Le topic du Punk-Rock (entre autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 23 Janv 2006, 23:09
Hé bien pour moi c'est Ignition, Smash et le tout premier.
Ixnay j'aime très très peu... Chacun ses gouts
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
StrengthAndPride
Je viens d'acheter le dernier Anti-Flag ( For blood and empire) ... et ma foi il est très bon. Ca reste du Anti Flag mais y'a des bonnes idées ( des cuivres dans Hymn for the dead par exemple). Je le conseille vraiment.
J'ai aussi acheté Stranger than fiction de Bad Religion, pas encore écouté, mais c'est un classique !
CellarDoor
HoOka_HeY a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

Niveau punk rock francais je pense que les rois sont Uncommonmenfrommars !!! en concert ils sont énormes et sont vraiment simpa j'ai eu la chance de parler a un des jumeaux et sé vraiment un gar sans prise de tete bien punk dans l'ame !!!

Et bah moi je me suis fait "enculer" par un des jumeaux : j'étais entrain de slammer au Batofar, y a un an, il attrappe ma chaussure (ne portez jamais de shoes de skate, c'est moche, ça pue et ça s'enlève facilement, et pour cause) et la fout dans le fond de la scène : je monte sur scène, je remet ma grolle, je m'apprête à retourner dans la fosse et là je sans le mec derrière moi entrain de faire un simulacre de euh, de sodomie.
Effectivement, c'est pas prise de tête, plutôt prise d'anus !
En plus je crois que je l'ai croisé devant Born Bad, il m'a même pas reconnu, genre il s'est rien passé entre nous !
J'ai pas honte de raconter ça, il faut témoigner, ne pas se taire, c'est important...
Bon, sinon, pour apporter quelque chose de plus intéressant, je crois qu'ils se sont recyclés dans un groupe nommé Sons Of Buddha ou un truc du genre, j'ai pas encore écouté, juste vu beaucoup de critiques favorables.
Je suis pas trop punk mélo, et je trouve que Unco c'est pas terrible terrible en CD, le groupe est deux fois plus energique en concert.

Nan en fait y a qu'un des quatre gar dans sons of buddah et le groupe est assez cool ya des titres a télécharger sur leur myspace par contre pour ta mésaventure sa ma fait mourir de rire et je les adorent encore plus lol ...
Pour le nouveau anti flag je sais pas mais s'est bizare tout le monde en parle comme des révolutionnaire mais j'ai un album et je le trouve super passe partout s'est celui avec turn coat killer dedans (celle la j'adore par contre )
Sinon le bad religion stranger than fiction est loin d'etre un des meilleur mais bon tous leur albums sont bon donc sa va ...
Niveau actualité punk rock s'est chargé en se moment on a eu le new NOFX ya le new Taking back sunday qui vient de sortir on a aussi eu le new yellowcard et le nouveau matchbook romance ainsi que le nouveau Lagwagon et j'en passe sa promet une bonne année tout sa ...
yuni/chaos
Humm, pour ajouter ma ptite pierre à l'édifice, je voudrais parler d'un groupe AUstralien the living end, que je kiffe énormément.

www.thelivingend.com.au/ sur leur site pas mal de chansons et de vidéos...

Sinon, j'ai écrit récemment un article sur ce groupe pour un journal...

The living end : le punk rock venu d’australie.

Dans la charmante famille du punk rock, on connaissait les groupes de l’île britannique ( sex pistols et the clash en tête) pionniers du mouvement au même moment que les Dead kennedys, ramones et black flag au states. Puis, les années 90 approchant, la californie, paradis des skaters et surfeurs, hébergeaient les premiers groupes fédérateurs d’un punk rock plus mélodique ( no fx, lagwagon, no use for a name, green day). Alors qu’a l’heure actuelle, le genre marche dans le monde entier (eh oui la pub citroen avec « welcome to my life » de Simple plan), avec une formule très simple : sea, sun and fun, un petit groupe en Australie n’aura cessé de me surprendre dans le genre « punk ».

Chris Chenney guitariste/chanteur, Scott Owen Contrebassiste showman et un batteur inconnu au bataillon ( hé oui, les infos sont difficiles à obtenir sur ce groupe) forment the living end en 1995. Leur premier EP « it’s for your own good » sorti en 1996, mixture de genre: rockabilly, punk, blues, annonce deja un groupe prometteur. Par la suite leur album éponyme sorti en 1999 au demeurant excellent, leur ouvrira les portes du succès ( grace au single « prisonner of society, pont idéal entre les 2 écoles du punk : old school et new school). Première chose remarquable dans cet album : on peut être étonné de la quantité d’énergie qu’ils ont pu mettre dans un seul disque ; en bref, ça déménage sévère : un tempo à réveiller les mort ( pour du punk « mélodique » ça joue vraiment vite), des solos de malades ( entorse à la philosophie originelle du punk , à savoir composer des chansons avec 3 accords de bases et jouer comme des patates)… Pour ma part, cet album est une pépite du genre punk, avec quelques originalités dont on ne se lassera pas, comme la dernière piste de l’album, un titre instrumental mélant, blues, rock des années d’après guerre, et un final vraiment très très rock’n’roll.

