Les français qui marchent/ont marché aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
--Nico--
Hier, sur Arte il y avait un reportage sur Phoenix, groupe electro rock, fench touch et compagnie, et ils ont l'air de très bien fonctionner aux US.
Ils ont reçu le grammy du meilleur groupe alternatif, et ils ont rempli le madison square garden . J'ai pas connaissance qu'un autre groupe français ait autant marché la-bas.
Azazello
jules_albert a écrit :

oui. michel legrand a fait plein de trucs aux usa, comme jouer avec miles davis, john coltrane et bill evans, rien que ça.. pas mal de bandes originales de films hollywoodiens aussi

J'acquiesçais.
gueshtupay
Cerrone
Village peuple ( intention française )
Daft punk
Piaf
Brel
Cloclo
Gojira
Debussy

Choc des cultures !!

Et j'en oublie a mort
Girl user

Latex user
Doc Loco
--Nico-- a écrit :
Hier, sur Arte il y avait un reportage sur Phoenix, groupe electro rock, fench touch et compagnie, et ils ont l'air de très bien fonctionner aux US.
Ils ont reçu le grammy du meilleur groupe alternatif, et ils ont rempli le madison square garden . J'ai pas connaissance qu'un autre groupe français ait autant marché la-bas.

J'avais ouvert un topic sur Phoenix il y'a quelques années - bide complet "nul n'est prophète en son pays" et tout ce genre de choses
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jules_albert
Azazello a écrit :
jules_albert a écrit :

oui. michel legrand a fait plein de trucs aux usa, comme jouer avec miles davis, john coltrane et bill evans, rien que ça.. pas mal de bandes originales de films hollywoodiens aussi

J'acquiesçais.

oui. je disais ça pour étoffer la conversation. pour pas que ce soit juste une énumération de noms
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
chix4free a écrit :

Je l'attendais celle là ! (par contre, il est a la seconde page... il mérite la première !).
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Azazello
Les Variations ont fait aussi des tournées US (avec les Dolls), signé (les premiers) et enregistré des albums là-bas:

andyzola
Yelle

Django Reinhardt....nan en fait il s'est vautré à l'époque...pis il est né en Belgique...mais souvent associé à la France
slashovic
"s'est écoulé à 10 000 exemplaires en quelques mois"

dans l'article de l'express a propos de Manu Chao...
Quelqu'un leur dit qu'au US 10 000 ventes même en un mois c'est rien.
Et dans leur top 10 je crois pas avoir vu Daft Punk qui pour le coup eux vendent un peu la bas.
Neredev
Azazello a écrit :
Les Variations ont fait aussi des tournées US (avec les Dolls), signé (les premiers) et enregistré des albums là-bas:

Cf. l'article hilarant de Lester Bangs à propos de nos concitoyens Variants.
Bobo Parisien
Claudine Longet...

Mais bon en s'en fout un peu des français populaires aux States... Les américains ont globalement des goûts de chiottes...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur groupes / artistes pros...