Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
=Gypsy=
CAIUS JULIUS a écrit :
Nekenieh Reeb a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Topic sans interet, chacun ses gouts ...


Post sans intérêt...


C'est sur, poster 359 fois Kirk Hammet, 574 fois Steve vaï, etc, ... c'est instructif...


C'est vrai que ce genre de topics n'a pas beaucoup d'intérêt. On en trouve pas mal dans ce style sur le forum, mais je pense qu'on peut les rendre plus constructifs et plus intéressants en argumentant et en expliquant ses choix. 'fin je dis ca...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CAIUS JULIUS
Oui, je suis ok avec toi mais la plupart des posts sont des listes de noms!
Le Ed
Acefreshley a écrit :
Topic pas sans intérêt mais qui appelle plutôt à une querelle stérile C'est vrai que ça dépends des goûts de chacun. Pour ma part je trouve quand même habérant en 2007 de classer encore Hendrix et Page comme les meilleurs guitaristes (genre dans les classements de guitar part), sans remettre en cause leur immense et indéniable talent, ya quand même de très bons guitaristes qui ont suivi depuis. ( Faut s'en remettre quoi )

J'écoute encore parfois Led Zep mais je trouve que ça veilli de plus en plus.. Mais je le redis c'est purement subjectif.

Mes guitaristes préférés sont : Brian May, Ace Frehley, Slash et Joe Perry mais je n'impose pas aux autres de les vénérer

Brian May car il a une identité unique. On le reconnait à la première note. Il a developpé des sonorités très intéressantes à base de multiples pédales de délai et panner entre autres.

Ace Frehley à défaut d'avoir un son unique (il a le son marshall par excellence ), je trouve qu'il a un jeu unique à base de beaucoup de moulinets qui se reconnait aussi à la première écoute.

Slash on rejoint ce que j'ai dit sur Brian May. un son, un style...

Quand on y pense c'est assez logique... Les guitaristes que j'ai cité avaient pour idole Hendrix et Page mais c'était les guitaristes phares de leur jeunesse... J'ai 25 ans, mon enfance a été marqué par des groupes comme Queen, Scorpions, Kiss... début 90 je me suis tourné vers les guns, aerosmith... ce sont donc eux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare... tout comme Page leur a donné envie de se mettre à la 6 cordes.

Rappel : avis purement subjectif et non contractuel


sans remettre en cause l'immense et indéniable talent de slash, may, frehley et perry, y a quand même de grands guitaristes qui ont suivis depuis aussi...

Moi j'ai du mal à choisir, car ça dépend des périodes. Gilmour j'aime beaucoup, j'adore ce qu'il fait, pink floyd est un de mes groupes préférés, le groupe qui me donne le plus de frissons à vrai dire. c'est des génies de la composition. et puis quel toucher!

J'adore un mec comme Jean-Marie Ecay. il en fait jamais des tonnes. Toujours très fin, très mélodique. un super toucher, un super son toujours. je vous conseille son album solo "world energy blues". voilà une chanson que j'adore tiré de cet album :

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
outmachin
Je suis désolé pour Acefreshley et tous ceux qui trouvent qu'il faut aussi un peu regarder du coté des plus récents, même moi mes dieux restent Hendrix, Clapton et Knopfler... Hendrix plus pour la rythmique que pour le solo en fait, Clapton 100% pour ses solis, Knopfler bah c'est Knopfler quoi... Maintenant il y en a d'autre de récents que j'apprécie beaucoup, comme M, Shepherd, Matthew Bellamy (pas frapper, je sais que c'est pas une base mais j'aime sa façon de jouer), John Mayer, Hammet (et oui), Van Halen, les Kings of Convenience du coté accoustique mais ce sont ces trois là qui resteront à jamais mes mâitres incontestés
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Flying Merlin
Dans l'ordre :

- Ron Thal
- Slash
- Buckethead
- Petrucci
- Mattias Ia Eklundh
Le Ed
CAIUS JULIUS a écrit :
Oui, je suis ok avec toi mais la plupart des posts sont des listes de noms!


nao a écrit :
Dans l'ordre :

- Ron Thal
- Slash
- Buckethead
- Petrucci
- Mattias Ia Eklundh


J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
EL CINCO
- Neil Young
- Eleck Baksick
- Porl Thompson
- Troy Van Leuween
- Jimi Hendrix
Acefreshley
EDJ_ a écrit :


sans remettre en cause l'immense et indéniable talent de slash, may, frehley et perry, y a quand même de grands guitaristes qui ont suivis depuis aussi...

Moi j'ai du mal à choisir, car ça dépend des périodes.


