Le topic du SUICIDE COMMERCIAL aka Janéplurienabranler.

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Sinon pour Metronomie, quel aurait eté l'interet de réenregistrer un album à la base en italien si c'etait pour faire un suicide commercial ?
En fait, rats 'n roll et métronomie sont assez différents, c'est pas "le même album mais en italien".
Ferrer a voulu faire la musique qu'il aimait, tu as raison c'est pas un suicide commercial à proprement parlé mais il savait pertinemment qu'il ne referait pas les cartons des chansons "pouet! pouet!"

arrettez avec GnR, ça va faire revenir Nesquick.

RaleMan
Youri Ligotmi
20th Century Boy a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Sinon pour Metronomie, quel aurait eté l'interet de réenregistrer un album à la base en italien si c'etait pour faire un suicide commercial ?
En fait, rats 'n roll et métronomie sont assez différents, c'est pas "le même album mais en italien".

L'histoire c'est que la maison de disque italienne de Nino n'y croyait pas et n'a pressé que mille exemplaires... du coup il est revenu en France, est allé voir Eddie Barclay qui lui a permis de "refaire" son album en français. Alors oui musicalement il y des differences et ce n'est pas
que un Rat's n Roll en francais... mais La pelle Nera, version italienne de Je Veux Etre Noir, est sorti quatre ans plus tot en France,
Metronomie est une "reprise" de Reminiscenza, Les Enfants de la patrie de Fratelli e cosi'sia, Canabis de Canapa Indiana, La Maison Pres de la Fontaine de Povero Cristo, Isabelle de Meglio l'amore che la guerra, Pour Oublier qu'on s'est aimé est sur les deux (meme si Nino avait déjà fait une version en 66).
Ca fait six titres sur les huit de Metronomie qui ont eté "repris" de Rat's n roll, plus un titre sorti quatre ans plus tot en France, une reprise (Ol Man River) et un seul "original" (O mangi questa minestra ...) qui n'ont pas eté repris sur Metronomie.
Bref ca reste tres proche.
Et quant à savoir si nino se doutait que ca marcherait moins bien que ses chansons "pouet pouet" (qui reste geniales), on ne peut qu'interpreter et personnelement, pour avoir lu la bd de Fred Bernard, lu une biographie (pas geniale je l'accorde) ecouté des interviews radio, vu des interviews telé, ce n'est pas l'interpretation que j'ai.
Et c'est meme en partie de là que va naitre sa "desabusion"...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Azazello
On dit "désabusement"

Sinon je suis un peu déçu que personne n'ait encore cité celui-là, une référence pourtant, bien que là-aussi le "suicide" n'était sans doute pas totalement volontaire:

Youri Ligotmi
Azazello a écrit :
On dit "désabusement"

"on" peut etre mais pas Nino ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Lutinvolant
Tiens pour une fois j'ai... (Bon c'est de la variète française...)

Kent, ancien chanteur des Starshooter (du punk gentil) se met à la chanson à texte. Mélodie joli, piano, guitare tranquille. Il écrit même des tubes pour Enzo Enzo (juste quelqu'un de bien)

Et puis il pond ça

Ambiance electro, grosse batterie électronique et ballade trip-hop.

Moi j'adore mais ça a perturbé.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
traviswalk
Beurp's a écrit :
Et le meilleur pour la fin... Essayer de faire du R&R avec le chauve, difficile de trouver un choix artistique plus audacieux et radical...(franchement, autant inscrire un unijambiste a un concourt de coups de pied au cul)

En l'occurence c'est un morceau de Blues dont il s'agit....enfin au-delà de la provoc à 2 balles habituelle cette vidéo a le mérite de faire voir Satriani sur une belle strat sunburst/mapple....
Duffboy
Blackmore:

[img][/img]

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
John Frusciante, guitariste des red hot, a quitté le groupe pour faire ses propres album (il n'arrivait pas à soutenir le pois de la célébrités à l'époque)

Pete O'Dirty
ed_wood a écrit :
John Frusciante, guitariste des red hot, a quitté le groupe pour faire ses propres album (il n'arrivait pas à soutenir le pois de la célébrités à l'époque)

Il a bien fait de laisser tomber définitivement ces andouilles boursouflés de RHCP, je l'avais redécouvert grâce au fameux Brown Bunny de son pote Vincent Gallo.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Duffboy
ed_wood a écrit :
(il n'arrivait pas à soutenir le pois de la célébrités à l'époque)

Oui, il nageait dans une vraie purée de pois...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ed_wood a écrit :

Putain c'est rude d'écouter ça !!!
ed_wood
Et encore j'en ai une choisie une pas trop dur ..
L'album est coupé en deux Niandra LaDes avec des chansons comme ça et Usually Just A T Shirt (ou chaque piste est intitulé Untitled# Untitled#1 Untitled# 2 ect) et la c'est beaucoup plus dur.
Ballochet
C'est bien mieux que les redhottes...

Au moins il y a un semblant d'âme et d'authenticité là dedans.

Et Little Red Rooster joué par Satriani, ça rivalise en horreur avec tous les cataclysmes, épidémies, guerres, massacres ou génocides de l'histoire de l'humanité.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Ca peut-être ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...