Les artistes/groupes les plus cools

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Olivier a écrit :
Sweet smoke.

AAAAHHHH

Ils ont vite fait autre chose, après deux albums (et demi)
Pas carriéristes pour un sou avec ça.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Olivier a écrit :
Sweet smoke.

Tu viens de me faire découvrir, je n'ai écouté que Silly Sally pour l'instant, je trouve ça absolument génial !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
En fait pour moi la liste complète serait très longue.
En tant que personnages :
- Gong et surtout Daevid Allen (l'homme au regard pétillant)
- Richie Heavens (là diffcile de faire plus cool)
- J Mac laughlin et Shakti
- les groupes Rock califormiens des années 70 (Jefferson Airplane, QuickSilver Messenger Service, Gratefull Dead, new riders.........) http://pagesperso-orange.fr/ph(...).html
- pas mal africains bien sûr avec en tête Manu Dibongo

- un ptit dernier : Christophe Godin.....

Sinon sur le plan strictement musical il y en a beacoup mais dans le genre cool, j'ai un faible pour :
- Sade
- Govi
- Ragas indiens
- Kid créole et ses coco........
- Bossas de Mister Jobim
- et les bons blues de jimi, stevie....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lomdelamancha
Gong, Sweet Smoke et Magma, la trilogie du Jazz rock déjanté des 70's.
Il faut avoir au moins un album de chaque.

"Just a Poke"de sweet smoke comportait seulement un morceau par face de 16 mn chacun : Baby night et Silly Sally (avec le fameux solo de batterie).
L'autre album Darkness to light est un ton en dessous.
bigcheese
Manu Dibongo c'est un balèze je l'avais vu au sziget 2007 c'était énorme.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le

A mon sens les Sparks sont cool.
J'irai cracher sur vos tongs !
TallicaBoyz
Mikael Akerfeldt .
Chanteur/guitariste d'Opeth .

La cool attitude incarné .

Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Je trouve ces mecs plutôt cool, ils ont pas l'air de se prendre trop la tête vu le succès qu'ils connaissent..

Lao
  • Publié par
    Lao
    le
lomdelamancha a écrit :
Gong, Sweet Smoke et Magma, la trilogie du Jazz rock déjanté des 70's.
Il faut avoir au moins un album de chaque.
Oui, mais peut-on vraiment qualifier Magma de cool!
En fait je ne les apprécie pas trop bien qu'ils soient végétariens (à ce qu'on dit) justement parce que je ne les trouve pas très cools . Pour moi c'est l'antithèse de Gong.
(à comparer avec la tronche de Daevid Allen).
Doc Loco
Kunde a écrit :

A mon sens les Sparks sont cool.

Totalement!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bhaalgames
'tendez, évidemment que Nugent est pas cool, mais on ne peut pas non plus laisser passer Jesse Hughes qui est un fameux enculé dans le même genre... Ca m'empêche pas d'adorer les EODM, mais il a des idées tout aussi puantes. Après faut distinguer la coolitude des idées j'imagine.

J'ai toujours trouvé Roddy Bottum de Faith No More sympathique. Et Jim Martin aussi, faut quand même être bien relax pour ne jamais s'afficher sans lunettes horribles.

Bah et puis même Faith No More dans l'ensemble... 'fin je ne m'imagine pas Mike Patton comme vraiment cool, mais dans le doute...
bigcheese
Bien vu Rory Gallagher.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Doc Loco
claudezac a écrit :
J'ai l'impression que ce monsieur a été oublié, pourtant j'ai le souvenir de quelqu'un de vraiment cool sur scène quand je l'avais vu

Cool dans le sens relax, sympa, généreux, proche de son public et de l'avis unanime un gars adorable (jamais entendu un avis en sens contraire), certainement (ceci dit, je ne suis pas sûr que c'était le sens que donnait l'auteur du topic au terme "cool" mais après tout on s'en fiche un peu ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Doc Loco a écrit :
claudezac a écrit :
J'ai l'impression que ce monsieur a été oublié, pourtant j'ai le souvenir de quelqu'un de vraiment cool sur scène quand je l'avais vu

Cool dans le sens relax, sympa, généreux, proche de son public et de l'avis unanime un gars adorable (jamais entendu un avis en sens contraire), certainement (ceci dit, je ne suis pas sûr que c'était le sens que donnait l'auteur du topic au terme "cool" mais après tout on s'en fiche un peu ).

Si si, ça rentre completement dans ma définition du "cool" !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...