Le topic du Punk-Rock (entre autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Douze
Putain j'ai oublié de citer les Dwarves, les dignes héritiers des Dead Boys et des Damned, aussi tarés et aussi jouissifs!!

mais pas grand monde ne connait, même leur grand classique "blood guts and pussy" (je laisse traduire les anglophiles)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
StrengthAndPride a écrit :
The Unseen c'est vraiment génial, et ca a la patate. les Murphys sont aussi bien sympas.

Sinon, a propos de Avenged Sevenfold, ce sont quand meme des californiens qui ont grandi en écoutant aussi bien Bad Religion que Pantera, et personellement je ressent beaucoup l'influence punk dans leur musique (musique géniale d'ailleurs) C'est clair que c'est a classer dans le métal, mais je trouve qu'ils ont quand meme leur place dans mon topic

C'est du métalcore.

Perso j'aime beaucoup le punk fun et pas prétentieux, genre Millencolin, NoFX, Lagwagon, Offsprings ... j'ai horreur des prétentieux qui se la pètent, du punk qui essaye d'être sérieux.
_-Slash-_
Le Douze a écrit :
Putain j'ai oublié de citer les Dwarves, les dignes héritiers des [size=18]Dead Boys[/size] et des Damned, aussi tarés et aussi jouissifs!!

mais pas grand monde ne connait, même leur grand classique "blood guts and pussy" (je laisse traduire les anglophiles)

Très certainement un des plus grand groupes punk avec les UK Subs !
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
+1000 pour les Dead Boys

mais ya pas que les anglo-saxons dans la vie. En France ya eu les Olivenstein, les guilty razors, gazoline, Metal Urbain, les Béru, les Shériff, les Cadavres, les Garçons Bouchers, et maintenant il y a Guerilla Poubelle qui n'est pas trop mal. Bon pour d'autres groupes actuels, je ne sais pas je ne m'intéresse plus beaucoup au style.

Alors pour tout ceux qui pensent que le Rock et France c'est incompatible, jetez une Oreille là-dessus. On n'a rien à envier aux anglo-saxons à part que les origines du mouvement viennent des USA, ce qui s'est fait en France et peut-être même plus varié et plus original que la scène anglaise.
Le Douze
Citation:
Perso j'aime beaucoup le punk fun et pas prétentieux, genre Millencolin, NoFX, Lagwagon, Offsprings ... j'ai horreur des prétentieux qui se la pètent, du punk qui essaye d'être sérieux.

ouah non, faut pas dire ça, prends Refused, un des groupes les plus serieux de la planète! mais bon sang, the shape of punk to come, quelle bombe!!!!

c'est marrant Les Clash avait aussi une réputation des mecs trops serieux (dixit les groupe punks de la scène 77), ce qui n'enlève rien a leur talent!

Après les dwarves c'est super fun, des branleurs finis, et c'est super appréciables aussi c'est vrai...
Les Dwarves faudrait que j'écoute !!
F-Minus et The Unseen aussi !
Après y a des multitudes de bons groupes actuels, dans le Hardcore notamment, comme Leftöver Crack, Antimaniax, par exemple.
Mumux, j'ai pas oublié les groupes français !!
J'aime beaucoup les Defenestrors, les Hommes de Boue, dans les groupes garages parisiens des cales de pêniche et de bar miteux !
Sinon j'ai découvert Hate Le Pink grâce à un forumeur, un bon groupe du Sud, enfin j'suis sûr que y en a plein d'autres.

CYD, les punks ne sont pas des clowns à l'origine, même si j'apprécie le côté humouristique de certains groupes, et quand tu es prétentieux, tu ne fais pas du punk, sinon tu es ridicule ^^
Sèrieux n'est pas forcément prétentieux, enfin si tu pourrais me citer des groupes que tu juges prétentieux, je pourrais plus facilement voir de quoi tu parles.
Exemple parfait : The Crass, LE groupe sèrieux, politique à fond.
Dire qu'ils se le pètent serait ne pas connaître ce groupe (tu trouveras pas beaucoup de photos d'eux en circulation, par exemple).
Dire que leur son est chiant par contre oui.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
bleachboy
J'avoue, oui, j'adore les Sex Pistols et les Ramones.
Vous en pensez quoi?
D'accord, ce n'étaient pas des pointures musicales. Mais est-ce obligé?
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
J'en pense que c'est très mal !
J'aime beaucoup mon CD live des Ramones, quand aux Pistols, c'est un classique, voilà tout, perso je ne me lasse pas du rire satanique de Rotten en intro de "Anarchy In the UK".

