Les français qui marchent/ont marché aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grünewald
fab38 a écrit :
Très cher Jules_Albert, je pense que vous devriez prendre un peu plus souvent l'ascenseur. On y entend très rarement de la musique.
A la limite, vous auriez pu parler de "musique de supermarché". Quoique dans le cas d'Emilie Simon, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une seule de ses oeuvres dans un tel lieu. C'est dommage, ça changerait, et peut-être même que ça plairait.

Je ne suis pas sûr que l'on gagnerait grand chose si Emilie Simon remplaçait les annonces d'Elodie Gossuin.

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur

Un des plus gros succès français outre atlantique, aujourd'hui encore
Le Heyd
Jamais compris pourquoi d'ailleurs, c'est clairement la pièce la plus faible de Ravel, même lui ne l'aimait pas. Enfin c'est la plus facile d'accès on va dire. Mais quand t'entends ses chef d'oeuvres comme "Pavane pour une infante défunte", "jeux d'eau", "Gaspard de la nuit", "Menuet sur le nom d'Haydn", "concerto en sol majeur"... Un génie ce mec.
Doc Loco
Grünewald a écrit :
Doc Loco a écrit :
Après, si tu n'aimes pas Emilie Simon, c'est ton droit. Mais elle est à mon sens 100 fois plus crédible que les grandes gueules soi-disant rock le cul bien calé dans leur confort hexagonal.

Tu s'rais pas un brin fan de Téléphone, mmh ?

lui

J'avoue qu'en écrivant celà, j'avais en mémoire des articles de la presse rock (enfin, rock ... R'n F et Best quoi) des années 80 relatant la triomphale tournée de Téléphone aux states, alors qu'il s'agissait en fait de deux concerts de bar pour les expat' français . Je les aime bien, c'est vrai, mais ce genre de trucs m'a toujours fait marrer (et ils sont très loin d'être les seuls hein)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :

J'avoue qu'en écrivant celà, j'avais en mémoire des articles de la presse rock (enfin, rock ... R'n F et Best quoi) des années 80 relatant la triomphale tournée de Téléphone aux states, alors qu'il s'agissait en fait de deux concerts de bar pour les expat' français . Je les aime bien, c'est vrai, mais ce genre de trucs m'a toujours fait marrer (et ils sont très loin d'être les seuls hein)

J'ai pas le même souvenir de la presse de l'époque (R&F dans mon cas), il me semble pas qu'ils avaient travesti la réalité concernant cette "tournée aux USA".
Je me souviens notamment qu'ils parlaient d'une des dates où ils avaient joué devant 2 personnes.
Faudrait retourner à la source pour vérifier ça.
Un collectionneur de Best ou Rock&Folk est demandé.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mr Park
jules_albert a écrit :

(j'ai vu ça à "vivement dimanche")

Hop Topic de la lose

En ce moment sur groupes / artistes pros...