Les français qui marchent/ont marché aux USA

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
masxs a écrit :
gueshtupay a écrit :
Cerrone
Village peuple ( intention française )
Daft punk
Piaf
Brel
Cloclo
Gojira
Debussy

Choc des cultures !!

Et j'en oublie a mort

je suis étonné que personne n'ai relevé, surtout Doc Loco...

Je n'avais pas lu tout simplement. Bon, ça prête à sourire effectivement. Quant au succès US ... à part l'adaptation du Moribond, "Seasons in the sun"!? (oui, plusieurs artistes anglo-saxons sont fans, de Bowie à Mort Shuman, en passant par Brian Molko ou Marc Almond - la plupart anglais plutôt qu'américains, à part Mort - mais c'est pas ça qui fait un succès US).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JumpingJack
Doc Loco a écrit :
Je n'avais pas lu tout simplement.
Keuwuah ? Tu ne lis pas l'intégralité des messages postés sur G.com ? C'est un scandale !
Azazello
Doc Loco a écrit :

Je n'avais pas lu tout simplement. Bon, ça prête à sourire effectivement. Quant au succès US ... à part l'adaptation du Moribond, "Seasons in the sun"!? (oui, plusieurs artistes anglo-saxons sont fans, de Bowie à Mort Shuman, en passant par Brian Molko ou Marc Almond - la plupart anglais plutôt qu'américains, à part Mort - mais c'est pas ça qui fait un succès US).

Le "succès" américain de Brel vient surtout de Scott Walker (qui chantait les traductions de Schuman).
Bad Monkey
Le stylo Bic.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Jeune Freluquet
si c'est pour freeposter,abstenez vous et allez ailleurs.

Emilie Simon a eu son petit moment de gloire aux usa suite à la bo de la marche de l'empereur mais ils ont vite changé le son du film pour une autre lors de la sortie du film aux usa.
Doc Loco
Jeune Freluquet a écrit :
si c'est pour freeposter,abstenez vous et allez ailleurs.

Emilie Simon a eu son petit moment de gloire aux usa suite à la bo de la marche de l'empereur mais ils ont vite changé le son du film pour une autre lors de la sortie du film aux usa.

Euh non. Elle n'a pas eu de "moment de gloire" aux states suite à la BO de "La marche de l'empereur", dans la mesure où le film est directement sorti là-bas avec uen autre BO que la française.
Par contre, suite à son dernier album en anglais (très sous-estimé en France à mon avis), elle a beaucoup tourné aux States, avec un solide succès d'estime - et au contraire de la plupart des artistes français qui "tournent aux states" (comprenez: on fait deux dates à New York pour les français expat ), c'était une vraie tournée au contact du vrai public ricain. Dans de petites salles évidemment, et sans aucune notoriété nationale, mais rien de bidon non plus.
In rod we truss.

Doc Loco
The Glow Inc. a écrit :
"Solide succès d'estime"

héhé.

Y'a pas de ricanement à avoir - je précise bien que c'est une modeste tournée de petites salles, mais avec à chaque fois une réception enthousiaste et des échos très favorables (presse etc ... j'ai suivi celà d'assez près). D'où le "solide succès d'estime".
C'est une attitude humble (oui, je sais, l'humilité c'est mal vu ici, on préfère les grandes gueules de poseurs) de vrai musicien qui va chercher et rencontrer son public sur la route au lieu des plateaux TV.
Après, si tu n'aimes pas Emilie Simon, c'est ton droit. Mais elle est à mon sens 100 fois plus crédible que les grandes gueules soi-disant rock le cul bien calé dans leur confort hexagonal.
In rod we truss.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Keren Ann (je sais, elle est néerlandaise) et Yann Tiersen sont dans la liste (parmis 800 autres) des artistes pour qui l'on peut voter pour les Grammys.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jules_albert
Doc Loco a écrit :
The Glow Inc. a écrit :
"Solide succès d'estime"

héhé.

Y'a pas de ricanement à avoir - je précise bien que c'est une modeste tournée de petites salles, mais avec à chaque fois une réception enthousiaste et des échos très favorables (presse etc ... j'ai suivi celà d'assez près). D'où le "solide succès d'estime".
C'est une attitude humble (oui, je sais, l'humilité c'est mal vu ici, on préfère les grandes gueules de poseurs) de vrai musicien qui va chercher et rencontrer son public sur la route au lieu des plateaux TV.
Après, si tu n'aimes pas Emilie Simon, c'est ton droit. Mais elle est à mon sens 100 fois plus crédible que les grandes gueules soi-disant rock le cul bien calé dans leur confort hexagonal.

heureusement qu'on a encore le droit de ne pas aimer un artiste, mais ce n'est pas sûr que ce droit subsiste bien longtemps au rythme où avancent les choses...
émilie simon m'insupporte. sa musique de synthèse pour cadres dynamiques est le fond sonore idéal pour un état totalitaire high-tech, celui-là même qui est en train de se développer sous nos yeux. musique d'ascenseur, celle d'émilie simon est l'expression même de la musique d'ameublement.
cette diplômée de l'ircam a sûrement de la crédibilité du point de vue du "marketing". artistiquement, elle n'en a aucune.
si elle ne court pas les plateaux de télévision américains, ce n'est certainement pas par éthique artistique - elle court bien les plateaux de télévision français ! c'est tout simplement parce qu'on ne l'a pas encore invitée.

la musique d'émilie simon est à ranger du côté des musiques infantilisantes que j'évoquais à propos des fast-food dans le topic sur "la gastronomie américaine" : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Grünewald
Doc Loco a écrit :

Tu s'rais pas un brin fan de Téléphone, mmh ?

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Très cher Jules_Albert, je pense que vous devriez prendre un peu plus souvent l'ascenseur. On y entend très rarement de la musique.
A la limite, vous auriez pu parler de "musique de supermarché". Quoique dans le cas d'Emilie Simon, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une seule de ses oeuvres dans un tel lieu. C'est dommage, ça changerait, et peut-être même que ça plairait.

Et puis c'est vrai, ces gens de l'Ircam, tous des prétentieux pas musiciens pour deux sous. Et Boulez, un sombre connââârd.

Continuez à m'amuser.
Grünewald
fab38 a écrit :
Très cher Jules_Albert, je pense que vous devriez prendre un peu plus souvent l'ascenseur. On y entend très rarement de la musique.
A la limite, vous auriez pu parler de "musique de supermarché". Quoique dans le cas d'Emilie Simon, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu une seule de ses oeuvres dans un tel lieu. C'est dommage, ça changerait, et peut-être même que ça plairait.

Je ne suis pas sûr que l'on gagnerait grand chose si Emilie Simon remplaçait les annonces d'Elodie Gossuin.

lui
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats

En ce moment sur groupes / artistes pros...