Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic du Rock Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Assez inclassable ce groupe grec...
Il a tout de même sa place ici…

Pop, Prog, rock, qui pulse par endroit, un sacré cocktail musical bien barré et varié.
Belles mélodies.

Il faut aller au bout de l'album ça vaut le coup !

Xeelee
Je me remet doucement au prog ces temps-çi, après une cure de désintox qui a fait du bien.

Flo, j'ai écouté et ça m'a bien plu, il faudrait que j'approfondisse. Mon fils de 13 ans débarque quand j'écoute, il écoute du rock, du metal mais pas de prog. Chose marrante, il reste pour écouter (il a pris vers le tiers du morceau). Il a trouvé ça bien et est resté jusqu'à la fin. Pourquoi je te dis ça ? Et bien ça veut dire qu'au niveau accroche mélodique, ça doit être bon, vu qu'il n'a pas les oreilles formaté au style !
Du coup il m'a demandé qui était le groupe... c'est compliqué de répondre, alors je lui dit "ben c'est le guitariste d'un groupe de bal qu'on avait vu dans notre petit village l'année dernière... Là tu vois, il joue dans un autre groupe, il fait son travail d'artiste".
Et je m'aperçoit en cherchant des infos qu'il y a le batteur de Pain of Salvation sur votre titre, c'est cool ! Alors bon courage à vous !

Ben du coup on a écouté aussi Pain of Salvation.

Et moi je crois que je suis doucement en train de replonger dans le style. J'aurais raté surement tout un tas de trucs depuis, mais c'est pas grave.
J'ai adoré le dernier Haken, j'ai même pu les voir en live !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Floshred6
Xeelee a écrit :
Je me remet doucement au prog ces temps-çi, après une cure de désintox qui a fait du bien.

Flo, j'ai écouté et ça m'a bien plu, il faudrait que j'approfondisse. Mon fils de 13 ans débarque quand j'écoute, il écoute du rock, du metal mais pas de prog. Chose marrante, il reste pour écouter (il a pris vers le tiers du morceau). Il a trouvé ça bien et est resté jusqu'à la fin. Pourquoi je te dis ça ? Et bien ça veut dire qu'au niveau accroche mélodique, ça doit être bon, vu qu'il n'a pas les oreilles formaté au style !
Du coup il m'a demandé qui était le groupe... c'est compliqué de répondre, alors je lui dit "ben c'est le guitariste d'un groupe de bal qu'on avait vu dans notre petit village l'année dernière... Là tu vois, il joue dans un autre groupe, il fait son travail d'artiste".
Et je m'aperçoit en cherchant des infos qu'il y a le batteur de Pain of Salvation sur votre titre, c'est cool ! Alors bon courage à vous !

Ben du coup on a écouté aussi Pain of Salvation.

Et moi je crois que je suis doucement en train de replonger dans le style. J'aurais raté surement tout un tas de trucs depuis, mais c'est pas grave.
J'ai adoré le dernier Haken, j'ai même pu les voir en live !


Merci Xeelee pour ton retour !! Ca fait bien plaisir l'anecdote avec ton fils, qu'il ait eu cette accroche sur le titre... Chose assez étonnante, le batteur de pain of Salvation était aussi le batteur il y a 20 ans de ce meme groupe de bal. lol
C'est "lui" qui m'y avait fait rentrer.

Le prog se porte bien je trouve depuis quelque temps. Tu devrais essayer Leprous...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Delta70
'Ray Alder' et 'Jim Matheos' de "Fates Warning" lancent un nouveau projet
"NORTH SEA ECHOES".
La sortie du premier album, "Really Good Terrible Things",
est prévu pour le 23 février 2024 via Metal Blade.
Premier single "Open Book" :

Tracklist :
01. Open Book
02. Flowers In Decay
03. Unmoved
04. Throwing Stones
05. Empty
06. The Mission
07. Where I'm From
08. We Move Around The Sun
09. Touch The Sky
10. No Maps
----------------
Jim Matheos - guitar
Ray Alder - vocals
https://northseaechoes.com/
Delta70
"The Pineapple Thief".
Nouveau clip et single "It Leads to This" :

LP chaudement recommandé ! sortie ce jour 9 février 2024.
Slyonline2
Delta70 a écrit :
"The Pineapple Thief".
Nouveau clip et single "It Leads to This"

LP chaudement recommandé ! sortie ce jour 9 février 2024.


Ok, je note, de ta part, ça doit être de bon conseil.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...