Mais bien sûr, faut élargir un peu !
Je te conseille vivement Dead Boys, The Damned et les New York Dolls !
(entre autres...)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
HoOka_HeY a écrit :
CYD, les punks ne sont pas des clowns à l'origine,

L'origine n'est que la trame du tableau, ce sont les évolutions qui lui donnent sa chair.

Cette citation personnelle et spontanée est mise en vente au plus offrant, à votre bon coeur ...

Certes, considérons donc que l'origine soit "I Wanna Be Your Dog" de Iggy Pop & The Stooges, en 69.
Que l'évolution commence en 77 avec les Sex Pistols, et que The Crass prenne la suite dans les 80's, et la toute dernière pièce du tableau, Amen, Leftöver Crack ou Anti-Flag... ^^

Tu nous as toujours pas dit quels étaient les groupes prétentieux selon toi ! Des noms des noms !
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
HoOka_HeY a écrit :

Certes, considérons donc que l'origine soit "I Wanna Be Your Dog" de Iggy Pop & The Stooges, en 69.
Que l'évolution commence en 77 avec les Sex Pistols, et que The Crass prenne la suite dans les 80's, et la toute dernière pièce du tableau, Amen, Leftöver Crack ou Anti-Flag... ^^

Tu nous as toujours pas dit quels étaient les groupes prétentieux selon toi ! Des noms des noms !

Les groupes ultra politisés, la scène garage ... y a foule :mdr: tous ces courants où le punk a perdu la valeur que je lui préférait : la candeur, la naïveté. L'aspect fun, parfois subversif mais toujours en équilibre. Comme un gamin frondeur. Trop de groupes qui se prennent la tête, à savoir qui est un vrai punk ou un faux, trop peur du jugement, alors on marche sur la ligne des anciens ... trop de cynisme.

Je crois que fondamentalement, j'aime le punk con, voilà. Le punk généreux, premier degré, fêtard, poétique.

J'avais emprunté à la médiathèque de ma bourgade un double Cd de punk garage [ Punk Off, couverture violette et jaune ]. A Part les Stranglers ou les Dead Kennedys, y a vraiment rien qui m'a fait bander. même Lust For Life, soit disant merveilleux brûlot d'énergie punk, m'a laissé atterré, stupéfait par ces quelques minutes molles et sans dynamique.

You are UK
I am US
Ah mais j'suis US aussi !
j'aime bien les Dead Kennedys entre autres.
Et puis les Damned on été les premiers à apporter cette candeur et la déconne dans la scène punk, pourtant ils sont british !
Enfin j'écoute des groupes sèrieux et d'autres non, perso je suis plutôt fana du type de discours à la Dead Kennedys : de l'humour noir, on joue les salauds, on les interprète, et on les combat en prenant leur bouche et en grossissant leur mots, de la carricature quoi.
Quand à la scène garage, c'est mon dada

Sinon, ceux que je déteste, c'est les Exploited, je hais ce groupe.
Le punk est mort avec les Exploited, bon il est pas totalement mort, mais il a pris un gros coup : bière, baston, testostérone, crête...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
HoOka_HeY a écrit :
Sinon, ceux que je déteste, c'est les Exploited, je hais ce groupe.
Le punk est mort avec les Exploited, bon il est pas totalement mort, mais il a pris un gros coup : bière, baston, testostérone, crête...

Ah ben on est d'accord, allons les taper !!!

Vas-y passe en premier ...
:mdr:
Nan ils me font peur avec leur crêtes, leur treillis, leur piercings et leur ranjos.
Pis surtout, ils sentent mauvais.
Le Douze
Citation:
Cette citation personnelle et spontanée est mise en vente au plus offrant, à votre bon coeur ...

si personne ne l'a encore prise, je l'achète, enchère a 5 euros...

Hooka Hey, pour les dwarves tu peux chopper "Blood, Guts and Pussy" mais je te préviens d'avance: 12 titres en 15mn et un truc genre 16 accords en tout
ça me dérange pas, je suis garageophage.
Ils ont un "space" sur "myspace" non ?
Je saute voir.
En plus j'aime bien le nom du titre cité.
Merci !

En ce moment sur groupes / artistes pros...