Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
thefly8619
alors dans l'ordre ...

David Gilmour
The Edge
Eric Clapton
Stevie Ray vaughan
Jimmy Page
Rory Gallagher
Marc Knopfler
Corbier
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #571
  • Publié par
    Lom
    le 21 Sep 05, 02:11
La plupart de ces grateux, pour ne pas dire tous, ont été inspirés de près ou de loin par Hendrix... qui lui même s'est inspiré des bluesmen de son époque qui pratiquaient déjà depuis plus de vingt ans.
alors qui ?
Robert Johnson ou bien Charlie Christian ?
carson
2 ans apres, peut etre bien les deux, Christian et Johnson
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Invité
Reeves Gabrels
Paul Gilbert
Wes Montgomery
Herb Ellis
Joe Pass
guigue
andy timmons
prince
petrucci
kiko
shawn lane
bettencourt
malmsteen
zakk wylde
tremonti
kotzen
john mayer
gilbert
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Perfect Tömmy
Jimmy Page
Django Reinhardt
Freddie Green
Biréli Lagrène
Ralph Towner
Scott Henderson...
Nekenieh Reeb
CAIUS JULIUS a écrit :
Topic sans interet, chacun ses gouts ...


Post sans intérêt...
=Gypsy=
Evidemment, c'est très subjectif tout ca ... Chacun ses gouts, voila mon classement :

- Jimi Hendrix: Parce que c'est selon moi le type qui a le plus fait evoluer la musique et qui a eu la plus grosse influence sur lbon nombre de guitaristes.

- Dave Mustaine: J'avoue qu'il y'a encore 2-3 mois j'aurai mis Kirk Hammett à sa place, mais en mattant plusieurs lives et en comparant ce que Megadeth fait maintenant (United Abominations vs. St. Anger = y'a pas photo)... En plus étant un gros fan de Kill 'Em All, je sais que c'est Mustaine qui a composé quasi tout les solos de cet album doncpas d'Hammett dans mon classement

- John Frusciante: Ce type savait tout jouer, je suis un peu décu de ce qu'il fait maintenant avec les RHCP. Cela ne vaut pas ce qu'il faisait sur Mother's Milk ou sur BSSM. Mais c'est clairement un génie, ces albums solos sont déments (écoutez Niandra Lades and usually just a T-shirt ; Même stone il composait de magnifiques chansons).
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
CAIUS JULIUS
Nekenieh Reeb a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Topic sans interet, chacun ses gouts ...


Post sans intérêt...


C'est sur, poster 359 fois Kirk Hammet, 574 fois Steve vaï, etc, ... c'est instructif...
Acefreshley
Topic pas sans intérêt mais qui appelle plutôt à une querelle stérile C'est vrai que ça dépends des goûts de chacun. Pour ma part je trouve quand même habérant en 2007 de classer encore Hendrix et Page comme les meilleurs guitaristes (genre dans les classements de guitar part), sans remettre en cause leur immense et indéniable talent, ya quand même de très bons guitaristes qui ont suivi depuis. ( Faut s'en remettre quoi )

J'écoute encore parfois Led Zep mais je trouve que ça veilli de plus en plus.. Mais je le redis c'est purement subjectif.

Mes guitaristes préférés sont : Brian May, Ace Frehley, Slash et Joe Perry mais je n'impose pas aux autres de les vénérer

Brian May car il a une identité unique. On le reconnait à la première note. Il a developpé des sonorités très intéressantes à base de multiples pédales de délai et panner entre autres.

Ace Frehley à défaut d'avoir un son unique (il a le son marshall par excellence ), je trouve qu'il a un jeu unique à base de beaucoup de moulinets qui se reconnait aussi à la première écoute.

Slash on rejoint ce que j'ai dit sur Brian May. un son, un style...

Quand on y pense c'est assez logique... Les guitaristes que j'ai cité avaient pour idole Hendrix et Page mais c'était les guitaristes phares de leur jeunesse... J'ai 25 ans, mon enfance a été marqué par des groupes comme Queen, Scorpions, Kiss... début 90 je me suis tourné vers les guns, aerosmith... ce sont donc eux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare... tout comme Page leur a donné envie de se mettre à la 6 cordes.

Rappel : avis purement subjectif et non contractuel
Guitarist from outer space :-)
=Gypsy=
CAIUS JULIUS a écrit :
Nekenieh Reeb a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Topic sans interet, chacun ses gouts ...


Post sans intérêt...


C'est sur, poster 359 fois Kirk Hammet, 574 fois Steve vaï, etc, ... c'est instructif...


C'est vrai que ce genre de topics n'a pas beaucoup d'intérêt. On en trouve pas mal dans ce style sur le forum, mais je pense qu'on peut les rendre plus constructifs et plus intéressants en argumentant et en expliquant ses choix. 'fin je dis ca...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...