Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitbest
ecoutez d'autre styles musicaux..........
Je pense deja pour un souci d'objectivité qu'il est preferable de les classer par style non?
pour le rock : Robbert fripp (king crimson) ecoutez moon child c'est en 69 les gars!!,Hendrix,
Mc laughlin pour la fusion(jazz),Paco pour le flamenco,Mtheny pour le jazz plus recent sinon montgomery etc....
enfin il y en a beaucoup
Ah et pour le shred bah vous en avez sité pas mal......
Pour le classique c'est plus dur ils sont moins connus.............
"car dans l'accord 6, la sixte REMPLACE la quinte","pour des raisons acoustiques, la quinte empiète sur la sixte" PATRICK LARBIER 2004
Comeback Kid
MES dieux :

1) Hetfield (charisme, poignet de feu)
2) Mustaine ( Mr je sais tout faire, et je le fais bien)
3) Slash ( LE feeling à l'état pur)
4) Zakk Wylde ( Un bucheron )
Freaky Vai
a mon tour

1 er Dave Murray, ce type est une bete mais pas considere par tous le monde, generalement les gens preferent Adrian smith

2 eme Slash, car c'est Slash, un feeling d enfer etc...

3 eme Michael Romeo, un veritable technicien a l etat pure

4 eme Janick gers, de iron Maiden comme Murray, qui a une technique d enfer et qui arrete pas de faire le clown en live

5 eme Shawn Lane, qui est malheuresement disparue

Et bien sur le malmsteen, Vai ou Satriani
Seymour-Duncan
pour moi c est Kurt!
il jouai des truk simple...toute ses song etai "parfaite"!!
ensuite les gratteu de korn ki ont rependu le fait de s accordé un demi ton plus bas!!

voila
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Petit Lutin
- Jimmi Hendrix
- Jimmi Page
- Eric Clapton
- Mark Knopfler
- Jeff Beck

Par contre c'est pas dans l'ordre à part pour le premier les autres j'ai du mal à déterminer mes gouts tout ce que je sais c'est que j'aime ce qu'ils jouent. Parceque c'est sur que Satriani, Vai, Malmsteem maitrisent mais j'accroche moins sur les mélodies. Y'a eu beaucoup de sujets sur ça : shredder à 750 976 notes à la seconde ne rend pas forcément un morceau grandiose par l'esthétique
StratMatt
Seymour-Duncan a écrit :
ensuite les gratteu de korn ki ont rependu le fait de s accordé un demi ton plus bas!!




C pas tout ca mais j'ai faim moi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Hemlock
1 moi
2 moi
3 moi
lol
n!col@s
<------------------
DarkVadehors
MetalMaiden a écrit :
a mon tour

1 er Dave Murray, ce type est une bete mais pas considere par tous le monde, generalement les gens preferent Adrian smith

2 eme Slash, car c'est Slash, un feeling d enfer etc...

3 eme Michael Romeo, un veritable technicien a l etat pure

4 eme Janick gers, de iron Maiden comme Murray, qui a une technique d enfer et qui arrete pas de faire le clown en live
5 eme Shawn Lane, qui est malheuresement disparue

Et bien sur le malmsteen, Vai ou Satriani


Franchement bof bof, le Janick. Son jeu est beaucoup moins fluide que Murray et Smith, ses plans sont moins inspirés, le tapping il connait pas apparement et niveau compos, Smith l'explose d'une puissance...
D'ailleur sa fender est elle branchée en live ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lukather
1. Steve Lukather
2. Santana
3. Mark Knopfler
4. Van Halen
5. Joe Walsh
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Freaky Vai
DarkVadehors a écrit :


Franchement bof bof, le Janick. Son jeu est beaucoup moins fluide que Murray et Smith, ses plans sont moins inspirés, le tapping il connait pas apparement et niveau compos, Smith l'explose d'une puissance...
D'ailleur sa fender est elle branchée en live ?


Je ne suis pas d accord avec toi, mais bon tout les gouts et les couleurs cela ne ce discute pas
Personnellement j aime pas Trop Adrian Smith, car je le trouve assez ingrat , il quitte le groupe fait ses trucs de son cote, voit que sa foire, s allie avec dickinson et reviennent comme si de rien n'etait, de plus je le trouve vachement distant du groupe, en live, a bercy en juin et novembre c'etait relativement flagrant, tout comme au rock in rio

C'est pour ca que je prefere Gers et en plus lui me fait marrer en live, cependant niveau compo on peut pas dire, car il en a pas fait reellement tout seul, enfin avec maiden

Niveau technique ca depend Gers peut faire des trucs geniallissime techniquement mais en live il fait le con enfin il est tout de meme bien conscient de ce qu il fait, et j aime beaucoup ses solos, qui sont c'est vrai tres speciaux

De plus pour repondre a un de tes argument le tapping n'est pas tres connu des gars de maiden, mise a aprt paschendale, le solo de murray ds sign of cross et the prisoner qui peut etre joue sans tapping
Nestor666
ouai pareil Smith je suis pas fan du tout contrairement aux deux autres....
sur la tournee du brave new world il faisait ses trucs dans son coin c'est limite si on le voyait 2 minutes sur tout le live...
meme sur la derniere tournee c'etait pas trop ca SMith....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Freaky Vai
Nestor666 a écrit :
ouai pareil Smith je suis pas fan du tout contrairement aux deux autres....
sur la tournee du brave new world il faisait ses trucs dans son coin c'est limite si on le voyait 2 minutes sur tout le live...
meme sur la derniere tournee c'etait pas trop ca SMith....


Exactement le meme point de vue que toi, sinon tu prefere murray ou gers??
jude
  • #44
  • Publié par
    jude
    le 11 Jan 04, 23:03
- lukather ( maitrise de l'instrument et capable de jouer nimporte quoi mieux que nimporte qui.)

- jeff beck ( createur de riff et de melodie genial, technique et feeling enorme.)

- hendrix ( novateur de la guitare electrique, utilisation du feeling, ses morceaux sont des tueries a jouer.)

- mike landau (polyvalence et maitrise incroyable de tous les styles musicaux.)

- petrucci ( grande maitrise et grand perfectionniste capable de bosser dix heures sur des plans de 5 secondes pour les maitriser, en plus il est vachement simpa.)

- steve morse ( pareil que petrucci, sauf qu'il a sa vision bien definie des harmonie et j'adore.)

- neal morse ( il est pas tres impressionnant comme ca, mais il connait pas loin de 500 morceaux a la guitare, et quand il improvise ca fou le bourdon, un genie musical.)

- van halen, satriani, steve vai, etc pour leur facon de jouer et leur energie.

vla
lukather
jude a écrit :
- lukather ( maitrise de l'instrument et capable de jouer nimporte quoi mieux que nimporte qui.)

Entierement d'accord!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...