Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
lukather
jude a écrit :
- lukather ( maitrise de l'instrument et capable de jouer nimporte quoi mieux que nimporte qui.)

Entierement d'accord!!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
DarkVadehors
MetalMaiden a écrit :
DarkVadehors a écrit :


Franchement bof bof, le Janick. Son jeu est beaucoup moins fluide que Murray et Smith, ses plans sont moins inspirés, le tapping il connait pas apparement et niveau compos, Smith l'explose d'une puissance...
D'ailleur sa fender est elle branchée en live ?


Je ne suis pas d accord avec toi, mais bon tout les gouts et les couleurs cela ne ce discute pas
Personnellement j aime pas Trop Adrian Smith, car je le trouve assez ingrat , il quitte le groupe fait ses trucs de son cote, voit que sa foire, s allie avec dickinson et reviennent comme si de rien n'etait, de plus je le trouve vachement distant du groupe, en live, a bercy en juin et novembre c'etait relativement flagrant, tout comme au rock in rio

C'est pour ca que je prefere Gers et en plus lui me fait marrer en live, cependant niveau compo on peut pas dire, car il en a pas fait reellement tout seul, enfin avec maiden

Niveau technique ca depend Gers peut faire des trucs geniallissime techniquement mais en live il fait le con enfin il est tout de meme bien conscient de ce qu il fait, et j aime beaucoup ses solos, qui sont c'est vrai tres speciaux

De plus pour repondre a un de tes argument le tapping n'est pas tres connu des gars de maiden, mise a aprt paschendale, le solo de murray ds sign of cross et the prisoner qui peut etre joue sans tapping


Du tapping y en a pas mal quand même et du bon en plus :
Children of the Damned, Hallowed be thy name, Moonchild, Alexander the Great, The Prisoner, Sign of the Cross, Paschendale, Seventh Son, Dance of Death, Weekend Warrior, Holy Smoke, Phantom of opera (live), Caught somewere in time...

Enfin bon sa me fait mal d'écouter le solo de Hallowed exécuté par Gers, même si c est pas un manchot, il est beaucoup plus brouillon.
Smith est discret mais niveau efficacité et feeling, alors la c est impressionnant !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
StratMatt
Gers ... vraiment les gars. Pour des fan de maiden je me demande comment vous faites ... La periode gers c quoi ? La periode Smith c quoi ? aussi bien du point de vue zik globale que guitaristiquement parlant ? Faut arreter 5min les conneries la Ok Smith c pas une bete de scene et il est boudeur .. ouai ok, n'empeche y'en a un dont j'adore le jeux, et l'autre je me demandrais tjs ce qu'il fou la (maintenant j'ai compris, il fait la pin up sur scene )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DarkVadehors
StratMatt a écrit :
Gers ... vraiment les gars. Pour des fan de maiden je me demande comment vous faites ... La periode gers c quoi ? La periode Smith c quoi ? aussi bien du point de vue zik globale que guitaristiquement parlant ? Faut arreter 5min les conneries la Ok Smith c pas une bete de scene et il est boudeur .. ouai ok, n'empeche y'en a un dont j'adore le jeux, et l'autre je me demandrais tjs ce qu'il fou la (maintenant j'ai compris, il fait la pin up sur scene )


Je suis tout a fait d accord avec toi Stratmatt, tu parles comme un enfant prodige !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
StratMatt
Encore que quand je dis que c pas une bete de scene je parle de l'epoque recente, dans les 80' il été bcp plus devant, mais bien sur il été pas a 5 sur le front de scene comme maintenant ce qui explique peut etre cela.
Bon je ne met pas en doute qu'il doit etre moins "chaud" que gers sur scene, mais avec une gratte entre les mains entre les 2 ya pas foto. Le phrasé de smith enterre celui de gers comme c pas possible (et bcp d'autres au passage )
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Freaky Vai
N'empeche que Smith il ne vaut pas Murray

D autre part j ai decouvert maiden avec Fear of the Dark, donc Gers, c'est peut etre pour ca que je le prefere a Smith, mauis attention j ai jamais dit que Smith etait mauvais, loin de la, mais je prefere Gers
DarkVadehors
MetalMaiden a écrit :
N'empeche que Smith il ne vaut pas Murray

