Le topic du Punk-Rock (entre autres)

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
Moi ya un groupe qui m'a marqué (mais là je ne pense pas qu'on puisse encore vraiment parler de punkrock, je dirais punk hardcore mais c'est vous les connaisseurs) c'est Sick of it All, une énergie de dingue, ils font pas mal de chansons répétitives mais ça me lasse pas, et quand ils pondent la chanson qui tue, elle tue ! Et cette voix, mon dieu cette voix !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
LeSedna a écrit :
Moi ya un groupe qui m'a marqué (mais là je ne pense pas qu'on puisse encore vraiment parler de punkrock, je dirais punk hardcore mais c'est vous les connaisseurs) c'est Sick of it All, une énergie de dingue, ils font pas mal de chansons répétitives mais ça me lasse pas, et quand ils pondent la chanson qui tue, elle tue ! Et cette voix, mon dieu cette voix !

T'as un album ou des chansons à me conseiller pour découvrir ?
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
moi j'aime bien Scratch the Surface de Sick of it all mais bon ils doivent avoir bien 11 ou 12 albums alors y'a le choix.

Sinon il y a aussi agnostic front dans le même genre (Punk-HxC)
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
StrengthAndPride
Vous pensez quoi de Fall Out Boy, j'ai découvert 2 chansons récemment, jtrouve ca sympa : c'est trés mélodique et les instrus échappent un peu aux clichés du genre .....
LeSedna
CYD a écrit :
LeSedna a écrit :

T'as un album ou des chansons à me conseiller pour découvrir ?

Je n'ai qu'un live et je n'ai pas le nom des chansons, mais comme il hurle le nom de certaines à chaque fois.... Alors donc "Sanctuary" est vraiment sympa, la batterie donne la pêche c'est un truc de fou, le refrain de fin est jouissif à souhait !
CellarDoor
Pour moi qui suis pur fan de se style le plus grand mythe est Bad Religion suivi de près par The Offspring ( jusqu'à ixanay on the hombre après s'est moins bon ) et Nofx ...
Sinon niveau petit groupe ma préférence va a Matchbook Romance que je trouve particulièrement original niveau music ou a Motion City Soundtrack pour les ambiance plus pop ... Niveau chanson culte je dirais change the world de The offspring pour moi s'est vraiment le must

après pour rancid and co je trouve que s'est déja plus punk N' roll / ska mais s'est très bon quand meme ( a Lars et Tim une belle paire ses deux la ) !!!
CellarDoor
au fait chui d'accord pour ce qui a été dit sur les dwarves ( déjantés mais énorme j'adore over you ) et sur fall ou boy par contre niveau meilleur album d'offspring s'est pour moi ixnay on the hombre ( le plus déjantés, pleins d'energie et plus recherché instrumentalement et vocalement mais s'est celui que les fans aiment le moins ... )
StrengthAndPride
Pour le meilleur d'Offspring c'est Ignition ..... Le groupe n'était pas encore célèbre, et c'était du bon punk mélodique comme on en fait plus.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
J'hésite entre Smash et Ixnay.

Sinon, vous pensez quoi de Billy Talent ?
Le Douze
Billy Talent, ça nique sa race! j'ai adoré mais maintenant je ne le trouve plus nulle part
ça avait un peu de l'énergie d'At The Drive-In je trouve
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Le Douze a écrit :
Billy Talent, ça nique sa race! j'ai adoré mais maintenant je ne le trouve plus nulle part
ça avait un peu de l'énergie d'At The Drive-In je trouve

Ah ouais, j'avais pas fait le rapprochement tiens ...
CellarDoor
pour billy talent je connais vraiment que try honesty et s'est vrai que sa m'a fait penser a At the drive in mais j'acroche pas a la voix !!!
Pour The Offspring s'est une question de gout je sais que peu de gens aime ixany mais moi s'est plus fort que moi !!!
Niveau punk rock francais je pense que les rois sont Uncommonmenfrommars !!! en concert ils sont énormes et sont vraiment simpa j'ai eu la chance de parler a un des jumeaux et sé vraiment un gar sans prise de tete bien punk dans l'ame !!!
Niveau innovation dans le punk rock je trouve qu'en fleurtant avec l' émo matchbook romance est un des seul groupe a se forger un son ... vous connaissez ???
NoHardFeelings a écrit :

Niveau punk rock francais je pense que les rois sont Uncommonmenfrommars !!! en concert ils sont énormes et sont vraiment simpa j'ai eu la chance de parler a un des jumeaux et sé vraiment un gar sans prise de tete bien punk dans l'ame !!!

Et bah moi je me suis fait "enculer" par un des jumeaux : j'étais entrain de slammer au Batofar, y a un an, il attrappe ma chaussure (ne portez jamais de shoes de skate, c'est moche, ça pue et ça s'enlève facilement, et pour cause) et la fout dans le fond de la scène : je monte sur scène, je remet ma grolle, je m'apprête à retourner dans la fosse et là je sans le mec derrière moi entrain de faire un simulacre de euh, de sodomie.
Effectivement, c'est pas prise de tête, plutôt prise d'anus !
En plus je crois que je l'ai croisé devant Born Bad, il m'a même pas reconnu, genre il s'est rien passé entre nous !
J'ai pas honte de raconter ça, il faut témoigner, ne pas se taire, c'est important...
Bon, sinon, pour apporter quelque chose de plus intéressant, je crois qu'ils se sont recyclés dans un groupe nommé Sons Of Buddha ou un truc du genre, j'ai pas encore écouté, juste vu beaucoup de critiques favorables.
Je suis pas trop punk mélo, et je trouve que Unco c'est pas terrible terrible en CD, le groupe est deux fois plus energique en concert.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
NoHardFeelings a écrit :
pour billy talent je connais vraiment que try honesty et s'est vrai que sa m'a fait penser a At the drive in mais j'acroche pas a la voix !!!
Pour The Offspring s'est une question de gout je sais que peu de gens aime ixany mais moi s'est plus fort que moi !!!

Perso j'aime bcp Ixnay. Y a des perles dedans !
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
Hé bien pour moi c'est Ignition, Smash et le tout premier.
Ixnay j'aime très très peu... Chacun ses gouts
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€

En ce moment sur groupes / artistes pros...