Led Zeppelin se reforme ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
8O

ouai, enfin david Coverdale a juste chanté dans Deep Purple, sorti un album et tourné avec Page, recuperé paice et Lord de D.p justement, vu passé Steve Vai dans leur rang et sorti quelques albums cults dans les 80's...après c'est sur qu'ils avaient un look bien glam..mais bon on s'en fout un peu...à ce compte là Led avait aussi l'air d'un banal groupe de rock des 70's

Après je dis pas que je n'aimerais pas voir les Qotsa en tournée avec eux (par contre les W.S, c'est nettement moins nécessaire déjà... )
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
darkhann a écrit :
8O

praktica
Ben écoute j'adore Deep Purple sans être un fan hardcore (avec une préférence pour In Rock /Machine Head/Live in Japan), je respecte Steve Vai en tant que guitariste (j'aime moins ses compos), mais la j'ai beau me forcer et m'y remettre (je viens de me faire toutes leurs videos sur youtube), ils peuvent avoir le meilleur cv du monde mais ca reste un groupe de hard fm sans grande originalité.

Des comme ca il y en a eu des masses dans les 80's, et franchement on ne peut en aucun cas les comparer à led zep, meme si apparemment le chanteur est pote avec page, la la seule comparason qui me vient à l'esprit c'est Bon Jovi.

Pour ce qui est du look je suis d'accord on s'en fout (sinon on aurait déjà brulé the cure ou alice cooper), enfin je persiste ils pourraient trouver un groupe un peu plus jeune et prometteur pour leur première partie ...
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
attendons déjà une annonce officielle du Zep
JayJay91
avant d'être un banal groupe de hard fm, Whitesnake a été un sacré groupe de blues rock à la fin des années 70, "ready and willing" "love hunter"...ect....jusqu'à....disons "come and get it". à écouter même si moins connu visiblement.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
praktica a écrit :
thunders a écrit :
Hier, David Coverdale a affirmé que la tournée était "très probable" et qu'il espérait en assurer la première partie

C'est une blague ?

si je me souviens bien whitesnake c'est ca :

franchement en 1ère partie de led zep ... autant rameuter kiss et motley crue on se marrera plus

non mais franchement on manque pas de bon groupes (White Stripes, qotsa, ...) pourquoi aller déterrer ceux la ?

Simplement parce que c'est un très bon Groupe. Surement le plus proche de ce qu'aurait du être Led Zep aujourd'hui si la vie en avait décidé autrement.

Whitesnake, aujourd'hui, c'est ça:

Le limiter à un simple groupe de Hard FM est très réducteur (comme si l'on réduisait Robert Plant à sa discographie entre 82 et 89). Coverdale a toujours su s'entourer des meilleurs musiciens. Il fait partie de l'histoire du rock.

Par contre, je doute fort d'une première partie de Whitesnake à un concert de Led Zep. J'ai pour mémoire que Coverdale et Plant ne sont pas très potes. Il y a même eu une certaine rivalité entre eux
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
praktica a écrit :
ben écoute y a justement un pote qui m'en a parlé (en bien) y a pas longtemps et de tout ce que j'ai pu voir (principalement sur youtube, je me suis pas penché ds la discographie), ca ressemble a un banal groupe de hard rock des 80's avec moule burnes/crinière/synthés immondes dont le dernier "tube" date de 1987. En fait il me font énormément penser à Spinal Tap notamment au niveau du look et des tournées au Japon (bon j'espere pour eux qu'ils ont pas eu les memes problemes de batteur)

Enfin y a vraiment RIEN à voir avec led zep

Tiens-tiens, ça me rappelle quelqu'un ça

Dans le genre moule-burnes et crinière il en a déposé le brevet ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
praktica
bon la je me suis fais avoir

mais bon si j'étais de mauvaise foi, et ca tombe bien je le suis, je dirais qu'il y en a un qui les porte mieux que l'autre

en revanche dire que whitesnake ressemble à ce que serait le zeppelin aujourd'hui je ne peux que désapprouver parce que vu la diversité de leurs albums (et de ce qu'ils ont fiat en solo après), personne ne peut dire vers ou ils se seraient orientés.

Et puis réduire un groupe dont quasi tous les albums sont sortis entre 1978 et 1989 à sa période hard fm allant apparemment de 1983-4 à 1989, ben c'est pas très réducteur (j'ai vu quelques vidéos des débuts, c'est vrai c'est pas mauvais masi pas transcendant non plus)
A Stranger
darkhann a écrit :
8O

Après je dis pas que je n'aimerais pas voir les Qotsa en tournée avec eux (par contre les W.S, c'est nettement moins nécessaire déjà... )

+1...jme vois mal me taper un Seven Nation Army avant un concert des Zep...
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
domi74
praktica a écrit :
bon la je me suis fais avoir

mais bon si j'étais de mauvaise foi, et ca tombe bien je le suis, je dirais qu'il y en a un qui les porte mieux que l'autre

Bon je te pardonnerai cette mauvaise foi... je suis pas très clean de ce côté là non plus

Sacha Guitry
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Rien à voir entre led zep et les qosta, ce n'est pas du tout la même chose et ça ne s'écoute pas de la même manière!

Et de toute façon Josh lui il a pas besoin de porter des fringues moulants, c'est lui qui moule ses fringues!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le
C'est intéressant de chercher une éventuelle première partie en tout cas... Mais pas évident...

Là je pense aux Wolfmother, c'est direct, entraînant, dans l'esprit 70, mix Black Sabbath/Led Zep, ça pourrait bien le faire!!
ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le
praktica a écrit :

en revanche dire que whitesnake ressemble à ce que serait le zeppelin aujourd'hui je ne peux que désapprouver

personne a dit ça
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Anaon a écrit :
C'est intéressant de chercher une éventuelle première partie en tout cas... Mais pas évident...

Là je pense aux Wolfmother, c'est direct, entraînant, dans l'esprit 70, mix Black Sabbath/Led Zep, ça pourrait bien le faire!!

Pitié pas eux… Surtout pas.
A million flies can't be wrong.
praktica
ben si

domi74 a écrit :

Simplement parce que c'est un très bon Groupe. Surement le plus proche de ce qu'aurait du être Led Zep aujourd'hui si la vie en avait décidé autrement.

bon sinon pour la première partie je maintiens les white stripes, je trouve que ce que fait jack white en ce moment (et avec le premier album des raconteurs) est dans l'esprit, surtout le dernier Icky Thump.

Wolfmother c'est très bien aussi

edit : (heu c pas clair je répondais à ton!o la)

En ce moment sur groupes / artistes pros...