D autre part j ai decouvert maiden avec Fear of the Dark, donc Gers, c'est peut etre pour ca que je le prefere a Smith, mauis attention j ai jamais dit que Smith etait mauvais, loin de la, mais je prefere Gers


C est un duo, l'un ne marche pas sans l'autre a mon avis. Les deux se complètent parfètement.
C est pas un hazard si leur solos sont réunis sur le dernier album et que ceux de Gers sont isolés (encore la y a pas photo).
Mais bon les gouts et les couleurs... Ils en ont sufisament parlé sur le Forum Francophone D'Iron Maiden, ils voulaient carément faire virer le Janick !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ex aequo: hendrix et zappa
techniciens mais musiciens avant tout
Freaky Vai
DarkVadehors a écrit :
Ils en ont sufisament parlé sur le Forum Francophone D'Iron Maiden, ils voulaient carément faire virer le Janick !


Je suis d accord sur le fait que l un ne va pas sans l autre, je dis juste qu a mon avis Murray est "meilleurs" que Smith, notamment dans la construction des solos, je les trouve plus fluide etc...

Es tu sur pour Janick, qui veut le "virer" des membres du groupe, ou des membres du forum de maiden???
Personellement je ne pense pas que ce soit les membres du groupe, car Janick et Bruce s entendent tres biens, tout comme avec Dave, cependant il est vrai que du moins en live il n'est pas tres present au cote D adrian ou de Steve, mais de la a le virer, je ne le concois pas
DarkVadehors
Mais non, Maiden ne veut pas ce débarasser de Janick !
Je disais juste que le FFIM (qui déteste Gers au plus haut point) voulait faire une pétition pour que Harris le dégage, ou un truc dans le genre...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Freaky Vai
DarkVadehors a écrit :
Mais non, Maiden ne veut pas ce débarasser de Janick !
Je disais juste que le FFIM (qui déteste Gers au plus haut point) voulait faire une pétition pour que Harris le dégage, ou un truc dans le genre...


C'est abuse quand meme, meme si on aime pas Janick, il fait quand meme parti du groupe.
Dive bombia
Arf quels nuls
Moi non plus j'aime pas Janick Gers mais finallement il partirait qu'il me manquerait
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

DarkVadehors
MetalMaiden a écrit :

C'est abuse quand meme, meme si on aime pas Janick, il fait quand meme parti du groupe.


Tout a fait d'accord avec toi,
bon allez, on va dire que j'aime bien Janick et qu'il a un jeu différent des deux autres. Il faut savoir relativiser !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Freaky Vai
DarkVadehors a écrit :
MetalMaiden a écrit :

C'est abuse quand meme, meme si on aime pas Janick, il fait quand meme parti du groupe.


Tout a fait d'accord avec toi,
bon allez, on va dire que j'aime bien Janick et qu'il a un jeu différent des deux autres. Il faut savoir relativiser !


bon bah j vais dire de meme pour Adrian Smith

Non franchement je le trouve exellent aussi
coyote
C'est marrant,
tout le monde cite ses guitatistes
préférés!
Pas très objectif tout ça!
Je veux pas foutre la zizanie,
mais beaucoup de ceux cités
ne sont que de très grands
instrumentistes, mais des dieux!
C'est plutot rare les dieux,
ce sont ceux qui ont révolutionné
un genre ou apporté quelque chose
dans la pratique de l'instrument,
ceux qui resteront dans l'histoire!
Dans tout ceux que je viens de lire là,
i' y en a qd mm peu dont on parlera dans
50 ans !
Des dieux mortels quoi!

Paco de Lucia est un dieu du flamenco
Baden Powell de la bossa
des mecs comme Bream, Williams
et surtout Segovia de la guitare classique
Hendrix pour le rock
Reinhardt pour le jazz

je ne citerai personne d'autre, i' y en a
encore quelques uns tout de mm,
mais j'ai peur de la polêmique!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...