Paintkiller a écrit :
Youri Ligotmi a écrit :
Paintkiller a écrit :
C'est pas comme si une première partie devrait plaire à la plupart des fans...
Meme, ca serait pas mal si ca pouvait les emmerder un peu...
Pour la vaste majorité des artistes dont j'apprecie vraiment la musique j'ai du mal avec leurs fans.... et les fans de maniere generales car ce sont eux qui figent les groupes, qui savent mieux que quiconque ce que le groupe doit faire ou jouer et ils detestent qu'un groupe evolue ... et ils ne vont generalement jamais chercher les influences des artistes dont ils sont fans pour essayer de voir d'où viens leur musique (car chacun sait que dieu s'est crée lui meme et qu'il a tout inventé).
Donc en gros pour toi le groupe doit faire un concert qui fera chier le public et foutre une première partie qui se fera huer, uniquement parce que le susdit groupe a des racines ailleurs que dans ce qu'aiment ses fans
Citation:
ils detestent qu'un groupe evolue
C'est sûr que là, Led Zep', partis à toute allure comme ils le sont, enchainant les albums et les tournées, le risque de les figer est grand !
Tu as de l'humour, c'est une qualité.
Je parlais des fans "en general", pas plus conservateur qu'un fan.
Ceux de Led Zep n'aiment pas les albums sortis apres Physical Graffiti (Presence et In through the Out Door et le posthume Coda), les plus integristes vont meme jusqu'à dire que le groupe etait grillé apres Led Zep II .
Et c'est pareil pour tout les groupes, Metallica, Bowie, qui tu veux, pour un fan un groupe ne doit pas evoluer.
Citation:
Donc en gros pour toi le groupe doit faire un concert qui fera chier le public et foutre une première partie qui se fera huer, uniquement parce que le susdit groupe a des racines ailleurs que dans ce qu'aiment ses fans ?
Exactement.
A mort les fans, les emmerder c'est juste le minimum et au pire ca leur ouvrira les oreilles.
Si t'avais vu comme moi Robert Fripp se faire siffler par des abrutis fans de guitare qui va vite en premiere partie du G3 à Paris (et dieux sait que j'aime la musique de Vai !), tu serais d'accord pour dire que tout ce qu'ils meritent c'est qu'on les emmerde.
Meme si je conviens que la demarche revient à donner de la confiture à des cochons.
Les racines c'est tres, tres important.
Comment savoir qui tu es si tu ne sais pas d'ù tu viens ?
Pour ce qui est de Galactic, ils reprennent du Led Zep à tous leur concert meme si leur musique n'est pas du sous Led Zep.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?