Les 200 plus grands guitaristes ROCK selon Digitaldreamdoor

Rappel du dernier message de la page précédente :
je me demandais qui avait voté pour ce classement ... et selon quels critères il a été élaboré ...

Sinon, perso, je suis très triste de voir mes idoles recalées bien loin de la 1ère place

Pis ... y a pas Joop Wolters, Tony Hernando ou encore Patrick Carlsson ... ni même Bob Katsionis tien !!

Non, vraiment je suis trop triste ... vais m'coucher moi tien !
Mr.Jealousy
le plus gran guitariste ? il mesure combien ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 24 Fév 2005, 12:56
C'est vraiment du n'importe quoi...
Ca me fait vraiment mal au cul de lire certains noms dans ce classement et de ne pas en voir certains comme Metheny, Lagrene, Scofield...
enfin bon...
Mr.Jealousy
pourquoi vous vous pernez la tête la dessus ?

d'une, un classement parmis tant d'autres ça n'a pas valeur de parole sainte, de deux, c'est obligatoirement subjectif, sauf si il comparait d'un point de vue styictement technique, mais ils ne peuvent pas savoir exactement même pas du tout, le niveau technique de certains guitaristes, ceux qui ne font pas de demonstrations à longueur de CD..

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
verkire
  • verkire
  • Special Total utilisateur
96. Vinnie Moore

vraiment subjectif ce classement....
Pourquoi faire une citation d'une citation ? ça sert a rien....
Heu... c'est où qu'il faut signer pour rentrer dans le groupe "stoppons la discrimination d'Ibanez" ^^ ?
DuncanIdaho
Faut pas prendre ça comme argent comptant bien sûr mais je trouve que c'est intéressant comme résultat statistique, ça permet de voir certaines choses.
Par exemple, DT a une actualité forte (live dvd, album, album solo de Petrucci attendu...) ce qui fait que Petrucci est bien classé alors que DT n'est pas une musique qui plait à tout le monde. Il y a pas mal de shredder mais, par exemple, Michael Roméo n'apparait pas alors qu'il est réputé : quelle est l'actu de Symphony X ? Pas grand chose. Par contre, Angra a une actu forte : un album de Angra + un album de Kiko mais Kiko n'est pas cité.
Certains ont la peau dure : on trouve ainsi Tony Iommi qui continue de marquer les esprits 35 ans après le premier album de Sabbath.

Ce sondage ne dit pas qui est le meilleur, c'est clair, mais dit à coup sur qui est populaire en ce moment (Petrucci), qui reste populaire (hendrix, Van Halen, Page), qui a été populaire mais ne l'est plus (je suis sur que Hammet aurait été dans les 10 premiers il y a 10 ans), qui est bon mais pas connu du grand public bien que ce sondage soit sûrement fait par des guitaristes (Kiko mais aussi Sylvain Luc et la plupart des jazzeux).

Moi je dis que c'est intéressant si on ne le prend pas au pied de la lettre .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
SexyJuju
Héhéhé on a encore droit à un classement des plus bidons hein ?

Les gens qui font ca n'ont pas encore compris que c'est débile?? C'est fou ça...

Bon je vais pas revenir sur mon avis sur le classement car ca sert a rien. Force est de constater quand même qu'il a été fait par des fans des Yardbirds héhéhé je n'ai que ca a dire

Bon sinon on peut s'étonner (le mot est faible hein ) sur l'absence de Pat Metheny, Frank Gambale (Holdsworth etant 10 eme lol), Ron Thal, Joe Pass, Al di Meola, Paco de Lucia, Georges Benson, Django Reinhardt, Sylvain Luc, Bireli Lagrene, Stanley Jordan, NGuyen Lê, etc...

C'est une blaaaaague ?

Et je ne parle même pas des gratteux de classique que je ne connais pas

Affligeant... et comique

Juju
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Faut pas prendre ça comme argent comptant bien sûr mais je trouve que c'est intéressant comme résultat statistique, ça permet de voir certaines choses.
Par exemple, DT a une actualité forte (live dvd, album, album solo de Petrucci attendu...) ce qui fait que Petrucci est bien classé alors que DT n'est pas une musique qui plait à tout le monde. Il y a pas mal de shredder mais, par exemple, Michael Roméo n'apparait pas alors qu'il est réputé : quelle est l'actu de Symphony X ? Pas grand chose. Par contre, Angra a une actu forte : un album de Angra + un album de Kiko mais Kiko n'est pas cité.
Certains ont la peau dure : on trouve ainsi Tony Iommi qui continue de marquer les esprits 35 ans après le premier album de Sabbath.

Ce sondage ne dit pas qui est le meilleur, c'est clair, mais dit à coup sur qui est populaire en ce moment (Petrucci), qui reste populaire (hendrix, Van Halen, Page), qui a été populaire mais ne l'est plus (je suis sur que Hammet aurait été dans les 10 premiers il y a 10 ans), qui est bon mais pas connu du grand public bien que ce sondage soit sûrement fait par des guitaristes (Kiko mais aussi Sylvain Luc et la plupart des jazzeux).

Moi je dis que c'est intéressant si on ne le prend pas au pied de la lettre .

Intéressant comme analyse!

