joelle33730 a écrit :
Ben tu vois ! T'as trouvé un truc sympa...
Ouais, le suicide est un cliché, le manque de fric, la xénophobie, l'intolérance et bien d'autres choses encore. Il n'empêche que notre quotidien baigne dans les clichés...Au plaisir de lire tes idées pour qu'enfin on se sorte de tous ces clichés !
Bah faudrait deja plancher sur l'esthetisme de ce clip... inexistant, ils ont filmé point... pas de mise en scene veritable, z'ont juste du dire a la nana "Bon alors, tu te maquille comme ca, et apres tu fais comme si tu etais vraiment depressive!!" j'sais pas... mais ce que je sais c'est que jouer quelqu'un de depressif c'est pas donné a tout le monde... c'est, pour le coup un veritable role de composition... suffit pas d'etre a moitié emo, de faire les yeux de chien battu et de s'etaler sur son lit en regardant dans le vague(ou vers la camera)... ni d'avoir un couteau a viande dans son sac a main d'ailleurs...
Premier truc deja au niveau de la camera, par pitié faut eviter les vieux mouvement maladroits ou les zoom pour suivre le protagoniste... (c'est typiquement francais ca...)c'est veritablement insupportable...
Les plans rapprochés ont un certain interet et les foutre n'importe comment dans n'importe quel sens c'est completement denué de sens...
enfin on va pas tergiverser, c'est mauvais et c'est une perte de temps pour celui qui le visionne... des choses comme ca suffit d'ecumer un peu les sites de courts metrages ou meme les courts metrages des lycées qui ont l'option ciné pour voir qu'il y en a un paquet...
C'est d'ailleurs affligeant de voir qu'il y a, pour 90% des cas, les memes plans, les memes "idées"...
S'ils veulent progresser dans cette idée de clip, qu'ils en bouffent, des tonnes et encore des tonnes... et pas les merdes qui passent sur M6 ou MTV, je parle de clips realisés par de vrais cineastes(Chris Cunningham, Michel Gondry entre beaucoup d'autres). Qu'ils analyse ce qu'ils ont fait, quel portée ca a et pourquoi... ca ne pourra que faire avancer la chose...
J'suis desolé, mais on s'improvise pas realisateur, ni scenariste. Ce sont deux de vrais metiers qui demande du travail et de la reflexion, meme au niveau amateur. Enfin on peut toujours bien sur, si on veut rester dans le mediocre comme c'est le cas ici...
Je sais pas si tu fais parti du groupe joelle33730 mais clairement, si c'est le cas, essayez de pas faire du n'importe quoi vu 15000 fois s'il vous plait. C'est blazant de voir qu'au fil des ans y a rien qui change dans le milieu amateur du court metrage...
ps : specialement pour Le lutin :
Citation:
En sachant que la plupart des G.comiens critiquent parfois facilement, que certains sont "sévères", pourquoi alors venir mettre son clip ici?
parce que ce n'est pas un concours de qui fait le mieux quoi, ils proposent un truc, il y a des gens qui critiquent, qu'ils assument bordel! sinon qu'ils gardent ca pour faire mousser leur autosatifsaction
benj09 a écrit :
et wai lé gar, joelle33730 a réson, vou avé ka fair un clip avan de venir parlé com ça !! é pui il é pa cliché, ya pl1 de jen com ça dan plus bell la vie !!! et défoi ossi la nuit dan lé rue, et é cliché on vi dedan, defoi a l'école y'en a y fumen et y insulte lé gen!!! Edwood la mossieu je c tout, té vrémen un méchan, si tu parle com ça je sui sur cé parce que té tro frustré alor tu te défoule derrièr ton écran paske ta pa de talen alors lé gen qui en on y ténerve !
alé komen je vou ai tous cassé la lé guitriste qui critik tou le monde !
allé joelle33730 je suis avec toi !
Soit il fait expres... soit il faut mettre fin a ses souffrances...