C'est vrai aussi !
Guitarist from outer space :-)
Oränge ESP
Tout de suite les mecs confondent leurs preferés et les BOSS.

Moi ej met à part une partie de mes preferés et je me concentre sur les BOSS, les gars qui ont cassé le marché, qui viennent d'une autre planète !

Hendrix
Page
BB King
Angus Young
Malmsteen
Vai
Slash
Rondat
John 5
Paul Gilbert.

Voila. Je sait que j'ai pa mis Kiko Loureiro, ni George Lynch, Ni Petrucci, ni Joe Perry, mais pour moi malgré leur immense talent et le fait que je les adore, ce ne sont pas ou pas encore des DIEUX, des gars venus d'un autre monde.

Pareil, les gens qui me parlent de guitaristes de seconde zone pas encore reconnus, ces mecs la sont tous des tueurs mais pour être qualifié de dieux il faut aussi la reconnaissance. Les mecs qui remplissent des stades, des tournées énormes, des couvertures de magazines, etc...

Citation:
Mode Opinion Personelle ON
Sinon y'a deux imposteurs qui ont rien dans le bide et que j'exclue de ma liste, j'ai parlé et vous l'aurez tous deviné avant que je parle, de E.Clapton et Mark Knopfler, les plus grands imposteurs de l'histoire de la guitare éléctrique.

(j'ai bien pris garde a éciter de dire "histoire du rock")

Au passage j'ai écouté ce week end While My Guityar Genty Weeps des beattles, et le Solo mieleux et dégoulinant de clapton m'a donnné la gerbe, comparé à la version de Jake Shimabukuro qui l'enterre vivant.

Orange
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #594
  • Publié par
    lemg
    le 01 Oct 07, 16:46
Tu as vraiment l'air de tenir à se que Beatles s'écrive avec deux t.
Désolé, il n'y en a qu'un.
lemgement lemg
LES DIEUX DE LA GUITARE
Personellement pour moi ce sont :

-Slash
-Hendrix
-Van Halen
-Tony Iommi
-Kirk Hammet

(aucun ordre précis désolé) [/quote]
F-Key
sans hésitation
MATTRACH








Je suis loin
très loin
très très loin




bon ps les dieux de la gratte sont sur mon avatar meme si Vai est au dessus de tous.
MIA WALLACE
"Moi ej met à part une partie de mes preferés et je me concentre sur les BOSS, les gars qui ont cassé le marché, qui viennent d'une autre planète !

Hendrix
Page
BB King
Angus Young
Malmsteen
Vai
Slash
Rondat
John 5
Paul Gilbert.

Voila. Je sait que j'ai pa mis Kiko Loureiro, ni George Lynch, Ni Petrucci, ni Joe Perry, mais pour moi malgré leur immense talent et le fait que je les adore, ce ne sont pas ou pas encore des DIEUX, des gars venus d'un autre monde.

Pareil, les gens qui me parlent de guitaristes de seconde zone pas encore reconnus, ces mecs la sont tous des tueurs mais pour être qualifié de dieux il faut aussi la reconnaissance. Les mecs qui remplissent des stades, des tournées énormes, des couvertures de magazines, etc..."

Rondat ???
John 5 ???
Paul Gilbert ???

Pour tes autres exemples je comprends, pour ceux là j'ai un doute sur les stades remplis/tournées enormes/couv de mags etc....
joe perry par contre correspond au profil !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
vince33450
Pour moi, les dieux ultime sont :

Jimmy Page ( Le meilleur )
Jimi Hendrix
Eric Clapton
Stevie Ray Vaughan



Mais d'autre comme BB King, Jeff Beck, Buddy Guy sont des sacré phénomène
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Guitar Looser
vince33450 a écrit :
Pour moi, les dieux ultime sont :

Jimmy Page ( Le meilleur )
Jimi Hendrix
Eric Clapton
Stevie Ray Vaughan



Mais d'autre comme BB King, Jeff Beck, Buddy Guy sont des sacré phénomène

Je t'aime Since I Been Lovin' you est... Argh indescriptible
vince33450
Guitar Looser a écrit :
vince33450 a écrit :
Pour moi, les dieux ultime sont :

Jimmy Page ( Le meilleur )
Jimi Hendrix
Eric Clapton
Stevie Ray Vaughan



Mais d'autre comme BB King, Jeff Beck, Buddy Guy sont des sacré phénomène

Je t'aime Since I Been Lovin' you est... Argh indescriptible


Ouais, un titre parmis tant d'autres qui montre le talent de composition et le feeling de Page
Je croit en aucun dieu à part lui

"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."

En ce moment sur groupes / artistes pros...