Les 200 plus grands guitaristes ROCK selon Digitaldreamdoor

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
dîdîthegrâve a écrit :
Boarf ... Ne soyons pas restrictifs, il n'y a pas que le blues qui ait posé les fondements du rock moderne, par extension toute la country, le jazz qui est devenu be-bop , qui est devenu ensuite devenu rock'n'roll. Je veux bien que le français moyen n'ait retenu que le blues de 60 ans d'évolution de la musique rock. Mais faut pas oublier des pans entiers de ce qui la compose.
Earthworm Jim
PATRICK LARBIER a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Boarf ... Ne soyons pas restrictifs, il n'y a pas que le blues qui ait posé les fondements du rock moderne, par extension toute la country, le jazz qui est devenu be-bop , qui est devenu ensuite devenu rock'n'roll. Je veux bien que le français moyen n'ait retenu que le blues de 60 ans d'évolution de la musique rock. Mais faut pas oublier des pans entiers de ce qui la compose.

oui, tu fais bien de souligné l'énormité, en lisant a la va vite, on fait pas toujours gaff...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
super_mario
ah ben peut être que le rock s'est inspiré du bepop avec son tempo rapide!
(j'essaye de relativiser ce qui a été dit )
didithegrave
Vous le faites exprès ?

Quitte à partir sur un total hs :

Pour les incultes, les blues-rockeurs et les militaires, je signale que le be-bop était une danse qui a commencé à décliner lorsque le rock'n'roll est apparu. A cet époque là, les gens fonctionnaient plus par des appellations de types de danses (cha-cha latino, fox-trot/swing américain , be-bop en France dans les 50's) que par des styles de musique, le swing n'est PAS un style musical. Rythmiquement, le jazz be-bop a été aussi déterminant sur les premiers rock'n'rolleux que le r&b ou la country, harmoniquement parlant.

Gene Vincent qui écrit be-bop a lula c'est pas vraiment un hasard..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
super_mario
ah, je croyais que tu parlais du bebop de charlie parker
je savais pas qu'à la base c'était une danse
eh oui c'est ça le manque de culture!
SUPERLAPIN
de toute facon dans le sport on a deja du mal a savoir qui est le meilleur alors que le but c'est que le premier qui arrive est le plus fort alors dans la musique ......

ils ont du faire les 20premiers,et le reste c'est de la lotterie
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Nov 2007, 15:44
on fait des classements parceque les gens aiment ça et que c'est source de discussion, la preuve avec ce topic. ça serait pas marrant si c'était utile et si on savait que tout le monde serait d'accord.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mo_on
  • Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le 09 Nov 2007, 17:26
AnGeL_Of_SiN a écrit :
8O

Ah bon, et qui?

Moi j'ai vu Petrucci, les mecs de Maiden, Metallica, Pantera, RATM ce qui est entièrement normal, Zakk Wylde allez mais j'appelle pas ça un métalleux pur jus... mais ça correspond à même pas 10% de la liste, alors que le metal est quand même le principal style musical "à guitares" de ces dernières années et que c'est là qu'on y trouve le plus d'innovations. Ne viens pas me dire que Popa Chubby a révolutionné la guitare, les meilleurs bluesmen sont morts il y a 30 ans...

Ha.

Faut peut-être develloper un poil quand on sort des trucs énormes (dans le sens assez catégorique) comme ça pour être compris je pense, parce que j'ai du mal à être d'accord ... Le metal à certe devellopé les guitares aux formes agressives et les micros a gros niveau de sortie, mais ...enfin voila quoi, de là à dire que ça a amener les innovations les plus importantes ... les guitares de metal de maintenant sont si différentes que celle des 80's ?
Maiden, mettalica et pantera ont revolutionner la guitare ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...