Citation:
Rancid c'est sympa, j'aime bien.
J'aime bien sûr les Sex Pistols, mais ce ne sont pas les meilleurs.
The Clash, les 3 premiers albums sont géniaux, le reste je ne préfère pas m'y aventurer, avec des titres comme "Janie Jones", "English Civil War", "Hateful", "Spanish Bombs", "Brand New Cadillac", "Guns Of Brixton", "Police & Thieves", ...
The Damned, je ne connais que le premier album, une bombe, avec notamment "Born to Kill", "New Rose" et surtout "Neat neat neat".
Dead Boys, pareil, que le premier album, un des plus grands du punk rock.
On peut nommer les "premiers punks", Iggy Pop & The Stooges (carrière Stooges only, les trois premiers albums).
Les MC5, des bons musiciens très militants, "Kick Out The Jams" est une tuerie.
Citons les New York Dolls, les Heartbrackers, et les les Voidvoids.
Sans oublier les Ramones, grand classique.
Années 80 ? Dead Kennedys, les meilleurs de cette décennie, Black Flag, Minor Threat et les Cramps bien entendu.
Années 90 ? Alors là je vois pas, je hais la branche issue de Bad Religion, les Descendents, enfin ce n'est qu'un avis personnel, Rancid sauve la mise, avec de très bons albums comme "...and out comes the wolves" ou "Rancid" par exemple.
Aujourd'hui ? pour moi le meilleur est dans la branche garage.
Y a quand même Amen qui est très bon, bien que très bourrin, le dernier album est le plus accessible, avec "California's bleeding".
Y a Lars Frederiksen qui est très bon aussi, "Dead American", "Vietnam", "Six Foot Five", "To have and to have not", "skins punx and drunx".
Là je renvoie au premier album de Motorhead, pour les influences.
The Briefs, fraiche découverte, retour aux années Damned !!
Le punk mélo ? Anti-Flag sauve la mise, Propagandhi aussi.
On peut parler du Punk Français ?
Bérurier Noir, Les Rats, Les Cadavres, Starshooter, et tous les ptits groupes actuels, Guerilla Poubelle, parmis les plus connus.
Turbo'AC's, influence rock'n'roll et surf et un brin de garage...
F-Minus en complément d'Amen sauf que c'ets encore plus furieux pour moi!!!