Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Slyonline2 a écrit :

Bon voilà, hâte de voir la suite...
J'imagine que la vision du film en entier rendra complétement obsolète mon commentaire, tant pis.


Oui, tes scènes vont se compléter/corriger dans la suite de l'épisode. Mais je pense que le but ce n'est pas de raconter le contenu. Pour que tout le monde ait autant hâte que toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Biosmog a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Bon voilà, hâte de voir la suite...
J'imagine que la vision du film en entier rendra complétement obsolète mon commentaire, tant pis.


Oui, tes scènes vont se compléter/corriger dans la suite de l'épisode. Mais je pense que le but ce n'est pas de raconter le contenu. Pour que tout le monde ait autant hâte que toi.


J'imagine bien. je ne pense pas avoir fait de gros spoil jusque là
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
Non, on est d'accord, il n'y a aucun véritable suspens dans ce film, dont l'issue est connue. Mais si tu décris toutes les scènes marquantes, ça enlève une partie du plaisir de découvrir le film.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
OK oui je vais attendre un peu que plus de personnes le voit et déjà le regarder en entier !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Biosmog
voilà

Et allez regarder ce film (bon, Disney, je sais )

Et qu'on échange nos impressions. En tout cas, je l'ai vue hier soir, et depuis, cette première partie me hante: je suis encore dedans.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
J'avais vu déjà 2 fois le film "let it bé" quand j'étais ados sur grand écran MJC et ciné club...

Ici il y a la restauration des images, bluffant le résultat et le montage carrément différent...

Je ne suis pas sur Disney du coup moi non plus je ne l'ai pas vu.

Par contre sur youtube, il montre plein de petits extraits.

Ados les Beatles étaient pour moi le truc le plus énorme qu'un groupe de potes - associés pouvaient faire ensemble...

Depuis j'ai grandi musicalement...

Et le contraste et dingue, ces gars là ne sont pas virtuose avec leurs instruments, et on sent bien leurs limites instrumentale... et font amateur d'un certain côté...

Mais leur génie de la création musicale est hallucinant, les 6 cerveaux branchés ensemble font qu'ils transcendent leur limite instrumentales pour faire des choses relativement simple mais qui sonnent du tonnerre et qu'aucun autre simple mortel n'aurait pu trouver... ( J'ai rajouté le cerveau de Billy Preston et de George Martin)

D'ailleurs je ne sais pas si le film le montre ( let it be ne le montrait pas), mais il serait intéressant de voir a quel endroit intervient George Martin dans le processus, certains passages des chansons que l'on connait par cœur n'ont pas encore les bons accords...

Il me tarde de voir ces 3 épisode, j'avais rêvé l'avoir en blu-ray pour Noël ....
Biosmog
Ce ne sont pas des virtuoses (bon McCartney est quand même un musicien complet exceptionnel), les plans sont simples et joués avec des pains, mais tu vois quand même que ce sont des pros. Un amateur jouera mieux qu'eux sur 3 morceaux. Eux, tu sens qu'ils sont capables de jouer 300 morceaux correctement devant toi.
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
Oui je suis d'accord Macca est un zicos plus que complet ! Et oui ils ont fait de la scène en pro à Hambourg et puis après au quatre coin du globe donc ça forme un zicos...

Dans son bouquin Quincy Jones se fout un peu de la gueule des Beatles au niveau instrumental en les comparant à des musiciens de jazz et dit qu'ils ne savent pas jouer... je pense qu'il a tord

Ce que je voulais dire par là c'est que pour avoir du génie dans la création musicale point besoin d’être un grand virtuose instrumental, et c'est ce que nous montre ici les Beatles.
ML3-ProFan
J'ai Disney et j'ai commencé hier à regarder hier le 1er episode.

de prime abord, je connais les Beatles, j'aime les Classiques comme tout le monde, je ne suis un pur Fan !

