Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Johnny Ramone!!
Sans déconner les "Dieux" de la guitare c'est pas un peu abusé????
D'abord étant donné que "Dieu" en soit est un concept abstrait
que deuxièmement l'idée d'une classification en art c'est un peu n'importe nawak
Et bon je ne reviens pas sur le topic de ce matin mais l'idée est la meme ...
Alors les guitaristes qui vous inspirent vous touchent etc.. Je dis pas mais les dieux de la gratte ??Pourquoi pas les plats de spaghetti volants au boulettes de la guitare
ou encore les licornes mauves (ou roses de la guitare)??
Et puis les gratteux c'est bien sympa mais et pour prendre un exemple avec un des guitar héros qui ne me plaisent pas plus que ça ... Euh Gilmour sans Waters/Wright et Mason
par exemple
Bon je ne parle meme pas de Syd Barret parce que Syd EST dieu tout court....
Tidou40
Alors mes 5 guitaristes qui m'ont donné envie:

1) Slash...rien de bien original je sais, mais chacun de ses solos me touche et me parle comme aucun autre guitariste

2) Doug Aldrich ,je trouve qu'il se bonifie vraiment avec le temps et que son jeux devient plus essentiel avec le temps..

3) Tracii Guns manque peux etre de feeling ,souvent "trop" technique mais bon il y'a des trucs qui ne s'explique pas je kiffe

4)Josh Homme pour sa rythmique toujours bien sentie et bien en place

5) Ginger Wildheart qui me demontre a chaque fois qu'il n'y a pas besoin d'etre une grand guitariste pour ecrire des bonnes chansons et son coté melange de style


Il y en a tellement Ace Frehley,Zakk Wylde etc etc
lamakinacovid
Tidou40 a écrit :
Alors mes 5 guitaristes qui m'ont donné envie:

1) Slash...rien de bien original je sais, mais chacun de ses solos me touche et me parle comme aucun autre guitariste

2) Doug Aldrich ,je trouve qu'il se bonifie vraiment avec le temps et que son jeux devient plus essentiel avec le temps..

3) Tracii Guns manque peux etre de feeling ,souvent "trop" technique mais bon il y'a des trucs qui ne s'explique pas je kiffe

4)Josh Homme pour sa rythmique toujours bien sentie et bien en place

5) Ginger Wildheart qui me demontre a chaque fois qu'il n'y a pas besoin d'etre une grand guitariste pour ecrire des bonnes chansons et son coté melange de style


Il y en a tellement Ace Frehley,Zakk Wylde etc etc

Bah voila... Je kiffe ça me parle plus que Schmurtz est un meilleur dieu de la guitare que Blorgu (avec un ulmlaut)... parce qu'il joue plus vite/technique/divinement !
Effectivement, c'est difficile de faire un classement dans tout ça mais en tout cas il y en a un pour moi qui rentre dans la catégorie des Dieux c'est bien Uli Jon Roth tellement il a un phrasé unique, joue de plusieurs styles et reste d'une grande humilité et simplicité...
Doc Loco
Moi je verrais bien un panthéon à la grecque, avec une foultitude de dieux, demi-dieux, quart de dieu, humains croisés avec je ne sais quoi, faunes et satyres, centaures et nymphes de la guitare, des bons, des méchants, des cruels, des farceurs, des vicieux, des sages, des beaux, des laids.

On serait beaucoup plus proche de la vérité .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Oh, je ne tiens pas particulièrement à m'occuper de la répartition des rôles, c'est juste que je vois plus le monde des guitaristes de talent comme l'immense bordel (dans tous les sens du terme) qu'était la mythologie grecque, plutôt que l'austère conception judéo-chrétienne du "dieu".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lamakinacovid
Doc Loco a écrit :
Oh, je ne tiens pas particulièrement à m'occuper de la répartition des rôles, c'est juste que je vois plus le monde des guitaristes de talent comme l'immense bordel (dans tous les sens du terme) qu'était la mythologie grecque, plutôt que l'austère conception judéo-chrétienne du "dieu".

Tant qu' à Diviniser ... Je plussoie...
Mais, totalement athée je bloque sur le concept!!!
Autant adorer les arbres qui permettent de fabriquer les guitares et la terre qui les permet
que les petits humains qui les (les arbres et la terre) massacrent allégrement!!
Dès je je re-fume un pet' je redeviens un fuckin' hippie arghhh!

Brainstorm

En ce moment sur groupes / artistes pros...