Les albums rares de Renaud.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Renaud, je le vois vendredi prochain, et j'aurai ma guitare...

J'habite la ville d'à côté de son bled
Invité
Putain, la classe ! Je connais quelqu'un qui l'a rencontré aussi avec sa femme dans un bar et il m'a dit qu'il était supra simple et trés ouvert.
Neredev
En fait, je l'ai déjà rencontré dans un bar dans ma ville ; mon père l'a croisé le premier, il a dit à Renaud que j'aurais vraiment apprécié pouvoir le rencontrer...Et là, Renaud lui prete son téléphone portable pour qu'il m'appelle ! Manque de pot, à l'époque, l'ADSL n'était pas accessible et j'étais à ce moment précis sur le réseau...Donc mon père court chez moi, me dit d'attrapper un album de Renaud, puis nous repartons. Il était "en train de boire SES Pastis". Il s'est montré sympathique, mais alors, l'état...Il m'avait l'air completement vanné, usé, fatigué. Semi-Renard, en somme.

Toujours est-il que ce type a bercé mon enfance et que sans lui, le paysage de la chanson française aurait été un peu terne.
Neredev
Ca y est, j'ai revu l'homme au pastis ;-)

En bien meilleur état que la dernière fois...C'était dans une école, aussi. Il a donné l'argent manquant à la fabrication d'une école de provence, et il faisait un petit "meeting" avec les gamins ; ma mère étant instit' dans cette école, j'ai tapé l'incruste (après lui avoir demandé si ça ne gênait pas).

C'était très "je reçois Renaud dans ma cuisine et je lui fais des pâtes", les gamins étaient ravis et lui ont posé pas mal de question (dont un magnifique "...et, t'en as pas marre de chanter?"). Il était très calme, très sympa et drôle. A la fin, longue séance d'autographes pour presque chacun des cent élèves de l'école.

Petit détail marrant : avant le truc en lui-même, il discutait un peu avec les instituteurs ; l'une d'entre elles portait un tee-shirt "Coca Cola", et Renaud lui fait "Aww, euh, j'espère que vous ne leur faites pas boir ça, quand même"...Il se retourne vers moi, montre le tee-shirt Beatles que je portais, et fait "ah, ça, par contre, c'est bien, 'faut leur faire écouter".

J'adore ce type.
Invité
Sympa Neredev les anecdotes, çà m'étonne vraiment pas de lui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...