Anaon a écrit :
Bah oui mais tu peux pas comparer un Adrian Belew avec un groupe tribute du rock '70 (Wolfmother), c'est pas tout à fait le même concept! Moi je partais dans l'idée inverse justement, un jeune groupe inspiré par les maîtres, qui forcément ne tiendraient pas la comparaison mais ça n'empêche pas d'apprécier, et ensuite, les maîtres pour mettre tout le monde d'accord!
Parce que sinon dans un autre genre, moi je veux bien une affiche King Crimson/Led Zeppelin, sans problème!! Ce serait un peu une affiche de malade!
Et très objectivement, je trouve les White Stripes plus "originaux" (ça reste très relatif) que Wolfmother, même si j'écoute pas leur musique.
Tout à fait, ce n'est pas du tout le même concept, et sans vouloir être offensant, il me semble que l'idée maître/élève est un peu facile, et surtout serait super lassante pour le spectateur.
Led Zep s'est forcé d'être un groupe novateur toute sa carrière et le choix d'un type tel que A.Belew (en solo
et avec sa troupe de Claypool/ Danny Carrey) en première partie garderait une part de background générationel (puisque Belew doit être un peu plus jeune que LZ mais pas trop non plus ^^) tout en étant un peu plus audacieux que un groupe fortement inspiré et assez téléphoné finallement. Parceque si c'est pour faire une overdose stylistique avant la fin du concert oualah quoi…
Mars Volta aurait pu être interressant aussi mais un peu trop proche de Led Zep…
Sinon quant à ta remarque sur les White Stripes, je les trouve plus inovateur que les Wolf, mais aussi (encore ??) plus relou… Les Seven Nation Army etc… même si ils ont bénéficiés de clip d'enfer sont chiants à mourrir… bref.
A million flies can't be wrong.