Le topic du Punk-Rock (entre autres)

StrengthAndPride
Il me vient l'idée de faire un topic sur ce style de musique aussi riche que passionant.
J'entends par punk-rock les groupes genre Bad Religion,Rancid, Alkaline Trio, The Unseen, Fall Out Boy etc.
Ici on parle du punk rock et des groupes s'y approchant (Avenged Sevenfold, The Transplants, Less Than Jake,etc)

Une de mes références dans le genre, c'est Rancid,avec l'album "And out come the wolves"
Que des hymnes du street punk, avec une bonne touche de Ska, mais très puissant, avec un coté old School très plaisant.

Sinon j'adore AFI (toutes périodes), avec ses ambiances sombres et ses mélodies entetantes.

J'ai découvert Avenged Sevenfold récemment, c'est très métal mais ca reste dans l'esprit Punk-Rock, et c'est tres impressionant.

Allez, faites vivre ce topic
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
A part rancid ( qui on meme su s'arreter pour pas faire n'importe quoi ) J'accroche pas , je trouve sa "faux"

Mais Rancid c'est du bon , qui sonne old school et qui passe comme un supo

De plus la basse ..... Hmmmmm les autre groupe de "punk" devrai prendre exemple
Soulman
  • Publié par
    Soulman
    le
Tu aurais du nommer ton topic "le punk à roulette"
Rock'n'Roll bordel!
Blink 182 a l'epoque Dude Ranch et avant .
Des chansons comme Dammit et Pathetic sont juste enormes .
lacitrouille
punk sympatoche: uncomommen from mars // Burning heads
le featuring est enorme
StrengthAndPride
Soulman > J'aime le punk a roulette et j'en suis fier ! Franchement je trouve ca ultra fun et y'a de très bonnes idées, des supers mélodies !

Pour Rancid, leur dernier album Indestructibe est à mon gout et après plusieurs écoutes un très bon album. Mais je crois que Rancid ne sortira plus rien, en tout cas c'est mal parti. Et en effet Matt Freeman est un TUEUR a la basse. (j'espère qu'il se remet de sa tumeur)

Et Blink étaient vraiment énormes comme tu dis, avec Carousel, Dammit, Josie, etc ......
J'aime bien ce groupe malgré tout ce qu'on a pu en dire .... Et pis Travis Barker est un batteur de folie.( comme quoi il arrive de trouver des bons musiciens dans le punk rock)
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
bassiste de Rancid ? Tumeur ?
Rancid c'est sympa, j'aime bien.
J'aime bien sûr les Sex Pistols, mais ce ne sont pas les meilleurs.
The Clash, les 3 premiers albums sont géniaux, le reste je ne préfère pas m'y aventurer, avec des titres comme "Janie Jones", "English Civil War", "Hateful", "Spanish Bombs", "Brand New Cadillac", "Guns Of Brixton", "Police & Thieves", ...
The Damned, je ne connais que le premier album, une bombe, avec notamment "Born to Kill", "New Rose" et surtout "Neat neat neat".
Dead Boys, pareil, que le premier album, un des plus grands du punk rock.
On peut nommer les "premiers punks", Iggy Pop & The Stooges (carrière Stooges only, les trois premiers albums).
Les MC5, des bons musiciens très militants, "Kick Out The Jams" est une tuerie.
Citons les New York Dolls, les Heartbrackers, et les les Voidvoids.
Sans oublier les Ramones, grand classique.
Années 80 ? Dead Kennedys, les meilleurs de cette décennie, Black Flag, Minor Threat et les Cramps bien entendu.
Années 90 ? Alors là je vois pas, je hais la branche issue de Bad Religion, les Descendents, enfin ce n'est qu'un avis personnel, Rancid sauve la mise, avec de très bons albums comme "...and out comes the wolves" ou "Rancid" par exemple.
Aujourd'hui ? pour moi le meilleur est dans la branche garage.
Y a quand même Amen qui est très bon, bien que très bourrin, le dernier album est le plus accessible, avec "California's bleeding".
Y a Lars Frederiksen qui est très bon aussi, "Dead American", "Vietnam", "Six Foot Five", "To have and to have not", "skins punx and drunx".
Là je renvoie au premier album de Motorhead, pour les influences.
The Briefs, fraiche découverte, retour aux années Damned !!
Le punk mélo ? Anti-Flag sauve la mise, Propagandhi aussi.
On peut parler du Punk Français ?
Bérurier Noir, Les Rats, Les Cadavres, Starshooter, et tous les ptits groupes actuels, Guerilla Poubelle, parmis les plus connus.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Oränge ESP
Avenged Sevenfold c'est on ne peut plus heavy metal, bien dan sla lignée de maiden et du metal suedois, pas du tout punk !!! Enfin c'est vrai qu'ils sont connus par ce public la parce qu'ils ont commencé chez hopeless records vu qu'aux states le metal suedois cést pas tres connu, un peu comme as i lay dying quoi.....

