Ca y est, j'ai revu l'homme au pastis ;-)
En bien meilleur état que la dernière fois...C'était dans une école, aussi. Il a donné l'argent manquant à la fabrication d'une école de provence, et il faisait un petit "meeting" avec les gamins ; ma mère étant instit' dans cette école, j'ai tapé l'incruste (après lui avoir demandé si ça ne gênait pas).
C'était très "je reçois Renaud dans ma cuisine et je lui fais des pâtes", les gamins étaient ravis et lui ont posé pas mal de question (dont un magnifique "...et, t'en as pas marre de chanter?"). Il était très calme, très sympa et drôle. A la fin, longue séance d'autographes pour presque chacun des cent élèves de l'école.
Petit détail marrant : avant le truc en lui-même, il discutait un peu avec les instituteurs ; l'une d'entre elles portait un tee-shirt "Coca Cola", et Renaud lui fait "Aww, euh, j'espère que vous ne leur faites pas boir ça, quand même"...Il se retourne vers moi, montre le tee-shirt Beatles que je portais, et fait "ah, ça, par contre, c'est bien, 'faut leur faire écouter".
J'adore ce type.