Doc Loco a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
"Solide succès d'estime"
héhé.
Y'a pas de ricanement à avoir - je précise bien que c'est une modeste tournée de petites salles, mais avec à chaque fois une réception enthousiaste et des échos très favorables (presse etc ... j'ai suivi celà d'assez près). D'où le "solide succès d'estime".
C'est une attitude humble (oui, je sais, l'humilité c'est mal vu ici, on préfère les grandes gueules de poseurs) de vrai musicien qui va chercher et rencontrer son public sur la route au lieu des plateaux TV.
Après, si tu n'aimes pas Emilie Simon, c'est ton droit. Mais elle est à mon sens 100 fois plus crédible que les grandes gueules soi-disant rock le cul bien calé dans leur confort hexagonal.
heureusement qu'on a encore le droit de ne pas aimer un artiste, mais ce n'est pas sûr que ce droit subsiste bien longtemps au rythme où avancent les choses...
émilie simon m'insupporte. sa musique de synthèse pour cadres dynamiques est le fond sonore idéal pour un état totalitaire high-tech, celui-là même qui est en train de se développer sous nos yeux. musique d'ascenseur, celle d'émilie simon est l'expression même de la musique d'ameublement.
cette diplômée de l'ircam a sûrement de la crédibilité du point de vue du "marketing". artistiquement, elle n'en a aucune.
si elle ne court pas les plateaux de télévision américains, ce n'est certainement pas par éthique artistique - elle court bien les plateaux de télévision français ! c'est tout simplement parce qu'on ne l'a pas encore invitée.
la musique d'émilie simon est à ranger du côté des musiques infantilisantes que j'évoquais à propos des fast-food dans le topic sur "la gastronomie américaine" :
https://www.guitariste.com/for(...).html