Lequel est le plus melodieux

Timothée
Alors ? selon vous... lequel de ces virtuoses allie le mieux la virtuosité a la melodicité ?
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Andy Timmons !!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
sans hésiter...je refuse de répondre! tous ceux que tu as cités sont de très bons mélodistes voire des mélodistes hors pair, même petrucci que je n'aime pas du tout pourtant....
ta question n'a aucun sens pour moi, surtout dans la mesure ou elle compare pêle-mêle guitaréros instrumentaux, gratteux de blues, de rock, de hard, de progressif et de jazz-fusion....

vraiment je refuse de dire que l'un d'eux est meilleur que les autres (parce que c'est ce qui est sous-jacent à ta question)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
phil.guitar
chacal a écrit :
ta question n'a aucun sens pour moi, surtout dans la mesure ou elle compare pêle-mêle guitaréros instrumentaux, gratteux de blues, de rock, de hard, de progressif et de jazz-fusion....

Où t'as vu un guitariste de blues là dedans ?
(Cela dit, il est vrai que la question n'a pas grand sens.)
Timothée
chacal a écrit :
sans hésiter...je refuse de répondre! tous ceux que tu as cités sont de très bons mélodistes voire des mélodistes hors pair, même petrucci que je n'aime pas du tout pourtant....

vraiment je refuse de dire que l'un d'eux est meilleur que les autres (parce que c'est ce qui est sous-jacent à ta question)

Mais je te demande pas de dire lequel est MEILLEUR, mais celui que tu prefere au niveau de la melodie quoi
Timothée
Moi j'avoue aussi que c'est trés difficile de repondre ... eric johnson et Petrucci sont 2 gars qui sont trés doué pour allier virtuosité et melodisme, alors un de ces 2 là. Ce soir j'ai repondu Petrucci (Peut etre parceque je viens de m'ecouter Metropolis lol)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
phil.guitar a écrit :
chacal a écrit :

Où t'as vu un guitariste de blues là dedans ?
(Cela dit, il est vrai que la question n'a pas grand sens.)

bah il me semblait que Johnson....non? bah désolé, je n'ai jamais entendu donC....méa coulpah

celui que je préfère? pareil timothée, je porte pas de classement entre deux styles différents que j'aime....si t'avais mis que vai, thal et satriani, je t'aurais dit vai, si t'avais mis que gilbert et malmsteen je t'aurais répondu gilbert....
mais là tous mélangés...je pense que la question est mal posée...

pour donner un exemple extrême je te dirais que dans les groupes que j'aime je vais pas dire que je préfère genesis à emperor ou vice-versa....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hervé_
  • Publié par
    Hervé_
    le
Euh ... ça veut dire quoi mélodieux ?
Timothée
Hervé_ a écrit :

Laisse tomber lol
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Euh ouais j'arrive pas trop à répondre non plus ....
Steve Vai est aussi mélodique que ron thal pour moi !
Johnson tout autant que petrucci

l'enzym
  • Special Ultra utilisateur
le Satch sans hésiter
Chris_LaFouine
Entre Vai, Malmsteen et Satriani, je choisi Satriani sans hésiter... mais je ne connais pas trop les autres!
onzieme diese
Hervé_ a écrit :

t'as raison... tout est tellement relatif...

tellement de gens froncent les sourcils en entendant du solal, du indelmit, du scriabine... ("mais c'est moche")
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
VAiHalen
c tendu comme question , mais c vrai que ron thal dans sa composition es "melodieux" mais le sautre aussi en faite...lol
mon poste sert a rien..

En ce moment sur groupes / artistes pros...