Ce qui me fera toujours rire de voir Hammet devant Darrel ou la paire de Maiden... c'est lui le mec le plus surestimé de tous les classements. Pour le reste, je trouve Satriani trop haut, et de toute façon on devrait mettre les 10 premiers sans ordre. Et puis, cette manie de toujours mettre Hendrix premier, le genre de pierre angulaire bateau que tout le monde sort à tout va, en plus il est mort donc ça va à tout le monde, ça évite les interview d'un type vivaznt du style "alors, tout le monde dit que vous êtes LE meilleur", là c'est un peu comme si personne de vivant n'avait réussi à inspirer autant la guitare depuis 40 ans!
Et puis, il manque les vrais métalleux inspirés, Amott ou le mec de Sonata, la paire de Meshuggah ou Roope Latvala par exemple qui sont certes dans leur coin mais qui ont vraiment changé quelque chose dans un style particulier.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »