Les critiques...

Rappel du dernier message de la page précédente :
benj09
  • benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le 16 Août 2010, 15:09
et wai lé gar, joelle33730 a réson, vou avé ka fair un clip avan de venir parlé com ça !! é pui il é pa cliché, ya pl1 de jen com ça dan plus bell la vie !!! et défoi ossi la nuit dan lé rue, et é cliché on vi dedan, defoi a l'école y'en a y fumen et y insulte lé gen!!! Edwood la mossieu je c tout, té vrémen un méchan, si tu parle com ça je sui sur cé parce que té tro frustré alor tu te défoule derrièr ton écran paske ta pa de talen alors lé gen qui en on y ténerve !

alé komen je vou ai tous cassé la lé guitriste qui critik tou le monde !

allé joelle33730 je suis avec toi !
"Only a Givson is good enough"
dexter236
Un truc m'échappe...

En sachant que la plupart des G.comiens critiquent parfois facilement, que certains sont "sévères", pourquoi alors venir mettre son clip ici?

Je sais..."On fait partager notre projet" et là, je suis à fond dedans. J'ai moi-même un jour exposé une compo pour laquelle ça m'a fait plaisir d'avoir des retours. Mais maintenant, je n'oserais pas venir mettre mes "projets" car j'aurais franchement les boules de me ramasser pour l'instant.

Maintenant, comme dit précédemment, on trie les critiques même si ça fait mal.

Je trouve la démarche du "groupe" très bien, on a rien sans rien! Maintenant, il faut être conscient que l'on peut s'en prendre plein la tronche et pas forcément ouvrir des posts pour critiquer les "critiqueurs".

Là, vous êtes parti pour des pages de blabla car chacun à le droit de penser ce qu'il veut, pro ou non dans le domaine.

ps pour benj09: tu le fais exprès d'écrire comme ça, rassure moi?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Blackdragon
joelle33730 a écrit :
Ben tu vois ! T'as trouvé un truc sympa...
Ouais, le suicide est un cliché, le manque de fric, la xénophobie, l'intolérance et bien d'autres choses encore. Il n'empêche que notre quotidien baigne dans les clichés...Au plaisir de lire tes idées pour qu'enfin on se sorte de tous ces clichés !

Bah faudrait deja plancher sur l'esthetisme de ce clip... inexistant, ils ont filmé point... pas de mise en scene veritable, z'ont juste du dire a la nana "Bon alors, tu te maquille comme ca, et apres tu fais comme si tu etais vraiment depressive!!" j'sais pas... mais ce que je sais c'est que jouer quelqu'un de depressif c'est pas donné a tout le monde... c'est, pour le coup un veritable role de composition... suffit pas d'etre a moitié emo, de faire les yeux de chien battu et de s'etaler sur son lit en regardant dans le vague(ou vers la camera)... ni d'avoir un couteau a viande dans son sac a main d'ailleurs...

Premier truc deja au niveau de la camera, par pitié faut eviter les vieux mouvement maladroits ou les zoom pour suivre le protagoniste... (c'est typiquement francais ca...)c'est veritablement insupportable...
Les plans rapprochés ont un certain interet et les foutre n'importe comment dans n'importe quel sens c'est completement denué de sens...

enfin on va pas tergiverser, c'est mauvais et c'est une perte de temps pour celui qui le visionne... des choses comme ca suffit d'ecumer un peu les sites de courts metrages ou meme les courts metrages des lycées qui ont l'option ciné pour voir qu'il y en a un paquet...

C'est d'ailleurs affligeant de voir qu'il y a, pour 90% des cas, les memes plans, les memes "idées"...

S'ils veulent progresser dans cette idée de clip, qu'ils en bouffent, des tonnes et encore des tonnes... et pas les merdes qui passent sur M6 ou MTV, je parle de clips realisés par de vrais cineastes(Chris Cunningham, Michel Gondry entre beaucoup d'autres). Qu'ils analyse ce qu'ils ont fait, quel portée ca a et pourquoi... ca ne pourra que faire avancer la chose...