Deux ans plus tard, les keupons autraliens remettent ça avec un « roll on » beaucoup plus rock’n’roll, mature, le tempo moyen des compos diminue, mais on sent toujours cette intensité, cette énergie à l’état pur, les textes restent toujours engagé (« life is the same when you’re not living to win », ode anti-capitaliste), le style évolue, se bonnifie, du très bon encore une fois. Toujours en restant dans la logique des 2 ans d’écart entre chaque album, The living end sort en 2003 son « modern artillery » en ayant au passage changé de batteur. Cette fois, les australiens ont décidé de mélanger un peu de pop dans leur bouillon, alors oui , à la première écoute, on est un peu déçu par les solos qui se font plus rares, les mélodies un peu plus gentilles, les chansons qui parlent des filles, même si le chanteur chante sensiblement mieux sur cet album que sur les précédents. Au final, quelques chansons nous rappellent quand mêmel’ancienne époque (« hold up », je vous met au défi de trouver plus efficace comme chanson), ou continuent d’expérimenter avec le dernier titre « the room », très progressif avec un très beau solo. Enfin, le groupe continue d’évoluer même si ce n’est pas toujours dans le sens qu’on souhaite.

Nous voilà donc aujourd’hui en 2006 avec un nouvel album « state of emergency », encore une fois très différent des précédents, vraiment intéressant dans le sens où les sonorités sont vraiment recherchées et dans le sens où l’album en lui-même est très éclectique… Les premières pistes nous ramène au temps de l’album éponyme, la chanson « wake up » rappelle pink floyd, influence jusqu’alors inexprimée dans les compos du groupe ou les paroles sont encore une fois très fortes « suicidal education,it got sold to our generation, wake up to the manipulation, wake up to the situation… ». On retrouve quelques chansons pop, mais plus « intelligentes » et mieux construites cette fois ( « nothing lasts forever « ) et bien sur quelques chansons très très rock’n’roll ( « into the red », ca sent la bonne guitare bien grasse comme on en entend plus depuis bien longtemps)…

Enfin, en guise de conclusion, je ne peux qu’exprimer mon regret de ne pas voir ce groupe venir faire des concerts en France ( ah si, ils ont fait une date en France le 23 mars 2001… A Paris…), enfin d’un certain coté quand je vois les légendes du punk californien No Use For A Name ramener 200 personnes à un concert en France, on peut comprendre que la France n’est pas à l’heure actuelle la patrie du rock (enfin, sauf si bien sur vous considérez que le rock c’est mickey 3d et Indochine…). Enfin, grâce à la magie d’internet j’ai pu voir quelques extraits live, et comme le promettentr les albums ça arrache outrancièrement pour rester poli. Sur ce, bonne journée Wink

Si vous voulez y jeter une oreille : en fait, tous les albums tappent principalement dans un registre différent ( punk pour « the living end », pop pour « modern artillery », rock’n’roll pour « roll on »), mais bon pour fournir une liste non exhaustive :

Sur « the living end » : prisonner of society, second solution, all torn down, have they forgotten, fly away.

Sur “roll on”: picture in the mirror, carry me home, don’t shut the gate, blood on your hand, revolution regained.

Sur “ modern artillery”: what would you do, jimmy, tabloid magazine, so what?, hold up.

Sur “state of emergency”: wake up, what’s on your radio, nothing lasts forever, into the red.
CellarDoor
oh putain ils sont énorme j'ai un clip de eux qui est vraiment très bon s'est weekend je crois bien que s'est de eux un contrebassite s'est pa courrant !!!
yuni/chaos
Oui, c'est leur dernier single , mais c'est pas le meileur cru de the living end...
StrengthAndPride
Je viens de "découvrir" les descendents avec "hope" et je me suis pris une grosse claque, j'adore carrément !
(en fait un pote a moi a joué "silly girl" en concert c'est ca qui m'a fait découvrir)
Le Douze
je connais pas du tout ce groupe même si il est cité par énormément de musiciens punk, c'est plutôt mélodique non? enfin je veux dire plus "nofx" que "rancid"...

Je suis en train d'écouter US Bombs et Die Hunns (même chanteur: Duane Peters) et c'est vraiment tip top, dans le même genre que Rancid (d'ailleurs Armstrong a Duane Peters dans son top 10 d'influence)

Albums:
US Bombs: Covert Action
Die Hunns: Long Legs (titre hate & love super dantesque a choper sur toituyau)
StrengthAndPride
Le Douze a écrit :
je connais pas du tout ce groupe même si il est cité par énormément de musiciens punk, c'est plutôt mélodique non? enfin je veux dire plus "nofx" que "rancid"...

Je suis en train d'écouter US Bombs et Die Hunns (même chanteur: Duane Peters) et c'est vraiment tip top, dans le même genre que Rancid (d'ailleurs Armstrong a Duane Peters dans son top 10 d'influence)

Albums:
US Bombs: Covert Action
Die Hunns: Long Legs (titre hate & love super dantesque a choper sur toituyau)

Bah en fait apparemment y'a 2 facettes des Descendents : une facette plutot Black Flag que je trouve absolument sans saveur, et une facette plus Bad Religion (Hope, Silly girl) tout simplement géniale .....
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
lacitrouille a écrit :
punk sympatoche: uncomommen from mars // Burning heads
le featuring est enorme

ce gars a raison écoutez et vous m'en direz des nouvelles ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur groupes / artistes pros...