Les 200 plus grands guitaristes ROCK selon Digitaldreamdoor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Nov 2007, 18:19
y a même pas Didier Bourdon, c'est truqué ce classement !!!
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
super_mario
EDJ_ a écrit :

pourtant il joue des solos sans les mains!

Edit: sur
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 07 Nov 2007, 20:00
super_mario a écrit :
EDJ_ a écrit :

+1 pour didier bourdon, mais on oublie trop souvent que c'est aussi un chanteur furieusement inspiré et expressif, on sent qu'il est capable de chanté dans beaucoup de style !

J'irai cracher sur vos tongs !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 07 Nov 2007, 21:52
C'est un peu con, ce topic que je ne supporte pas vraiment, mais bon, est déjà dans la section blabla... Y'a eu un croisement.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Nov 2007, 21:58
super_mario a écrit :
EDJ_ a écrit :

je pensais carrément à cette chanson quand j'ai posté ça c'est mon idole. un guitariste sous-estimé.
dans les bidons d'huile il déchire bien aussi, bien plus de feeling que Brian Setzer.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
AnGeL_Of_SiN
Ce qui me fera toujours rire de voir Hammet devant Darrel ou la paire de Maiden... c'est lui le mec le plus surestimé de tous les classements. Pour le reste, je trouve Satriani trop haut, et de toute façon on devrait mettre les 10 premiers sans ordre. Et puis, cette manie de toujours mettre Hendrix premier, le genre de pierre angulaire bateau que tout le monde sort à tout va, en plus il est mort donc ça va à tout le monde, ça évite les interview d'un type vivaznt du style "alors, tout le monde dit que vous êtes LE meilleur", là c'est un peu comme si personne de vivant n'avait réussi à inspirer autant la guitare depuis 40 ans!

Et puis, il manque les vrais métalleux inspirés, Amott ou le mec de Sonata, la paire de Meshuggah ou Roope Latvala par exemple qui sont certes dans leur coin mais qui ont vraiment changé quelque chose dans un style particulier.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
super_mario
je trouve au contraire qu'il y a trop de metalleux dans ce classement
didithegrave
Moi je trouve qu'il ya trop de guitaristes dans ce classement
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AnGeL_Of_SiN
8O

Ah bon, et qui?

Moi j'ai vu Petrucci, les mecs de Maiden, Metallica, Pantera, RATM ce qui est entièrement normal, Zakk Wylde allez mais j'appelle pas ça un métalleux pur jus... mais ça correspond à même pas 10% de la liste, alors que le metal est quand même le principal style musical "à guitares" de ces dernières années et que c'est là qu'on y trouve le plus d'innovations. Ne viens pas me dire que Popa Chubby a révolutionné la guitare, les meilleurs bluesmen sont morts il y a 30 ans...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 08 Nov 2007, 13:48
dîdîthegrâve a écrit :
Moi je trouve qu'il ya trop de guitaristes dans ce classement

+1 !!!

En plus Satriani joue mieux que Hendrix.

(Et je reviens plus)
Earthworm Jim
AnGeL_Of_SiN a écrit :
8O

Ah bon, et qui?

Moi j'ai vu Petrucci, les mecs de Maiden, Metallica, Pantera, RATM ce qui est entièrement normal, Zakk Wylde allez mais j'appelle pas ça un métalleux pur jus... mais ça correspond à même pas 10% de la liste, alors que le metal est quand même le principal style musical "à guitares" de ces dernières années et que c'est là qu'on y trouve le plus d'innovations. Ne viens pas me dire que Popa Chubby a révolutionné la guitare, les meilleurs bluesmen sont morts il y a 30 ans...

le principal style a guitare, pour moi c'est le rock, et ça depuis plus de 60ans. moi je trouve qu'il y'a trop de metaleux, et trop de shreder aussi. y'a pas assez de bluesmen, alors que c'est le style qui a posé les fondement de tous les autres (rock, heavy metal, hard-rock etc... )

enfin j'veus dire, sans eux personne ferai de grat, et tous les grateux, sortiraient du conservatoir...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
didithegrave
Boarf ... Ne soyons pas restrictifs, il n'y a pas que le blues qui ait posé les fondements du rock moderne, par extension toute la country, le jazz qui est devenu be-bop , qui est devenu ensuite devenu rock'n'roll. Je veux bien que le français moyen n'ait retenu que le blues de 60 ans d'évolution de la musique rock. Mais faut pas oublier des pans entiers de ce qui la compose.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Earthworm Jim
dîdîthegrâve a écrit :
Boarf ... Ne soyons pas restrictifs, il n'y a pas que le blues qui ait posé les fondements du rock moderne, par extension toute la country, le jazz qui est devenu be-bop , qui est devenu ensuite devenu rock'n'roll. Je veux bien que le français moyen n'ait retenu que le blues de 60 ans d'évolution de la musique rock. Mais faut pas oublier des pans entiers de ce qui la compose.

oui, je veus bien ne pas être réstrictif, mais aujourd'hui quand on écoute un truc de rock, l'influence jazz et contry saute pas a la gueule, alors que le blues, oui.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Camembert_Electrique
dîdîthegrâve a écrit :

Trop d accords dans le be bop .... Berk !
le swing influence le rock n roll ! oui ! quant a ce trop plein harmonique gerbant , je le credite plutot comme influence pour des groupes de prog , tout aussi gerbants !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Invité
  • Invité
dîdîthegrâve a écrit :

En ce moment sur groupes / artistes pros...