Mouvement inhabituel chez nos japonaises avec des sorties en nombre ce mardi !
- Nouveau single de
NE NIGHT, j'en ai parlé il y a quelques mois c'est un petit groupe J-Rock très sympa
- Beaucoup plus prévisible, les
7th Vega ne pouvaient pas passer à côté de la date du 7/7 elles qui sortent toujours leurs chansons le 7 du mois ! Toujours cette vibe citypop/rock japonais vintage :
- Ambiance bien plus viscérale avec le nouveau
KIRIA !
Une intruse coréenne dans la playlist avec le dernier
ZIN CHOI, très électro :
Naka311 a écrit :
izzyU2 a écrit :
(...) bon après les 7 cordes ça sonne toujours un peu bouillie avec beaucoup de gain.
Ce n'est que mon point de vue basé sur ma propre petite expérience, mais c'est très casse gueule les accordages bas (voir très bas) en live. Chez soi, en répète ou en studio ça passe et c'est très flatteur, mais dès qu'on arrive au live...
J'ai vu plein de groupes de metal + ou - extrème en live avec ce genre d'accordages, et 9 fois sur 10, c'est de la bouillie. Que ça soit en concert en festival ou en salle, que ça soit un petit groupe ou un gros.
Pour ce genre d'accordage, je pense que même si tu as le meilleur matos du monde, si ton son n'est pas réglé chirurgicalement et si tu n'as pas un ingé son très compétent avec toi, ça va être compliqué en live!
Oui les 7 cordes ou les accordages très bas saturés c'est vraiment chiant à régler, d'ailleurs c'est très intéressant d'étudier le son de Korn qui est un des rares groupes à mon goûts à réussir à surnager dans la bouillie des 7 cordes, en plus accordé un ton en dessous... bon après le secret c'est d'éviter trop de gain à l'ampli et aussi la spécificité des Ibanez K7 avec des DiMarzio Blaze pas trop puissant... mais le tout au prix de réglages d'EQ drastiques et d'un bassiste repoussé aux extrémité de toutes les fréquences. Mais comme tu le dis il faut surtout un très bon ingénieur du son pour le live.
à ce niveau là je suis fasciné par Tony Iommi et le son de Black Sabbath... surtout à des époques ou le matos était loin d'être adapté à ce genre d'accordage
Là Hazuki aux US avec un vieux Marshall JCM900, il va lui falloir un peu de temps pour trouver le sweet spot. Pas étonnant qu'elle ait un son de merde sur du matos qu'elle ne connait pas.