C'est vrai que c'est un classement totalement subjectif qui s'inscrit dans un contexte particulier; il suffit de refaire le classement dans 2 ans, et à part quelques piliers comme Hendrix ou Vaughan, tout le classement sera chamboulé!
meringue
la seule chose qu'on peut classer en musique, c'est le style et l'approche commerciale ou artistique. et encore, ça devient de plus en plus difficile. On peut aussi parler du degrès d'influence de quelqu'un. En ce sens, le nom Jimi Hendrix vient effectivement rapidement en tête. Pour le reste, c'est de la connerie.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    banman
    le 24 Fév 2005, 16:11
Holydrag a écrit :
Faut arreter de vouloir voir chacun son petit musicien préféré en haut du tableau. Ce genre de classement sont constitué selon beaucoup de critère et la technique guitaristique pure est loin d'en être le principal.

lol ca veut dire que fruscianté des red hot est meilleur que mc cready de pearl jam ? laisse moi rigoler...

et clapton, meilleur techniqcien que Vai ??
Camembert_Electrique
banman a écrit :
Holydrag a écrit :
Faut arreter de vouloir voir chacun son petit musicien préféré en haut du tableau. Ce genre de classement sont constitué selon beaucoup de critère et la technique guitaristique pure est loin d'en être le principal.

lol ca veut dire que fruscianté des red hot est meilleur que mc cready de pearl jam ? laisse moi rigoler...

et clapton, meilleur techniqcien que Vai ??

Je suis pas fan de shred , mais j adore Vai , et par contre je suis fan de Blues , et je trouve clapton execrable bizarre merde
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
grandzed
Quelqu'un ici connait Randy California !!!!!!
Cela change .... ouf .... et oui Spirit c'était quand meme qlq chose (pour moi ce sera les 4 premiers albums de préférence) .... un groupe et un guitariste qui n'a jamais eu de bol (il a joué avec Hendrix avant que ce dernier ne parte en Angleterre sans lui car trop jeune - ils ont fait le Texas Pop Festival et non pas Woodstock sur le conseil de leur manager - ce sont faits maintes fois repompés par Led Zep ou meme Tear for Fears) .....
Merci Randy ... et tous les autres membres du Spirit, groupe qui avait une belle cohésion !!!! et une production magique !!!!!

Et pour en revenir au classement ... je m'en fou des classements, tout le monde ne sera jamais d'accord et entre les type qui ne jurent que par la technique, la vitesse et les autres .... et puis faut deja les connaitres tous ces guitaristes ... alors cela sert à faire parler les gens ...

Laurent.
Camembert_Electrique
grandzed a écrit :
Quelqu'un ici connait Randy California !!!!!!
Cela change .... ouf .... et oui Spirit c'était quand meme qlq chose (pour moi ce sera les 4 premiers albums de préférence) .... un groupe et un guitariste qui n'a jamais eu de bol (il a joué avec Hendrix avant que ce dernier ne parte en Angleterre sans lui car trop jeune - ils ont fait le Texas Pop Festival et non pas Woodstock sur le conseil de leur manager - ce sont faits maintes fois repompés par Led Zep ou meme Tear for Fears) .....
Merci Randy ... et tous les autres membres du Spirit, groupe qui avait une belle cohésion !!!! et une production magique !!!!!

Et pour en revenir au classement ... je m'en fou des classements, tout le monde ne sera jamais d'accord et entre les type qui ne jurent que par la technique, la vitesse et les autres .... et puis faut deja les connaitres tous ces guitaristes ... alors cela sert à faire parler les gens ...

Salut a toi !!!!
Ca me fait plaisir ce que tu dis !!!
je suis un grand fan de ce groupe psyché pop qu est spirit !
Mon album préféré est sardonicus , le premier eponyme egalement !
Randy Califnornia est un dieu dee la guitare , ce que la guitare devrait etre : un instrument a diverses sonorités , pleins de couleurs! des slides , des fuzz! de l acoustique ! sublime !
Et en effet , Page a bien stairway to heaven , sur Taurus de spirit !
ACHETEZ vous tous le premier album de spirit ! c fantastique , Taurus est magnifique !

Laurent.

Salut a toi !!!!
Ca me fait plaisir ce que tu dis !!!
je suis un grand fan de ce groupe psyché pop qu est spirit !
Mon album préféré est sardonicus , le premier eponyme egalement !
Randy Califnornia est un dieu dee la guitare , ce que la guitare devrait etre : un instrument a diverses sonorités , pleins de couleurs! des slides , des fuzz! de l acoustique ! sublime !
Et en effet , Page a bien stairway to heaven , sur Taurus de spirit !
ACHETEZ vous tous le premier album de spirit ! c fantastique , Taurus est magnifique !
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
getback
il faut se méfier des statistiques.. :

100 eleves
99 qui ont l'exam
1 qui le rate.

du 99 ou du 1 qui est le plus important?
petit indice :
Rousseau posa une fois une question interessante dans "le contrat social" : depuis quand neuf qui pensent pour 10 ont le droit de decider pour le dixieme?

le pb n'est pas le resultat mais l'interpretation qu'on fait, et, a plus forte raison, l'interpretation qu'on en donne...!

m'enfin le meilleur guitariste c celui qu'on porte ds son coeur....le reste...
Le²Ck+
+20000 pour getback
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...