visuellement c’est très recherché, toujours original (sur ce que j'ai vu). Il y a aussi sur YT Originals quelques parties (1 et 2) d'un docu consacré à l'artiste qui semble plutot "écolo" dans le bon sens du terme. Dommage que le reste du docu ne soit pas accessible.

A+
izzyU2
- Oui moi aussi j'ai passé un long moment à parcourir les vidéos de Wednesday Campanella, impressionnant de créativité

- Une photo du pedalboard de Yuho Kitazawa (The Peggies), il y a des tas de truc que je ne connaissais pas... comme cette magnifique pédale VIZION Analog Rich Chorus !

pedalboard de compétition !
izzyU2
Le nouveau clip du groupe coréen MEANINGFUL STONE qu'on a découvert ici il n'y a pas si longtemps... musicalement ça me replonge immédiatement dans des tas de groupes indé/alternatif des 90's (pour les plus connus : K's Choice, les début de Radiohead, un peu Brit Pop aussi,...) j'adore particulièrement les refrains, l'alternance de guitares clean et grungy... il y a même du flanger à la fin !

... et puis le clip est sympa !
Doc Loco
Tournage d'une nouvelle vidéo de BiSH? Quoiqu'il en soit: JE VEUX

In rod we truss.

izzyU2
Ah ah !! Hazuki nous a écouté !! Elle a enfin remplacé son Kemper Profiling qui manque cruellement de présence en live par une tête d'ampli à lampe... et elle a choisi une redoutable tête ENGL Powerball II !

Shopping avec Hazuki

Pour tester la bête... elle a tout simplement emprunté la Killer signature de sa copine SAKI qui trainait dans la boutique !
Doc Loco
Halleluiah

On voit que les concerts approchent! Et qu'elles sont décidées à mettre le paquet . J'adore la première photo au passage, c'est un parfait mélange de l'Hazuki sage en apparence mais le regard est tout à fait autre chose.

Du coup, profitons-en pour poster Revive avec la caméra focus sur elle:

In rod we truss.

Doc Loco
Bon, je fais une entorse à toutes mes règles . Mais je trouve que ça vaut la peine d'être mentionné ici, même si c'est coréen, que c'est en fait la chanson-titre d'un drama et que la présence féminine se réduit à la rappeuse (excellente d'ailleurs) du milieu.

Mais quand un thème original est aussi bon et mémorable, ça vaut la peine d'être cité (je sais que IZZYU2 l'a déjà regardée, mais si vous avez l'occasion et que vous aimez les excellents polars, jetez-vous sur la série "My Name"):

In rod we truss.

Doc Loco
Pour ceux qui seraient intéressés: pour le "vinyl day" (27 novembre), HITSUJI BUNGAKU sort son album POWERS en vinyl ... d'après CD japan, peu d'exemplaires, donc il faudra être rapide (j'ai craqué).
Et en parlant de vinyls, ma commande des 5 albums de Band-Maid dispos en vinyls est en route .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...