Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2820
  • Publié par
    Lao
    le 14 Oct 21, 16:57
Assez impressionnant en effet.
Biosmog a écrit :
...... S'ils ont réussi à s'abstenir d'y insérer un message à la con, ce sera un film magnifique
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Pour le gars qui trouvait que les Beatles c'était trois accords ....etc ...Je lui conseille d'apprendre à jouer ça , à l'acoustique , en utilisant ses doigts bien comme il se doit ......utiliser les doigts pivots pour les changements d'accords (ils ne doivent pas décoller du manche) .....perso c'est nouveau pour moi sur certains accords !

"You've got to hide your love away"...
Slyonline2
Lao a écrit :
Assez impressionnant en effet.
Biosmog a écrit :
...... S'ils ont réussi à s'abstenir d'y insérer un message à la con, ce sera un film magnifique


J'aimerai bien aussi qu'on en reste sur le message ultime de "The End"

"And in the end the love you take is equal to the love you make"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Un peu d'histoire sur les techniques d'enregistrement des Beatles et sur comment jouer l'une de mes chansons préférées des Beatles : Rain.
(j’espère que vous comprenez un peu l'anglais , peut être les sous-titres peuvent aider...)

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco


Paul criant aux autres les changements d'accord à la volée devrait rappeler des trucs à tous ceux qui ont oeuvré en groupe
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Adam Bopel a écrit :
Petit clin d'oeil au groupe de l'hiver poule :





Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Si je ne me trompe pas, le seul inédit des Beatles restant a paraître est le morceau expérimental (d'avant garde comme on disait à l'époque) Carnival of Light, Macca est détenteur de la bande master et serait prêt a le sortir un jour...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Light
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Bon alors!? personne ne l'a vue, cette série documentaire?
C'est vrai que c'est long. J'ai eu le temps de regarder le premier épisode. Pour moi, c'est un des événements majeurs de ma petite vie musicienne.

Je n'ai jamais été un fan ultime des Beatles, mais je les ai toujours considérés comme le groupe d'où tout est parti. Mais là!!! je me rends compte de l'importance hallucinante de ce groupe, du génie total de ces gars. Musicalement, même si rien n'est au point, si ça ne joue pas forcément très bien, c'est de toute beauté. C'est renversant.

Ensuite, cette façon d'entrer dans le processus de production, de voir un groupe tel que celui-là, en activité. C'est extrêmement intéressant. Je pense que ce processus de création apparaît d'autant plus clairement que la situation était compliquée, que les gars étaient doués et que c'est extrêmement bien capté par le film

Enfin le contenu "dramaturgique" lui-même. Il y a une histoire, qui est résumable en deux phrases, mais qui est très puissante, bien racontée.

attention spoil:

La fin de la première partie, quand Harrison a quitté le groupe, l'état des membres restant, qui entrent dans une sorte de rite conjuratoire, avec la "sorcière" qui prend part pour la première fois... wow

Rien n'est mis en scène, je pense que c'est monté de façon sincère, mais c'est une séquence d'antologie. Tout l'épisode est comme ça: il n'y a pas d'outrance, il n'y a presque rien à résumer, mais c'est captivant de bout en bout.

J'ai donc adoré, pour l'instant la première partie.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Ce serait avec le plus grand plaisir mais je n'ai pas Disney
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Je doute que ce soit pour bientôt. Le but c'est que les gens prennent un abonnement d'un mois et restent.... C'est ce qui risque de m'arriver, j'ai repéré d'autres trucs intéressants (notamment un documentaire "avec" Mc Cartney qui me semble excellent) et à la vitesse où j'arrive à visionner des films...
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
En fait je brûle d'envie de "débriefer" tout ça mais pour l'instant mon boulot ne m'a pas laissé le temps de voir plus de la moitié de la 1ére partie :grrrr, , je compte me bloquer une journée pour regarder les 3 parties à la suite.
Mais déjà plusieurs choses m'ont sidéré :

- Le studio où doit se dérouler le tournage et l'enregistrement ressemble a un hangar froid et sans âme, tout se remplit au fur et a mesure, en allant... (comme pour tout)
A un moment Paul dit qu'il aimerait bien une lumière bleue et violette (je sais plus exactement), mais ça s'arrête là.
Un bouquet de jonquilles, des spots, le socle pour la batterie, 4 chaises, les instruments et c'est parti. (c'est pas la villa Nellcôte des Rolling Stones pour Exile )

- Il y a un pote Krishna de Georges qui traine là
- Yoko Ono tape un tricot en attendant que ça se passe

- Le planning super serré , en 15 jours 3 semaines, pondre un album et réaliser un vague projet de concert de retour à la scène, quand on connaît le résultat, c'est surhumain, même si on ressent bien qu'ils sont épuisés.
La pression qu'ils devaient gérer est inimaginable pour le commun des mortels.

- Tant qu'ils sont au studio, encore une fois, c'est pas l'orgie Nellcôte, des biscuits, du thé, une petite bière (Tourtel ) et roule ma poule.

- John n'est pas désinvesti mais ne veut pas/plus assumer un rôle de leader, Paul s'y colle.

Bon voilà, hâte de voir la suite...
J'imagine que la vision du film en entier rendra complétement obsolète mon commentaire, tant pis.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
oups doublon
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Slyonline2 a écrit :

Bon voilà, hâte de voir la suite...
J'imagine que la vision du film en entier rendra complétement obsolète mon commentaire, tant pis.


Oui, tes scènes vont se compléter/corriger dans la suite de l'épisode. Mais je pense que le but ce n'est pas de raconter le contenu. Pour que tout le monde ait autant hâte que toi.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...