HoOka_HeY a écrit :
Certes, considérons donc que l'origine soit "I Wanna Be Your Dog" de Iggy Pop & The Stooges, en 69.
Que l'évolution commence en 77 avec les Sex Pistols, et que The Crass prenne la suite dans les 80's, et la toute dernière pièce du tableau, Amen, Leftöver Crack ou Anti-Flag... ^^
Tu nous as toujours pas dit quels étaient les groupes prétentieux selon toi ! Des noms des noms !
Les groupes ultra politisés, la scène garage ... y a foule :mdr:
tous ces courants où le punk a perdu la valeur que je lui préférait : la candeur, la naïveté. L'aspect fun, parfois subversif mais toujours en équilibre. Comme un gamin frondeur. Trop de groupes qui se prennent la tête, à savoir qui est un vrai punk ou un faux, trop peur du jugement, alors on marche sur la ligne des anciens ... trop de cynisme.
Je crois que fondamentalement, j'aime le punk con, voilà. Le punk généreux, premier degré, fêtard, poétique.
J'avais emprunté à la médiathèque de ma bourgade un double Cd de punk garage [ Punk Off, couverture violette et jaune ]. A Part les Stranglers ou les Dead Kennedys, y a vraiment rien qui m'a fait bander. même Lust For Life, soit disant merveilleux brûlot d'énergie punk, m'a laissé atterré, stupéfait par ces quelques minutes molles et sans dynamique.
You are UK
I am US