20th Century Boy a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Sinon pour Metronomie, quel aurait eté l'interet de réenregistrer un album à la base en italien si c'etait pour faire un suicide commercial ?
En fait, rats 'n roll et métronomie sont assez différents, c'est pas "le même album mais en italien".
L'histoire c'est que la maison de disque italienne de Nino n'y croyait pas et n'a pressé que mille exemplaires... du coup il est revenu en France, est allé voir Eddie Barclay qui lui a permis de "refaire" son album en français. Alors oui musicalement il y des differences et ce n'est pas
que un Rat's n Roll en francais... mais La pelle Nera, version italienne de Je Veux Etre Noir, est sorti quatre ans plus tot en France,
Metronomie est une "reprise" de Reminiscenza, Les Enfants de la patrie de Fratelli e cosi'sia, Canabis de Canapa Indiana, La Maison Pres de la Fontaine de Povero Cristo, Isabelle de Meglio l'amore che la guerra, Pour Oublier qu'on s'est aimé est sur les deux (meme si Nino avait déjà fait une version en 66).
Ca fait six titres sur les huit de Metronomie qui ont eté "repris" de Rat's n roll, plus un titre sorti quatre ans plus tot en France, une reprise (Ol Man River) et un seul "original" (O mangi questa minestra ...) qui n'ont pas eté repris sur Metronomie.
Bref ca reste tres proche.
Et quant à savoir si nino se doutait que ca marcherait moins bien que ses chansons "pouet pouet" (qui reste geniales), on ne peut qu'interpreter et personnelement, pour avoir lu la bd de Fred Bernard, lu une biographie (pas geniale je l'accorde) ecouté des interviews radio, vu des interviews telé, ce n'est pas l'interpretation que j'ai.
Et c'est meme en partie de là que va naitre sa "desabusion"...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?