Doc Loco a écrit :
Bon, je fais une entorse à toutes mes règles
. Mais je trouve que ça vaut la peine d'être mentionné ici, même si c'est coréen, que c'est en fait la chanson-titre d'un drama et que la présence féminine se réduit à la rappeuse (excellente d'ailleurs) du milieu.
Mais quand un thème original est aussi bon et mémorable, ça vaut la peine d'être cité (je sais que IZZYU2 l'a déjà regardée, mais si vous avez l'occasion et que vous aimez les excellents polars, jetez-vous sur la série "My Name"):
Oui et il faut surtout comprendre que ce n'est pas juste une chanson basique d'OST, le titre apparait comme un thème récurrent à travers les épisodes. Il faut écouter le titre en entier, si le début est pop/ballade presque sirupeux, très vite le titre devient plus torturé, industriel, sombre et violent... pour souligner la dualité du personnage principal, entre son physique tout en douceur et la violence qu'elle subit et qu'elle fait subir aux autres !
Tant qu'on parle de K-Dramas, je vais tenter
Itaewon Class cette semaine. Sinon je conseille aussi
Vagabond (excellent mais une seule saison) et
Sisyphus (science-fiction/voyage temporel, sympa malgré quelques incohérences) et le film de type "space opera"
Space Sweepers. Il y a aussi
Hellbound qui débarque prochainement...
Du côté japonais, il y a le dessin animé
Demon Slayer qui vient de débarquer sur Netflix... fan de LiSA je suis obligé de regarder !
C'était Halloween hier,
Squid Game à largement inspiré nos artistes asiatiques avec par exemple les Rolling Quartz (elles ont l'excuse d'être coréennes) et le groupe japonais masculin Coldrain :
https://www.instagram.com/p/CV(...)_link