Les 200 plus grands guitaristes ROCK selon Digitaldreamdoor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Mais arretez donc avec vos "Ehhh mais Joe Truc il est mis après Ron Bidule, c'est pas juste!!!". L'intéret d'un classement comme ça n'EST PAS le classement des gens que vous connaissez mais bien plutôt de voir les guitaristes que vous ne connaissez pas et de les découvrir.

Enfin sinon moi je dis, c'est pas juste, Johnny Ramone il est pas classé devant Joe Satriani, alors qu'il est (était plutôt) plus meilleur en powerchords punks... donc c'est de la merde... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
e.clapton
Mister-Dub a écrit :
Mac Alpine a écrit :

2. Jimmy Page - Yardbirds, Led Zeppelin, The Firm
3. Jeff Beck - Yardbirds, Jeff Beck Group, Solo
4. Eric Clapton - Yardbirds, Cream, Derek & The Dominos, Solo
[

Sans commentaires

En effet no comment... Yardbirds

Sont t'y pas mignons là
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
TomTomAtomic
Citation:

1. Jimi Hendrix* - Jimi Hendrix Experience
2. Jimmy Page - Yardbirds, Led Zeppelin, The Firm
3. Jeff Beck - Yardbirds, Jeff Beck Group, Solo
4. Eric Clapton - Yardbirds, Cream, Derek & The Dominos, Solo
5. Joe Satriani - Solo
6. Stevie Ray Vaughan* - Stevie Ray Vaughan & Double Trouble
7. Ritchie Blackmore - Deep Purple, Rainbow, Blackmores Night
8. David Gilmour - Pink Floyd, Solo
9. Eddie Van Halen - Van Halen
10. Allan Holdsworth - Solo

Alors ça !!!! Ca me fait vraiment mais alors vraiment plaisir qu'on oublie pas le plus grand grand grand virtuose de la guitare electrique !
acarrado
e.clapton a écrit :

Sont t'y pas mignons là

Excellente cette photo, la crème de la gratte anglaise, quand tu penses que je me suis à la guitare grâce à 2 guitaristes qui sont dans cette équipe de 4 !!!!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Alex Chilton 199 ème. Quelle honte !
acarrado
Le pire, c'est que je ne suis même pas cité
Absolut Fender
sarssipius a écrit :
Norel a écrit :
Mais de toutes facons, ca n'a aucun interêt...
Mais balancer les 100 plus grands, comme ca... c'est vraiment pas utile...
On demanderait à 1000 gratteux de faire le classement, on en aurait 1000 différents... donc franchement, ca n'a aucun sens.

Bah si pour ma part ça a au moins l'interêt de me faire tilter sur cette liste approximativement complète de gens qui doivent valoir le coup d'oreille...

12. Phil Keaggy - Glass Harp, Solo
28. Terry Kath* - Chicago Transit Authority
46. John Cipollina* - Quicksilver Messenger Service
68. Kim Mitchell - Max Webster, Solo
70. Gary Hoey - Solo
76. Leslie West - Mountain, Solo
81. Ronnie Montrose - Montrose, Edgar Winter Group
82. Vito Bratta - White Lion
85. Gary Richrath - REO Speedwagon, Solo
87. Jake E. Lee - Cutting Crew, Ozzy, Badlands, Solo
97. Randy Bachmann - Guess Who, BTO
110. Akira Takasaki - Loudness, Lazy
127. Harry Cody - Shotgun Messiah
132. Tom Scholz - Boston
134. Buck Dharma - Blue Oyster Cult
139. Richard Thompson - Fairport Convention, Solo
141. Mick Box - Uriah Heep
144. Lowman Pauling* - "5" Royales
152. John Christ - Danzig
158. Michael Sweet - Stryper
161. Frank Hannon - Tesla
165. Rik Emmitt - Triumph
169. Frank Marino - Mahogany Rush
173. Tommy Skeoch - Tesla
175. Warren DeMartini - Ratt
177. Justin Hayward - Moody Blues, Solo
178. Brad Gillis - Night Ranger, Ozzy
180. Lita Ford - The Runaways, Solo
191. Kevin Shields - My Bloody Valentine
192. Jeff Hanneman - Slayer
193. Eric Bell - Thin Lizzy
194. Wolf Hoffmann - Accept