J'suis desolé, mais on s'improvise pas realisateur, ni scenariste. Ce sont deux de vrais metiers qui demande du travail et de la reflexion, meme au niveau amateur. Enfin on peut toujours bien sur, si on veut rester dans le mediocre comme c'est le cas ici...

Je sais pas si tu fais parti du groupe joelle33730 mais clairement, si c'est le cas, essayez de pas faire du n'importe quoi vu 15000 fois s'il vous plait. C'est blazant de voir qu'au fil des ans y a rien qui change dans le milieu amateur du court metrage...

ps : specialement pour Le lutin :

Citation:
En sachant que la plupart des G.comiens critiquent parfois facilement, que certains sont "sévères", pourquoi alors venir mettre son clip ici?

parce que ce n'est pas un concours de qui fait le mieux quoi, ils proposent un truc, il y a des gens qui critiquent, qu'ils assument bordel! sinon qu'ils gardent ca pour faire mousser leur autosatifsaction

benj09 a écrit :
et wai lé gar, joelle33730 a réson, vou avé ka fair un clip avan de venir parlé com ça !! é pui il é pa cliché, ya pl1 de jen com ça dan plus bell la vie !!! et défoi ossi la nuit dan lé rue, et é cliché on vi dedan, defoi a l'école y'en a y fumen et y insulte lé gen!!! Edwood la mossieu je c tout, té vrémen un méchan, si tu parle com ça je sui sur cé parce que té tro frustré alor tu te défoule derrièr ton écran paske ta pa de talen alors lé gen qui en on y ténerve !

Soit il fait expres... soit il faut mettre fin a ses souffrances...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Lutinvolant
Blackdragon a écrit :
Bah faudrait deja plancher sur l'esthetisme de ce clip... inexistant, ils ont filmé point... pas de mise en scene veritable, z'ont juste du dire a la nana "Bon alors, tu te maquille comme ca, et apres tu fais comme si tu etais vraiment depressive!!" j'sais pas... mais ce que je sais c'est que jouer quelqu'un de depressif c'est pas donné a tout le monde... c'est, pour le coup un veritable role de composition... suffit pas d'etre a moitié emo, de faire les yeux de chien battu et de s'etaler sur son lit en regardant dans le vague(ou vers la camera)... ni d'avoir un couteau a viande dans son sac a main d'ailleurs...

Entièrement d'accord et un clip se pense comme un court métrage. Il faut une idée forte de l'aspect visuel global, de l'ambiance, du montage. Le tournage est en général qu'une toute petite partie du projet.

Blackdragon a écrit :
Premier truc deja au niveau de la camera, par pitié faut eviter les vieux mouvement maladroits ou les zoom pour suivre le protagoniste... (c'est typiquement francais ca...)c'est veritablement insupportable...
Les plans rapprochés ont un certain interet et les foutre n'importe comment dans n'importe quel sens c'est completement denué de sens...

Alors là je suis ENCORE plus d'accord. Le zoom est à proscrire car il ne fait pas français ( ) mais il fait amateur. Il faut avoir un sacré talent dans la construction de la séquence pour que le zoom ne fasse pas ridicule (Shining de Kubrick) ou chercher un effet "kitsch" (Kill Bill Vol 1 de Tarantino)

Blackdragon a écrit :
des choses comme ca suffit d'ecumer un peu les sites de courts metrages ou meme les courts metrages des lycées qui ont l'option ciné pour voir qu'il y en a un paquet...

Toujours d'accord. Des amis à moi avaient organisés un festival de court métrage en banlieue parisienne avec une fac. Ils avaient reçu énormément de projet et très peu de bon. La première année c'était la folie, la deuxième année le suicide. Les thèmes ressortaient, c'en était flippant. Et souvent médiocre.

