Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
Guitar Looser a écrit :
vince33450 a écrit :
Pour moi, les dieux ultime sont :

Jimmy Page ( Le meilleur )
Jimi Hendrix
Eric Clapton
Stevie Ray Vaughan



Mais d'autre comme BB King, Jeff Beck, Buddy Guy sont des sacré phénomène

Je t'aime Since I Been Lovin' you est... Argh indescriptible


Ouais, un titre parmis tant d'autres qui montre le talent de composition et le feeling de Page
Je croit en aucun dieu à part lui

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Yngwie Malmsteen est pour moi exceptionnel, j'idolâtre ce mec car le mélange classique et métal rend particulièrement bien (surtout joué par lui) et parcequ'il arrive à jouer des trucs déments sans trop se fatiguer lol, le seul point négatif est peut etre sa personnalité...t
A_Stranger
Je suis pas un grand connaisseur de guitaristes mais bon je peux vous dire les quelques-uns que j'aime bien :

Neil Young (folk, soli électriques)

Malmsteen (vive Rising Force ^^)

Tony Iommi pour son travail au sein de Black Sabbath

Cat Stevens pour son Tea For The Tillerman

Jimi Hendrix pour sa créativité, son groove de dingue, sa facilité à jouer, pour tout quoi ^^

Jimmy Page pour m'avoir marqué à vie à travers les LZ

Keith Richards, rien que pour Beggars Banquet

Robbie Robertson pour son travail au sein de The Band, et avec Bob Dylan, plus globalement tous les guitaristes solos qui ont participé aux albums et lives de Dylan jusqu'à Desire

Alvin Lee pour ses solos de dingue et pour son album avec les Ten Years After "A Space In Time"

Nelson Veras, because Jazzman sur folk de folie, aisance, maîtrise de l'instrument et de la mélodie au top du top

Kurt Cobain, pour avoir trouvé un son un style et des riffs de folie

Bon voilà ^^ c'était surtout pour participer et pour noter Neil Young à la base, j'aime vraiment trop ses solos (pour l'avoir vu en live, je peux vous affirmer que ce mec est vraiment un putain de Dieu du solo, avec son style inégalable et ses notes toujours aussi incroyablement trouvées et jouées, ce mec est sacrément habité quand il les joue...)
Vends CDs ! 7 & 5€ FDP in !
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lud1309
pour moi c'est:
1-James Hetfield pour ses putain de rythmiques qui font que Metallica est le groupe qu'il est aujourd'hui
2-Chuck Shuldiner pour sa créativité sans doute(R.I.P )
3-Eddie Van Halen pour ses riffs(5150 ),son tapping et ses solos
4-Ace Frehley car je l'adore
5-Slash pour son charisme,ses solos,son feeling
6-John Frusciante pour son jeu funky a souhait Mamamia j'adore
Guillaume212
Mes 5 dieux à moi :

1/ David Gilmour (mon 1er coup de foudre guitaristique, c'est lui qui m'a donné envie de me mettre à la guitare, il aura toujours une place à part pour moi)
Ensuite sans ordre spécifique :
2/SRV
3/Yngwie Malmsteen
4/ Nuno Bettencourt
5/Zakk Wylde

Mais derrière j'en aime des dizaines d'autres
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
Je dirais...
1. Paco de Lucia, pour la beauté et la richesse de ses compositions
2. Devin Townsend, parce qu'il a su créer un univers et un son qui lui est propre
3. Tony Iommi, pour le sens du riff
4. Al Di Meola, parce qu'il a beau être un sale con prétentieux, il n'en reste pas moins impressionnant
5. Marty Friedman (même remarque que pour Di Meola )
Flying Merlin
Bon allez, je refais mon ptit classement qui a changé depuis le début :

1/ Slash : le type qui m'a donné envie de jouer, beaucoup de feeling, des solos et des riffs inimitables... Pas le meilleur techniquement, mais c'est un dieu de la guitare dans la manière dont il la fait vibrer...

2/ Bumblefoot : le fou furieux... Egalement inimitable, a inventé des techniques de guitares tordus (dés à coudre), maitrise les techniques les plus ardus (tapping à 8 doigt, guitare Fretless) et compositeur hors pair... Un Ovni... On aime ou on aime pas, moi j'adore !

3/ John Petrucci : Un son à couper le souffle... l'ayant vu en live, la qualité de son jeu sur scène et la qualité du son sont hors norme !

4/ Angus Young : une légende... rien de plus à dire !

5/ Mattias Eklundh : j'adore ces deux albums solos (freak guitar)... Notamment la reprise de Minor Swing de Django !! Pareil, un son et un jeu unique et inimitable !
toto220393
pour moi:


1) Dimebag Darell
2) james heltfield
3) dave murray : c'est grâce a lui que je joue .
4) Steve Vai ( quand j'entend lotus feet j'ai des frissons)
5) Joe Satriani




Je suis tombée par hasard sur ce topic,
Je ne sais pas si il a été mentionné mais en gratte classique j'admire beaucoup Tommy Emmanuel pour la façon de phraser et sa technique de jeu !!
Sinon Satriani, Page, Hendrix je pense que les vrais dieux de la gratte c'est bien eux!
The show must go on !
carson
Bon il serait temps de faire les comptes et faire les stats de ce topic juste pour en connaitre les dieux de la guitare qui en ressort.. mais pas le temps lol un volontaire? bon juste pour continuer dans la lancer ai je deja citer Ramon Montoya, pere du flamenco morderne.. une histoire sympa pour les amoureux de la guitare!! ;-)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Je suis déçu de voir que Django Reinhardt n'est pas citer

Pour moi du coup :

- Django Reinhardt : très très loin devant les autres, pour vous convaincre ,même si c'est pas lui qui joue, et que c'est quand même très réducteur de juger sur un seul chorus :
- Paco de Lucia
- Biréli Lagrène
- Sabicas
- Michael Romeo
Thalos66 a écrit :
Michael Romeo


Lui par contre, je suis très surpris de le voir !
NecLord
Shangri.la a écrit :
Thalos66 a écrit :
Michael Romeo


Lui par contre, je suis très surpris de le voir !


Pas moi. Il est quand même monstrueux le Gromero.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
carson
-Merle Travis pour sa technique de picking "Walking' The Strings"
-Leo Kottke "Cripple Creek"
-Bert Jansch guitariste folk "Black Mountain Side" ( morceau qui a inspiré Jimmy Page)
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
lamakinacovid
Johnny Ramone!!
Sans déconner les "Dieux" de la guitare c'est pas un peu abusé????
D'abord étant donné que "Dieu" en soit est un concept abstrait
que deuxièmement l'idée d'une classification en art c'est un peu n'importe nawak
Et bon je ne reviens pas sur le topic de ce matin mais l'idée est la meme ...
Alors les guitaristes qui vous inspirent vous touchent etc.. Je dis pas mais les dieux de la gratte ??Pourquoi pas les plats de spaghetti volants au boulettes de la guitare
ou encore les licornes mauves (ou roses de la guitare)??
Et puis les gratteux c'est bien sympa mais et pour prendre un exemple avec un des guitar héros qui ne me plaisent pas plus que ça ... Euh Gilmour sans Waters/Wright et Mason
par exemple
Bon je ne parle meme pas de Syd Barret parce que Syd EST dieu tout court....

En ce moment sur groupes / artistes pros...