Le topic du SUICIDE COMMERCIAL aka Janéplurienabranler.

Rappel du dernier message de la page précédente :
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 09 Avr 2010, 14:38
Ca peut-être ?

shadow_gallery

je dirai qu'ils ont commencé à ce moment là
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
petrusteen
shadow_gallery a écrit :

Un véritable traumatisme pour ceux qui ont vécu la sortie de l'album il y a 14 ans.

Je me souviens bien des Deux Bercy la même année.

Aucune ambiance sur les morceaux de Load et le public qui devient fou sur tout le reste.

Mais surtout et ca, cela m'avait vraiment marqué, des stands de merhandising vides, personne n'achetait de t shirts avec le nouveau logo.

Je pense qu'ils avaient un peu pété les plombs à cette époque, leur statut d'un des plus gros groupes de rock au monde était un peu lourd.
adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le
Quand je pense que c'est l'album que je préfère...
didithegrave
Bon, bien loin des pitreries metalleuses de Load Reload Triload ou Shitload, voilà un vrai suicide commercial, peut-être pas conscient, mais qui à la différence de la marseillaise reggae, ne pouvait objectivement pas avoir de succès immédiat, c'est un disque dont personne ne parle, pas même aujourd'hui.

Faudrait que je retrouve aussi l'extrait de Nazi Rock chez Bouvard, un grand moment de surréalisme,. En même temps chanter les tatas teutonnes sur des rythmes glam-rock Bolaniens, Gainsbourg voulant casser l'image glamourh des Jevézéjeuvien, etc, ça ne pouvait que faire grincer des dentiers.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy

Un des meilleurs Album du Serge ( ça joue derrière) . C'est vrai qu'il continu à etre passé sous silence cet album.

Toujours ces préjugés envers les nazis...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
shadow_gallery a écrit :

J'étais sûr qu'il allait apparaitre, mais en temps que fan absolu de cet album, je pouvais pas le poster
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
GlamourPunks
Mais c'est trop bien Rock Aroung The Bunker!

Enfilez vos bas noir les gars...
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
Willow McLeod
Et Kid A de radiohead?
C'est certes la suite logique de Ok Computer... mais y a quand même un sacré bond en avant niveau prise de risque.
Passer de Karma Police a des morceaux comme Kid A ou In Limbo, fallait le faire.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
avantoux
sachant que l'album est sorti sans promotion. Oui c'est un suicide commercial.

Mais c'est un des mieux vendus
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
Neil Young et l'album "TRANS" de 82 - rarement un artiste s'est fait autant cracher dessus pour un virage radical (et moi j'aime bien )

C'est clair que ça change .

Le clip m'a fait faire des cauchemards.

J'avais jamais écouté Metal Machine machinchose de Lou Reed. J'avais bien fait.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
David Watts
Paul Weller, en passant de The Jam à Style Council, un vrai revirement stylistique.
A l'époque j'ai détesté... A réécouter et réhabiliter peut-être.

A noter sur la video, la magnifique Rickenbacker 360F.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Le Heyd
The Glow Inc. a écrit :
C'est vrai...Mais disons qu'embaucher Buckethead pour remplacer Slash dans ce qui était durant six ans le plus grand groupe de rock du monde, c'était tout de même assez osé.

Je suppose qu'il pensait effectivement vendre un peu plus de copies lol.

C'est toi qui le dit ça
20th Century Boy
David Watts a écrit :
Paul Weller, en passant de The Jam à Style Council, un vrai revirement stylistique.
A l'époque j'ai détesté... A réécouter et réhabiliter peut-être.

"suicide commercial" pas vraiment, il a continué à aligner les hits au début même si il a eu moins de N° 1. Par contre, sur la fin...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Oui le Style Council avait pas mal de succès mais est allé chercher un autre public que celui de The Jam je pense. Sinon Weller adepte des suicides commerciaux... mouin, ça ferait un moment qu'on serait au courant, à commencer par un bon disque, déjà.

Bref, je cite un classique, Trout Mask Replica. Captain Beefheart markété en son temps comme la réponse américaine à The Animals et selon Ry Cooder à l'époque de ses sessions du premier album "Les gars de la maison de disque m'avaient prédit qu'ils aillaient devenir aussi énorme que les Beatles"

Don Van Vliet produit par Zappa s'est alors tiré une balle dans le pied, qui l'a soulagé de cet album: mélange de free-jazz, de blues dadaiste, de psychédélisme et d'encore autre chose de toujours-pas identifié à ce jour.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
totoleboss
Azazello a écrit :
On dit "désabusement"

Sinon je suis un peu déçu que personne n'ait encore cité celui-là, une référence pourtant, bien que là-aussi le "suicide" n'était sans doute pas totalement volontaire:

et pourtant cet album est un pur chef d'oeuvre, le meilleur de Johnny et de tres loin, et le moins vendu egalement. Ce qui a confirmé tut le bienque je pense du fan de base de Johnny!
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...