Blackdragon a écrit :
C'est d'ailleurs affligeant de voir qu'il y a, pour 90% des cas, les memes plans, les memes "idées"...

C'est ce que je disais.

Blackdragon a écrit :
S'ils veulent progresser dans cette idée de clip, qu'ils en bouffent, des tonnes et encore des tonnes... et pas les merdes qui passent sur M6 ou MTV, je parle de clips realisés par de vrais cineastes(Chris Cunningham, Michel Gondry entre beaucoup d'autres). Qu'ils analyse ce qu'ils ont fait, quel portée ca a et pourquoi... ca ne pourra que faire avancer la chose...

Quelqu'un qui désire produire de l'image passe des milliers d'heure à en bouffer et même quand il est connu. Il existe trois dvd de clips (Gondry, Jonze et Cunningham cité par Black) qui sont des bibles pour qui veut réaliser la moindre image avec de la musique en fond.

Blackdragon a écrit :
J'suis desolé, mais on s'improvise pas realisateur, ni scenariste. Ce sont deux de vrais metiers qui demande du travail et de la reflexion, meme au niveau amateur. Enfin on peut toujours bien sur, si on veut rester dans le mediocre comme c'est le cas ici...

Je sais pas si tu fais parti du groupe joelle33730 mais clairement, si c'est le cas, essayez de pas faire du n'importe quoi vu 15000 fois s'il vous plait. C'est blazant de voir qu'au fil des ans y a rien qui change dans le milieu amateur du court metrage...

Si c'était QUE dans ce milieu...

Blackdragon a écrit :
ps : specialement pour Le lutin :

Tu fais ch... je peux pas le voir tout de suite. Bon je reviendrai !

benj09 a écrit :

Blackdragon a écrit :
Soit il fait expres... soit il faut mettre fin a ses souffrances...

IL fait exprès mais il maitrise !

Le Lutin "faudrait que je m'achète une dv un jour..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
No smoking man a écrit :
Il y a 3 sortes de gens dans la vie:

Un sujet qui commence sur cette phrase a 99,99% de chances d'être voué au daubic
Lutinvolant
No smoking man a écrit :

Ad Rock a écrit :
Un sujet qui commence sur cette phrase a 99,99% de chances d'être voué au daubic

Absolument, vu que tout le monde sait que le monde se divise en deux catégories...

Et c'est tout !

Le Lutin "clint"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
Lutinvolant a écrit :
No smoking man a écrit :

Ad Rock a écrit :

Absolument, vu que tout le monde sait que le monde se divise en deux catégories...

Et c'est tout !

Le Lutin "clint"

Tiens, tu aimes aussi des bons films alors et pas que Star Wars ?
Lutinvolant
Ad Rock a écrit :
Tiens, tu aimes aussi des bons films alors et pas que Star Wars ?

Attention, tu sais qu'il y a des sujets dont on ne doit se moquer...

Le Lutin "Sith"

P.S : En fait j'aime beaucoup Star Wars, mais je suis pas "un fan". Te dire je les ai même pas en dvd. Après je peux en causer... beaucoup... trop.
P.S 2 : Et te dire que l'Attaques des Clones est un des plus beaux ratés que j'ai jamais vu dans une salle de ciné...
P.S 3 : J'ai bien compris que tu te moquais gentiment ! Mais je suis pressé de voir le clip de l'autre...
Disparu le 01/7/2010

Vos références sont sans doute excellentes puisque vous avez tous les mêmes...uniformité dans l'originalité ? Vérité absolue ? En ce qui me concerne je préfère essayer de réfléchir en laissant de côté le "formatage". Penser et m'exprimer librement, sans vouloir blesser absolument. J'aime assez éviter les combats quand ils sont inutiles...mais j'adore tuer quand j'ai une arme.
Grünewald
joelle33730 a écrit :
Vos références sont sans doute excellentes puisque vous avez tous les mêmes...uniformité dans l'originalité ? Vérité absolue ?