Mais je suis quand même conquis, cette impression de découvrir ces moments uniques, c'est un pan de l'histoire musicale, ces moments rares, content de les voir et si bien restauré, même si les peaux me semblent bien lissées par les traitements de l'image.

c'est clairement Paul le Leader, les 2 autres, Georges et Ringo, me semblent tellement attentistes à côté et John arrive souvent en dernier, on le sent moins concerné - chaque épisode doit résumer une semaine , je pense.

Juste frustrant que ce soit tout en anglais, pas tout compris, les subtilités, mais je m'accroche.

j'ai tout de suite capté le son, les accords, le rythme quand Paul commence à gratter ce qui deviendra Get Back, c'est beau de voir la naissance d'un morceau ou entendre don't let me down aussi.

sur le niveau musical des 4, on sent l'habitude de composer, d'échanger, de chercher, peu importe leur niveau technique, ça les empêche pas de jouer et de créer, c'est de la Musique.
après 6 ans, la machine est rodée, on voit les Gibson, la Fender VI de John, la tête Fender, pas tout reconnu

Je rejoins Slyonline2 sur l'environnement étonnant des Fab4, Yoko qui ne lâche pas d'une semelle son John, les 2 bouddhistes potes de Georges, et l'équipe derrière qui alimente en bière, café, matos, ...
et ce stress, on voit cette date butoir arriver....

Je regarde la suite ce WE. - c'est forcement à voir !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
claptonisgod
ML3-ProFan a écrit :


Juste frustrant que ce soit tout en anglais, pas tout compris, les subtilités, mais je m'accroche.
!


juste au cas où, tu sais qu'il y a des sous-titres en français qu'il suffit d'activer ?
Slyonline2
ML3-ProFan a écrit :
...les 2 bouddhistes potes de Georges...!

Plus précisément je crois que ce sont des Hare Krishna, au début des années 80, a Amiens, on en voyait encore de temps en temps, ils étaient sympas, mais en France actuellement , l'Association internationale pour la conscience de Krishna est considéré comme une secte
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ML3-ProFan
claptonisgod a écrit :
ML3-ProFan a écrit :


Juste frustrant que ce soit tout en anglais, pas tout compris, les subtilités, mais je m'accroche.
!


juste au cas où, tu sais qu'il y a des sous-titres en français qu'il suffit d'activer ?


J'ai pas trouvé , 1er reflexe mais je vais rechecké - j'ai pas perdu de temps de toute façon.


Slyonline2 a écrit :
ML3-ProFan a écrit :
...les 2 bouddhistes potes de Georges...!

Plus précisément je crois que ce sont des Hare Krishna, au début des années 80, a Amiens, on en voyait encore de temps en temps, ils étaient sympas, mais en France actuellement , l'Association internationale pour la conscience de Krishna est considéré comme une secte


Ok, j'en fais pas la pub non plus - c'est comme Yoko, "des parasites " autour de la célébrité.
en 69, je ne sais pas s'ils avaient cette étiquette, lire la partie contenu de ce qui suit
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Lord,

de toute façon, religion = secte.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Slyonline2
ML3-ProFan a écrit :
en 69, je ne sais pas s'ils avaient cette étiquette, lire la partie contenu de ce qui suit
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Lord,

de toute façon, religion = secte.


Georges a fait beaucoup pour les Hare Krishna, John un peu aussi.

Par contre ils ont tous appris la méditation transcendantale a Rishikesh.
A mon avis, ça leur a permis de gérer la pression énorme et la créativité.

C'est pas trop connu en France (encore une fois assimilé sectaire) mais ailleurs pleins de gens pratiquent : les Doors, les Beach Boys, Stevie Wonder, Donovan, Jane Fonda, David Lynch, Clint Eastwood, Shirley MacLaine, Martin Scorsese, George Lucas, Hugh Jackman, Gwyneth Paltrow, Oprah Winfrey, Moby, Sheryl Crow, Liv Tyler, Mia Farrow....

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir du Mantra.
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ntale
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Rick Beato est parfois agaçant, mais j'aime bien quand il remets les choses en perspective comme ici, en insistant sur leur jeune âge, leur productivité insensée et l'importance de leurs années d'apprentissage à la dure:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gratzou


My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur groupes / artistes pros...