Sinon afi raagh je suis fan je les ait vu deux fois et je suis au fan club officiel (jái mme pas honte), eux ils cherchent se debarraser de l'etiquette punk rock par contre c'est devenu une limite pour eux. Jái une photo de moi ave le bassiste.

Voila sinon jái vu presque tout les groupes que je voulais grace aus festivals

AFI2x
Bad Religion
Rancid
Nofx
Lagwagon 2x
Vandals 2x
Alkaline Trio
Randy
All
enfin bon y'en a un paquet avec toutes les premieres parties et companie...

Voila mes albums preferes sont:

Rancid V
The Process of belief (bad religion)
Live Fast Diarrea (vandals)
Pump Up The Vaalum (nofx)
Hard Rock Bottom (no use for a name)

Fiou pendant une periode le Punk c'etait mavie j'ai trop de cd qui trainent !!!

Parmi les groupes francais actuels y'a the marx mallows je dis ca parce que je connaissait le bassiste a la fac il má amene a des concerts on a joue ensemble aussi un peu mais a l'epoque j'etais debutant.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Les Marx Mallows, je vais les voir plus pour leurs blagues que pour leur musique
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Oränge ESP
HoOka_HeY a écrit :
Les Marx Mallows, je vais les voir plus pour leurs blagues que pour leur musique

Moi aussi d'ailleurs...

Mais bon j'en profitais pour en parler !!!

AU passage sur leur demo le son pas terrible ca fait bootleg, ils auraient mieux fait de faire eux meme avec un ordi un pod et des micros (bon en meme temps moi mon batteur a une batterie electronique ca aide la prise de son)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Le Douze
Citation:
Rancid c'est sympa, j'aime bien.
J'aime bien sûr les Sex Pistols, mais ce ne sont pas les meilleurs.
The Clash, les 3 premiers albums sont géniaux, le reste je ne préfère pas m'y aventurer, avec des titres comme "Janie Jones", "English Civil War", "Hateful", "Spanish Bombs", "Brand New Cadillac", "Guns Of Brixton", "Police & Thieves", ...
The Damned, je ne connais que le premier album, une bombe, avec notamment "Born to Kill", "New Rose" et surtout "Neat neat neat".
Dead Boys, pareil, que le premier album, un des plus grands du punk rock.
On peut nommer les "premiers punks", Iggy Pop & The Stooges (carrière Stooges only, les trois premiers albums).
Les MC5, des bons musiciens très militants, "Kick Out The Jams" est une tuerie.
Citons les New York Dolls, les Heartbrackers, et les les Voidvoids.
Sans oublier les Ramones, grand classique.
Années 80 ? Dead Kennedys, les meilleurs de cette décennie, Black Flag, Minor Threat et les Cramps bien entendu.
Années 90 ? Alors là je vois pas, je hais la branche issue de Bad Religion, les Descendents, enfin ce n'est qu'un avis personnel, Rancid sauve la mise, avec de très bons albums comme "...and out comes the wolves" ou "Rancid" par exemple.
Aujourd'hui ? pour moi le meilleur est dans la branche garage.
Y a quand même Amen qui est très bon, bien que très bourrin, le dernier album est le plus accessible, avec "California's bleeding".
Y a Lars Frederiksen qui est très bon aussi, "Dead American", "Vietnam", "Six Foot Five", "To have and to have not", "skins punx and drunx".
Là je renvoie au premier album de Motorhead, pour les influences.
The Briefs, fraiche découverte, retour aux années Damned !!
Le punk mélo ? Anti-Flag sauve la mise, Propagandhi aussi.
On peut parler du Punk Français ?
Bérurier Noir, Les Rats, Les Cadavres, Starshooter, et tous les ptits groupes actuels, Guerilla Poubelle, parmis les plus connus.

merde, j'ai posté trop tard!!
sinon actuellement y'a quand même des trucs pas mal:
Turbo'AC's, influence rock'n'roll et surf et un brin de garage...
The Unseen en street punk
Dropkick Murphy's, en soirée ça dépote!
F-Minus en complément d'Amen sauf que c'ets encore plus furieux pour moi!!!
StrengthAndPride
The Unseen c'est vraiment génial, et ca a la patate. les Murphys sont aussi bien sympas.

Sinon, a propos de Avenged Sevenfold, ce sont quand meme des californiens qui ont grandi en écoutant aussi bien Bad Religion que Pantera, et personellement je ressent beaucoup l'influence punk dans leur musique (musique géniale d'ailleurs) C'est clair que c'est a classer dans le métal, mais je trouve qu'ils ont quand meme leur place dans mon topic
Le Douze
Putain j'ai oublié de citer les Dwarves, les dignes héritiers des Dead Boys et des Damned, aussi tarés et aussi jouissifs!!

mais pas grand monde ne connait, même leur grand classique "blood guts and pussy" (je laisse traduire les anglophiles)

En ce moment sur groupes / artistes pros...