Tiens, j'ai déjà lu ça quelque part...
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Blackdragon
joelle33730 a écrit :
Vos références sont sans doute excellentes puisque vous avez tous les mêmes...uniformité dans l'originalité ? Vérité absolue ? En ce qui me concerne je préfère essayer de réfléchir en laissant de côté le "formatage". Penser et m'exprimer librement, sans vouloir blesser absolument. J'aime assez éviter les combats quand ils sont inutiles...mais j'adore tuer quand j'ai une arme.

Un post rempli de belles conneries

Ecoutes, le cinema est un art, ce qui implique, comme tout art, des regles etablies. Elles sont pas la pour rien, et non, il ne s'agit pas de formatge ou d'uniformité dans l'originalité, ce sont juste de grosses references(pour ne pas dire "LES")en cette matiere qu'est le clip.
Comme tu dis laisser de coté le formatage et penser et t'exprimer librement oui, mais desolé de te le dire, il y a l'art et la maniere pour y parvenir et une chose est certaine, ce n'est surement pas en se la jouant rebel de bas etage blasé genre "Ouai man, mais tu comprend, j'ai ma propre creativité, ils sont pas digne de moi tu vois?"

Il y a des codes, des regles qui, par tres peu de realisateurs, peuvent etre contourné(e)s avec succes...

Le formatage que tu rejettes dans ton post n'est autre que ce qui permet, suite aux analyses, aux visionnages et a la comprehension, de developper par la suite quelque chose de personnel et surtout de credible... ce qui, dans le cas de ce clip, n'est absolument pas le cas. N'en deplaise a ta "chaste et pretentieuse creativité" qui rejette ouvertement ce qui est la base du travail de realisation d'un projet audiovisuel.

Reste sur tes convictions, tu as bien raison de preferer avoir tort
Hey man, la rebelle de bas étage a juste essayé de se mettre à votre niveau intellectuel...pas simple !!! J'ai dû aller au dernier sous sol. Pour ta gouverne, je ne suis dans le post qu'en tant que proche de Mizmuz, je ne pratique aucune activité artistique publique. Quand à être blasée, j'ai sans doute vécu plus d'expériences en tout genre que toi, vu mon âge !! lolll D'ailleurs celui ci me permet d'avoir effectivement des convictions. Toi aussi, reviens quand tu auras grandi un peu, man !!!
Neorossi
joelle33730 a écrit :
Hey man, la rebelle de bas étage a juste essayé de se mettre à votre niveau intellectuel...pas simple !!! J'ai dû aller au dernier sous sol.

Caaaaaasséééééééééééé !

Shine On You Crazy Diamond...
Blackdragon
Ah donc parler en connaissance de cause pour avoir etudié le sujet(le cinema et l'audiovisuel) ne fais de moi qu'un affreux ignard parce que toi, ne pratiquant alors aucune activité artistique et n'en connaissant pas a mon avis plus que n'importe quel neophyte(attention ce n'est pas une critique, juste une observation), tu es plus agée?

OKAY!!!
Mais Blackdragon à quel moment t'ai je considéré comme ignare sur le sujet de l'audiovisuel ou du cinéma ? Relis, je ne parle depuis hier que de la façon dont vous formulez ce que vous avez à dire. Je suis une néophyte complète en ce domaine et comme beaucoup de mes semblables j'ai tout de même des opinions par rapport à ce que je vois, ce que je ressens. Je les exprime même si je n'y connais rien techniquement ! Je suis incapable de jouer de la guitare mais j'aime ce que fait Ron Thal par exemple... J'espère que tu comprends dans le bon sens ce que je veux dire. Et, oui je suis plus âgée...on va dire plus près de la fin que du début de la vie !!! lolllll

En ce moment sur groupes / artistes pros...