Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
didithegrave a écrit :
Putain, cette ligne de basse.

Voilà de quoi la comprendre un peu mieux, cette ligne de basse :

http://tabs.ultimate-guitar.co(...)b.htm
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
chix4free a écrit :
Vous allez bien vous amuser en le lisant. Depuis le mois dernier, je m'amuse à passer ma voix au leslie comme Lennon dans le dernier couplet de Tomorrow Never Knows (sauf pour la BT fin du monde, certes)

Ben maintenant, tu n'as plus qu'à tenter le truc dont il rêvait : te faire accrocher à une corde par les pieds comme un cochon pendu, et te faire balancer par les membres de ton groupe de façon oscillatoire autour du micro.

Chez moi, papa noyel a emmené à un de mes gosses le coffret Remastérisé stéréo (ben oui, le mono est plus dur à touver, et trop cher pour moi). Un pur bonheur. J'attends avec impatience mes nouvelles enceintes pour déguster ça encore plus.

Maintenant, ce petit salopiaud me tane pour un concert de Macca...
didithegrave
C'est vrai que si le prix est décent, ce serait pas mal.
Il y a un gros problème avec les originaux, les prix sont abordables pour une copie abimée (et il n'y a que ça vu que les acheteurs étaient souvent des gamins qui jouaient au frisbee après les avoir écouté jusqu'à niquer les sillons) ou délirants pour une copie preservée (de quelque pays que ce soit). Du moins tous les albums jusqu'à Sgt. Pepper.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
didithegrave a écrit :
Il y a un gros problème avec les originaux, les prix sont abordables pour une copie abimée (et il n'y a que ça vu que les acheteurs étaient souvent des gamins qui jouaient au frisbee après les avoir écouté jusqu'à niquer les sillons) ou délirants pour une copie preservée (de quelque pays que ce soit). Du moins tous les albums jusqu'à Sgt. Pepper.

en Angleterre on trouve du mono pas trop cher (il y a eu tellement de presses différentes!)... l'avantage cest que même marqué les vinyles mono sont souvent plus epais et le son reste correcte ... d’ailleurs en convention récemment jai acheté le sgt pepper français mono en état quasi neuf donc a se trouve il suffit juste d'etre patient et boycotter les vendeur qui vendent a des prix exorbitants
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
didithegrave a écrit :

Pas nécessairement:
j'ai trouvé With the Beatles pour 15€ (sans le inner sleeve original, mais bon, je m'en fous) déniché sur le bon coin, vendu par une vieille dame à qui on lui avait offert à l'époque. J'ai tenté le coup et bonne surprise: à l'écoute il passe très bien, VG++ je dirais.
Et Rubber Soul que j'ai miraculeusement trouvé pour 45€ (dans le genre). Pourtant celui-ci, j'aurais jamais cru en trouver un EX/mint à ce prix-là. Comme quoi...
bon, je ne suis pas non plus attaché à trouver nécessairement le premier pressage. Du moment que c'est un Parlophone original, mono et qu'il s'écoute bien, ça me va parfaitement.

Bon, par contre, j'en ai quelques autres que j'ai dû me résigner à payer bien plus cher.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
didithegrave
aksak a écrit :
didithegrave a écrit :
Putain, cette ligne de basse.

Voilà de quoi la comprendre un peu mieux, cette ligne de basse :

http://tabs.ultimate-guitar.co(...)b.htm

La ligne en elle même n'est pas très compliquée, en revanche le placement est magique je trouve. Y'a un truc qui ne se travaille pas et que n'ont pas la plupart des bassistes qui apprennent à jouer au click, c'est ce petit coté offbeat qui fait décoller la chanson.

Sinon pour ceux que ça intéresse, apparemment le mix définitif de la chanson (réalisé avec les masters originaux) date d'il y a 10 ans, c'est sur "Yellow submarine songtrack".

Bizarrement même les remasters récents de l'album sont basés sur le mix d'origine qui sonne un peu carton avec les voix enterrées.
Là, rien à voir, même sur youtube ça décoiffe Donald Trump.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
si les voix de la version "normale" sont à la limite du sous-mixage.. celle que tu viens de poster sont à la limite du sur-mixage! A mon oreille... faudra que j'écoute la version du coffret mono pour voir...
didithegrave
C'est vrai que c'est un peu trop en avant. Lennon aurait surement detesté ça.
En revanche le solo ressort beaucoup mieux.
didithegrave
Mccartney déjà bon bassiste à la base, a considérablement sophistiqué son jeu après avoir écouté Pet Sounds, donc non, la question ne se pose pas.
Et puis Macca écrivait ses lignes, pas Carol Kaye, ça fait une grande différence dans l'approche instrumentale.
Pourquoi lorsque ça fonctionne c'est magique, parce qu'au même titre que les Beatles lorsqu'ils étaient bien lunés jouaient extrêmement bien ensemble, les musiciens convoqués sur Pet Sounds ont joué ensemble sur des centaines de disques avant et après celui-ci.
C'est la même chose qu'une équipe de foot ou autre.
zôsö85
Une démo inédite de McCartney déterrée : A world without love, cédée à Peter and Gordon, les seuls à en vouloir :

David Watts
Here Comes The Sun : the lost solo guitar (à 1'00)

Malgré tous les pirates que j'ai, je l'avais jamais entendu celui-là.
Il reste encore tellement de petites choses à découvrir sur ces bandes multi- pistes, c'est magique !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Sympa !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
je sais pas si celle-ci a déjà été postée, mais il y a un truc marrant à partir de 3min 4sec
(ne loupez pas le début de la vidéo pour autant)
enjoy
David Watts
ah ouais d'accord, pas mal les interférences spatio-temporelles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Superbe ! Et la dernière, Something… pfff, on a les yeux qui mouillent…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur groupes / artistes pros...