Et un type (ou des types) qui a le bon goût de faire figurer Steve Cropper, Eddie Hazel et Wayne Kramer parmi les 200 plus grands guitaristes du rock... Bah je trouve qu'il a des oreilles qui valent le coup...

oulala celui là jpeux tdire qu'il en vaut le cout !!!
écoute absolument l'album Happy Trails
album concept qui commence par un Who Do You Love de 25min en live, puis la partie studio, qui t'emmène dans un endroit bizarre (Mona, Maiden of he Cancer Moon)
et tout à coup, t'attéris en Inde (avec Calvary, magnifique mélange de gammes blues et indienne, attention tu risques de péter un cable...)
pour c'qui est de Cipolina, on le reconnait tout d'suite à son jeu de bigsby, ultra psyché
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
  • Publié par
    hit 9
    le 17 Juin 2006, 13:28
a mort les classements de ce genre c'est trop de la merde sa veut rien dire chaqu'un a son style ils sont imcomparable Mark Knopfler 29 éme c'est quoi ce délire tous les pignoufs d'avants ne lui arrive pas a la cheville pas c'est du n'importe quoi...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
perso,

je ne prends même pas la peine de discuter sur un classement dans lequel Syd barrett et surtout Georges harrison sont derrière Michael Angelo!

car je comprends immédiatement qu'on classe en fonction de la virtuosité et non pas de l'apport et de l'influence du guitariste sur la musique en général.

et même franchement je me marre de voir un mec comme Angelo en 50e position, en même temps jouer sur deux manches en même temps avec une boîte à rythme ça le fait pour animer la brocante du coin.... !
Absolut Fender
ouais et satch 5°...
c'est vraiment n'importe quoi ce classement
mais celui de rolling stones était très bien à part quelques énormités !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
  • Publié par
    hit 9
    le 17 Juin 2006, 20:10
Sans déconner comment il a été fait ce classement ?????????,,

aujourd'hui j'ai écouté un max de guitariste que je conaissais pas sur les 200 c'est pas simple déja pour beaucoup j'ai trouver des partis solo qui soit disant leur corresponde le mieux mais en faites comme dans toutes les carrieres de tous les artitstes les influences changes d'une chanson a l'autres éxépté quelque fidéle bref
Question déja poséé d'ailleur comment fait on pour classer un guitariste axé sur le blues le jazz ou le heavy dans une méme "étude"
merde au classement
Tapageur
c'Est vraiment nimporte quoi ces classement, ça revient a comparer les guitaristes ce qui ne se fait pas... comment comparer satriani et srv?

ça me rappel le top 100 des plus grand solo du magasine guitarworld le solo de smell like ten spirit était dans les 5 ou 10 premiers si je me souviens bien...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pinch_ a écrit :
perso,
....et même franchement je me marre de voir un mec comme Angelo en 50e position, en même temps jouer sur deux manches en même temps avec une boîte à rythme ça le fait pour animer la brocante du coin.... !

Je suis pas forcément le plus grand fanboy de MA Batio, mais bon il a une image qui vient probablement de ses videos frime avec 4 manches et où il joue n'importe quoi super vite. Mais bon j'ai acheté deux de ses albums et honnêtement, c'est peut-être le plus grand technicien de la guitare électrique de tous les temps, mais c'est quand même aussi un musicien, qui fait des trucs pas mal du tout, y a un paquet de ses morceaux qui se laissent très bien écouter, même si ce n'est pas du Joe Pass et encore moins du Bach ou du Mozart, mais bon, y en a un peu marre du snobisme anti Angelo, surtout que la plupart des gens qui daubent n'ont jamais eu l'honnêteté d'écouter un de ses albums studios, et se basent en tout et pour tout sur des vidéos ou le but n'est pas de faire de la music mais du showcase de techniques d'extraterrestre.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
stentor
il y a trois type de mensonges:
les petits mensonge, les gros mensonges, et les classements des meilleurs guitaristes

En ce moment sur groupes / artistes pros...